Effraie des clochers : Mon rdv galant de la nuit passée.

Démarré par Dumnacus, Janvier 03, 2013, 12:23:21

« précédent - suivant »

Dumnacus

La nuit dernière a été bénie ! Des effraies partout ... Jusqu'a deux sur la même clôture . Seul bémol, mais bien compréhensible : Elles ne s'envolent jamais dans la direction du photographe !  >:( Au mieux en parrallèle ...

1

foufouille

Photographiquement vôtre...

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Dumnacus

Apivore

Voila une cloture magique!Belles prises

Photos prises d'un affut ?

Aldi29

Belle suite à la hauteur de la première série !

Citation de: Dumnacus le Janvier 03, 2013, 12:23:21
La nuit dernière a été bénie ! Des effraies partout ... Jusqu'a deux sur la même clôture . Seul bémol, mais bien compréhensible : Elles ne s'envolent jamais dans la direction du photographe !  >:( Au mieux en parrallèle ...

Et lorsqu'elles s'envolent vers toi, elles sont sorties du champ de netteté lorsque tu appuies sur le déclencheur !!  ;D

Peux-tu nous en dire davantage sur tes réglages ? (les exifs sont absents) Pour ma part, n'étant pas nyctalope, je ne voyais que de vagues ombres et je shootais un peu à l'aveuglette ! Je faisais la mise au point lorsqu'il faisait encore jour puis je passais en mode manuel et je bloquais la bague avec du scotch pour qu'elle ne bouge plus !
Regards du bout du monde

ChrisC06

Voilà un exercice bien difficile qui me plairait beaucoup mais... je ne suis pas encore prête  :-\

Alors merci de partager de si belles images...  ;)

Chris
Chris

Dumnacus

Merci à vous deux ;

Apivore : Pas d'affût mais principe de la billebeaude .

Aldi29 : Comme tu dis : " Et lorsqu'elles s'envolent vers toi, elles sont sorties du champ de netteté lorsque tu appuies sur le déclencheur " Aucune chance d'en faire une nette ! Quant à moi, à force de les photographier, je commence à bien connaître leurs comportements et réussi de plus en plus fréquement à anticiper leur envol .
Quant à mes reglages, ils sont simples . Flash_1/250-1er rideau-Main levée ; Après avoir utilisé mon 400 pendant un certain temps, je lui préfère à présent, mon 70.200 + extendeur 1.4. Cela me permet de varier les cadrages et donc d' élargir le champ de prise de vue quand j' anticipe un envol . Quant à l'astuce suprême et ben elle est toute bête : Utilisation de la voiture ! (D'ou le principe de la billebeaude") MAP assistée par le flash dans le champ de l'éclairage des phares. Contrainte obligatoire : rester derrière le faisceau lumineux du véhicule . Voilà voilou, c'est tout, vous connaissez tout ! Essayez et vous verrez que cela marche trèèès bien . J'ai convaincu un vidéaste sceptique de mes amis qui trouvait le procédé assez aléatoire. La lumière ne dérange pas le moins du monde les oiseaux ... Seuls les mouvements brusques et le bruit les font fuir . Moteur bruyant, portières qui grincent et hop plus personne !

Dumnacus

Citation de: ChrisC06 le Janvier 03, 2013, 13:51:57
Voilà un exercice bien difficile qui me plairait beaucoup mais... je ne suis pas encore prête  :-\

Alors merci de partager de si belles images...  ;)

Chris

Finalement pas si difficile que cela.  Le plus ardu étant de trouver les oiseaux !  :D