Vend un Minox 35 GL + flash FC 35 - pas cher!

Démarré par letofeurdu93, Janvier 12, 2013, 13:45:38

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Datant de janvier 1980, ce Minox 35 et son flash fonctionnent mais ne possèdent plus de piles!
J'en demande 50€ pour le lot ( avec petit pare soleil et filtre UV incorporé + Notices)
Optique propre - micro rayures du à l'usage sur le boitier!

Me contacter par mail - voir mon e-mail sur le fil intitulé  " Donne agrandisseur Durst M 301"
Privilégie Paris - 94 et 93

A vos claviers! ;)

Verso92

letofeurdu93

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2013, 13:52:33
Pas lu la charte du forum ?

Si mais y'a fort longtemps!
Suis je en déhors des clous? ???

Verso92

Ben... imagine que tout le monde fasse comme toi : ce forum deviendrait un service de P.A. !
Pour rappel :

"REGLES de FONCTIONNEMENT du FORUM

- ce forum est réservé aux discussions relatives à l'image. Sont notamment exclus: messages commerciaux, petites annonces, débats à caractère politique ou religieux."

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg64858.html#msg64858

Pour le cas de ton agrandisseur, c'était un peu différent puisque tu le donnais...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2013, 16:04:13
Ben... imagine que tout le monde fasse comme toi : ce forum deviendrait un service de P.A. !
Pour rappel :

"REGLES de FONCTIONNEMENT du FORUM

- ce forum est réservé aux discussions relatives à l'image. Sont notamment exclus: messages commerciaux, petites annonces, débats à caractère politique ou religieux."

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg64858.html#msg64858

Pour le cas de ton agrandisseur, c'était un peu différent puisque tu le donnais...

Bien d'accord sur le principe, Verso.
Encore faudrait-il que ces règles s'appliquent à tous.

Ce qui est loin d'être le cas quand je lis le titre et le contenu de la rubrique :
Nouveaux messages    EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
Toute l'animation culturelle (et parfois commerciale...) concernant la photo.

Comment expliques-tu que certains pros puissent insérer autant de messages commerciaux qu'ils le souhaitent
et qu'on tomberait sur le dos d'un amateur qui propose une vente?

Verso92

Citation de: philo_marche le Janvier 12, 2013, 18:24:19
Bien d'accord sur le principe, Verso.
Encore faudrait-il que ces règles s'appliquent à tous.

Ce qui est loin d'être le cas quand je lis le titre et le contenu de la rubrique :
Nouveaux messages    EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
Toute l'animation culturelle (et parfois commerciale...) concernant la photo.

Comment expliques-tu que certains pros puissent insérer autant de messages commerciaux qu'ils le souhaitent
et qu'on tomberait sur le dos d'un amateur qui propose une vente?

Par essence, la section "EXPOS, STAGES, FESTIVALS" est destinée à annoncer des expos, des stages et des festivals... je ne fréquente pas cette section (donc, pas d'avis sur la question), et il ne m'appartient de toute façon pas de juger si certaines, payantes, doivent être annoncées ou pas : à NCI de voir...

Sinon, il existe une section "annonces" sur Chassimages. Il convient d'y poster ses P.A., et pas n'importe où dans le forum (voir charte)...
Et puis, un peu de bon sens, que diable : si on souhaite vendre un matériel, on fait une allusion dans un fil qui parle du type de matos en question, et on termine la transaction en MP... on n'ouvre pas un fil spécifique !

philo_marche

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2013, 18:46:36
Par essence, la section "EXPOS, STAGES, FESTIVALS" est destinée à annoncer des expos, des stages et des festivals... je ne fréquente pas cette section (donc, pas d'avis sur la question), et il ne m'appartient de toute façon pas de juger si certaines, payantes, doivent être annoncées ou pas : à NCI de voir...

Sinon, il existe une section "annonces" sur Chassimages. Il convient d'y poster ses P.A., et pas n'importe où dans le forum (voir charte)...
Et puis, un peu de bon sens, que diable : si on souhaite vendre un matériel, on fait une allusion dans un fil qui parle du type de matos en question, et on termine la transaction en MP... on n'ouvre pas un fil spécifique !

Ok. Merci Verso.

Figure-toi que je n'avais jamais consulté la section "annonces"
(je croyais qu'elle n'existait que dans la version papier de CI).

Oups  ;)

Verso92

Par contre, il y a, il me semble, une restriction : elle est réservée, je crois, aux abonnés du magazine...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2013, 19:08:50
Par contre, il y a, il me semble, une restriction : elle est réservée, je crois, aux abonnés du magazine...

Pour insérer une annonce, je crois que oui.
Pour les lire, non. Je viens d'y aller.
Mais juste pour essayer, car je n'ai rien à acheter ni à vendre.  ;)

Verso92

letofeurdu93

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2013, 19:08:50

C'est bien là que le bas Gît! >:(
J'aurai pu l'insérer sur leboncoin par exemple, mais appartenent à la communauté C.I, je souhaitais en faire profiter ses colistiers!
Pourquoi CI se refuse t-il à ouvrir une telle section comme tous les autres forums le font!

Un peu hypocrite tout de même, l'annonce de don serait permise, la vente à bas coût entre particuliers refusée! ???
M'enfin, il y a une rêgle commune, on se doit de la respecter!
Maintenant il m'est impossible de supprimer ce fil! :-[

Verso92

Citation de: letofeurdu93 le Janvier 14, 2013, 06:29:28
Pourquoi CI se refuse t-il à ouvrir une telle section comme tous les autres forums le font!

Il faudrait le leur demander...
Une piste, quand même : ce forum est gratuit, certes, mais il est la vitrine du magazine Chasseurs d'Images, qui propose par ailleurs des PA payantes ou réservées aux abonnés. Il n'ont peut-être pas envie de se faire concurrence à eux-mêmes ?
Citation de: letofeurdu93 le Janvier 14, 2013, 06:29:28
Un peu hypocrite tout de même, l'annonce de don serait permise, la vente à bas coût entre particuliers refusée! ???

Difficile de faire passer un don entre particuliers pour une annonce à caractère commercial ou une PA...