Le miroir de la Glaréole...

Démarré par Atriplex, Décembre 17, 2012, 18:30:44

« précédent - suivant »

Atriplex

Bonjour,

Martine a cette photo en fond d'écran depuis assez longtemps. Elle l'a faite dans le delta de l'Okavango, avec un bridge (Canon Powershot S3IS). Je trouve cette photo très agréable, et j'ai suggéré à Martine de vous la montrer. Mais elle fait sa timide... Alors, je vous la montre moi-même... D'autant que la Glaréole est un très bel oiseau, pas fréquent sur le forum...
Nous pensons que c'est, plus précisément, un adulte nuptial de Glaréole à collier (Glareola pratincola).

Amicalement,
Gérard
Gérard

foufouille

Gérard: Préviens Martine qu'il n'y a pas de timidité à avoir et que si elle possède d'autres images, qu'elle n'hésite pas!  :) ;)
Photographiquement vôtre...

dara

OH merci Gérard, nous priver de cette photo, mais c'est grave, très grave
ouf heureusement que tu es là ;) magnifique et quel reflet  ::)

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Oui ! Oui ! Surtout que Martine n'hésite pas, s'il y en a d'autres !
Cette photo est superbe... dans tous les sens  ;)

Chris
Chris

O.MEY.

Un miroir tellement net, qu'on ne se rendrait peut-être même pas compte si l'image était inversée  ;)

Xavier Corteel

J'ai eu la chance de voir pour la première fois ce magnifique oiseau cette année en Espagne. Ma photo, beaucoup moins bonne, j'ai osé la montrer. C'est dire si celle-ci me donne des complexes.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

FALCOPEREGRINUS

Voila une belle prise de vue d'une glaréole en plumage nuptial. Je met sur le serveur une photo de l'oiseau réalisé en Grèce.

roberiton

Très belle image Martine !! Merci à vous deux de nous la faire partager !  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

photographe33

Superbes ces 2 photos et d'un oiseau peu commun sur le forum, bravo

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Très jolie mise à jour, Martine ?
Il est superbe cet oiseau, il t'a bien vu et tu sembles l'intriguer  ;)

Chris
Chris

Buteo

Belle compo, belle lumière ..
... aah la Glaréole, un oiseau magique !!
;)

Clic-Clac 51

Bonsoir
Et bien Gérard tu as bien fait de la poster...bravo Martine, une superbe image
J'aime la compo et la lumière
Amicalement Denis ;)

foufouille

Citation de: Buteo le Décembre 18, 2012, 18:38:36
Belle compo, belle lumière ..
... aah la Glaréole, un oiseau magique !!
;)

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

yves68

Décidément, la nature semble avoir plaisir à complexifier les choses : dire que cet oiseau est classé comme 'limicole' - de quoi élargir nos horizons de taxonomistes ! Pour les rares non-germanophones du forum  ;), prononcer cinq fois de suite < Rotflügelbrachschwalbe>, littéralement <l'hirondelle des friches aux ailes rouges> : plus explicite, non, que Glaréole ? - à moins d'être latiniste, bien entendu !
Bon, tout ça pour dire que des oiseaux pareils, ça se remarque et qu'ils méritent bien de se refléter ici ... Surtout sous ces belles lumières ... N'hésite plus, Martine !
Yves

Jacques61

Les allemands ont raison : c'est vraiment la silhouette de l'hirondelle !l'image de Falco est belle aussi mais moins contrastée! bravo à la photographe !
cordialement Jacques

Atriplex

Un grand merci à tous, Foufouille, Jean-Pierre, Chris, Xavier, OMey, Roland, Falcoperegrinus, Henri, Jean-Claude, Buteo, Denis, Jacques et Yves (j'ai essayé ton test et mon clavier est trempé...). C'est vrai que je suis très intimidée par la qualité des photos de ce forum, mais puisque vous m'encouragez, tant pis pour vous, je recommencerai... ;)
Cordialement.
Martine.
Gérard

Ajyx

...Martine,

   J'arrive très en retard sur ce fil (beaucoup de choses à faire en ce moment) mais je ne peux m'empêcher de le remonter : cette photo (merci Gérard de l'avoir postée) est magnifique : graphisme superbe aux tonalités très douces, le tout formant un somptueux écrin pour l'oiseau splendide et son reflet parfait !

   J'adore : très bien vu et composé !
André

Atriplex

Un grand merci, André, pour ce commentaire sympa, et élogieux!...
Amicalement,
Martine
Gérard

beaba

Ne l'ayant rencontré qu'une seule fois, je te remercie d'avoir posté cette superbe image de Martine qui ravive mes souvenirs !
Vos avis sont mes progrès.