vu le temps

Démarré par serge bour, Janvier 07, 2013, 21:50:13

« précédent - suivant »

serge bour

je vous poste une image de 2012 car le temps en ce moment ....

Pouilleux véloce

Bonsoir Serge, c'est une très belle capture, avec une belle lumière et un beau piqué.

Recadrage : Je serai partisan de mettre le tarier un peu plus à gauche, ou d'aller vers un format plus carré en "en enlevant" à gauche.

Contraste et saturation sont très poussés, c'est une option stylistique fort défendable... et bien défendue.
Alternative plus "naturaliste" : Les diminuer, et essayer de remonter un peu les ombres (avant de la tête).

Merci encore pour ce joli rayon de soleil sur un petit volatile que j'aime beaucoup.

Amicalement,
Didier

serge bour

Merci DIDIER pour ton commentaire.j aimerais que tu la retouche pour me donner une idée car moi et la retouche ca fait 2.a+

Pouilleux véloce

Rebonjour,

j'ai commencé à tripoter un peu ton jpeg et ça va aller pour la saturation et le contraste, mais je n'ai pas de latitude pour les ombres ni pour le léger bruit.

Pourrais-tu m'envoyer le raw (mon adrsse email n'est pas masquée, sous mon pseudo) ?

A tout bientôt...

serge bour

dsl je l ai prise en jpeg.et ton adresse mail je ne la vois pas...

Francis Cauet

bonjour Serge

ne le prends pas mal...... mais une image pas facile avec des noirs profonds et des blancs cramés ne peut rien donner de bon même avec un bon  pos traitement amha.

amicalement francis

pierre_57

Salut Serge,

Voici une petite retouche avec le JPEG pour adoucir un peu ......
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

jimjim

Jolie boulot pierre pourraient ton voir la photo d origine ?

Merci jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

pierre_57

elle est au-dessus, c'est celle postée par Serge que j'ai retouché .............
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Xavier Corteel

Bravo à l'auteur de la photo et au retoucheur : la combinaison des deux donne un très bon résultat.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

jimjim

Oui bravo à vous deux jolie  ;)
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

serge bour

tres bonne retouche PIERRE.Merci.FRANCIS si je suis sur ce forum c est  pour que les gens me disent ce qui cloche dans mes images pour progresser.Et c est le cas donc merci a toi et aux autres

Francis Cauet

pas de probleme Serge.... ;)

mais je suis tres surpris par la retouche de Pierre.....bravo

en réalité j'aime pas trop la retouche photo trop poussée.....juste avec modération comme le bon vin  :D

amicalement francis