Vos retour d'expérience avec le TC 2.0 III de Nikon

Démarré par antoine_c78, Décembre 22, 2012, 20:51:11

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Il suffit de comparer 300VR + doubleur et 70-200VR + doubleur pour voir que le VR du zoom n'est pas génial avec le doubleur.

Imaginez le VR du zoom doit être optimisé de 70mm à 200mm soit un rapport de focale de X2,8
avec un doubleur sur le zoom le rapport de focales passe à X5,7 le VR au niveau de sa précision de positionnement sur de  petits éléments du zoom est-il capable sans pertes de positionner pour du 400mm ?
Un 300VR possède un VR optimisé pour 300mm qui agit déjà sur un groupe de grande taille plus facile à positionner avec précision, le doubleur Avec son rapport X2 ( plus faible que le X2,8 d'origine du zoom) ne fait pas trop perdre.
Ceci est mon point de vue d'ingénieur, pas une position de Nikon qui n'a à ma connaissance jamais communiqué là dessus.

JP31

Citation de: Rouquet le Décembre 25, 2012, 13:24:54
Les résultats sont bien meilleurs avec un TC 1.7 II sur ce type de combinaison ( et encore meilleurs avec un TC 1.4).

Moi sur D7000 et 300/4 AF-S je trouve meilleur le TC20EIII que le TC17II. Mais peut être y a-t-il des disparités en terme de qualité de fabrication?

Sale lumière, mais voir une vidéo avec ce trio, donc brut de boitier, je ne sais pas retoucher les vidéos, je n'ai pas de soft pour.
http://www.youtube.com/watch?v=eopbVEaQv4Y  (Passez en HD)

55micro

Super tes derniers posts, JP31, notamment le râle!

Un essai aux extrêmes, lumière pourrie, D300 à main levée + 300 AF-S + TC17 + crop ce qui donne à peu près le cadrage d'un J1, mais c'est loin de ce que tu obtiens avec.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

JP31

Citation de: 55micro le Janvier 03, 2013, 21:28:36
Super tes derniers posts, JP31, notamment le râle!

Un essai aux extrêmes, lumière pourrie, D300 à main levée + 300 AF-S + TC17 + crop ce qui donne à peu près le cadrage d'un J1, mais c'est loin de ce que tu obtiens avec.

Merci.

Et oui avec le J1 pas besoin de croper ou bcp moins ça évite de perdre trop de qualité à cause du crop justement.
Sur ton image tu devrais rajouter un point noir ça arrangerait bcp le contraste.

55micro

Citation de: JP31 le Janvier 04, 2013, 22:17:18

Sur ton image tu devrais rajouter un point noir ça arrangerait bcp le contraste.

En fait j'étais en plein contre-jour donc je me suis ingénié à faire l'inverse avec une courbe en cloche + encore un peu de BL sous NX! Le point noir donne à peu près le même résultat que l'original, le plumage du piaf est enterré :

Choisir c'est renoncer.

JP31

En effet.
Oiseau noir en contre jour, mauvais plan.

jcrx

Et donc quel doubleur avec le 2.8 70/200 VR II ?
Le 1.7 préférable au 2.0 ?