Après la pluie, le soleil

Démarré par LADY43, Janvier 02, 2013, 14:37:06

« précédent - suivant »

LADY43

Au petit matin, dans la Loire du côté des Monts du Forez, peut-être trop sombre, ou trop face au soleil,  c'était ce jour là vraiment beau... j'ai essayé...

LADY43

LADY43

LADY43

LADY43

LADY43

flo45

Sport méca,paysage,rando

Bouboudialo

Alicia-Meteski

Djay

De très belles lumières ici!
La première a du potentiel (rayons à travers les arbres) mais elle a un sacré contraste que même les capteurs des meilleurs réflex doivent avoir du mal à gérer.  Sur celle-ci, il aurait fallu zoomer sur ces rayons ou se rapprocher des arbres (la zone intéressante est un peu trop petite sur la photo je trouve. Sur la seconde c'est pire, il y a certaines lumières qu'il n'est malheureusement pas possible de restituer.

La 4 est très jolie avec une belle ambiance. Il doit y avoir moyen d'atténuer les hautes lumières cramées à gauche en post-traitement si tu as shooté en raw (à moins que tu aies déjà essayé et que cela soit le maximum que tu puisses obtenir du raw).
La 5 plus classique fonctionne ben et est bien composée.

La dernière est vraiment impeccable, bravo! (allez, si je veux couper les cheveux en quatre, j'aurais recadré un micro-poil afin d'éliminer les branches de l'arbre qui commence à apparaitre à droite).

Continues à nous montrer des photos comme cela, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Djay

Je reviens sur la seconde, il y a un truc intéressant à faire en recadrant fortement  et se concentrant sur le "V" de lumière avec les arbres en ombre chinoise. Cela donnerait qqch de très graphique.
Voici une tentative (où j'ai essayé de récupérer les hautes lumières comme j'ai pu mais si tu avais le raw, ce serait nettement mieux.

jeanray

Vivent les belles lumière, même si certaines sont parfois hors de portée de nos pauvres capteurs  ;)
Une grande préférense pour les deux dernières.
Cordialement
JR

LADY43

Merci, je sens que je vais avancer, pour cela je crois qu'il faut beaucoup photographier,
et écouter, apprendre, c'est un challenge, vos conseils sont précieux, 2 autres, 1 ou autour des rayons c'est bien cramé  ;) l'autre plus près comme Djay l'a suggéré. ;D et bonne année !!

LADY43

LADY43

KERMOR56

Quelques problèmes de traitements, certes, mais ce sont là de belles compositions qui donnent des images bien agréables à regarder.
C'est vrai qu'il faut beaucoup photographier et surtout ... bien voir. Et prendre le temps ensuite du "labo" numérique. Quel plaisir alors de partager !
Amicalement,
Jean-Yves

LADY43

Citation de: KERMOR56 le Janvier 03, 2013, 09:31:33
Quelques problèmes de traitements, certes, mais ce sont là de belles compositions qui donnent des images bien agréables à regarder.
C'est vrai qu'il faut beaucoup photographier et surtout ... bien voir. Et prendre le temps ensuite du "labo" numérique. Quel plaisir alors de partager !
Amicalement,
Jean-Yves
Merci Jean-Yves, le labo numérique sera pour plus tard, avec un peu plus de temps,
ma préférée c'est le chemin, les rayons sont le souvenir d'un moment magique peut-être impossible à restituer par moi (pour le moment  ;)), un autre aurait certainement fait des merveilles, j'ai vu sur ton site, que le breton photographie bien les chamois !! bravo pour tes photos
Amicalement Marie

KERMOR56

Merci Marie. Il faut dire que les chamois furent incroyablement coopératifs ! Et pour revenir au "labo", c'est vrai que cela prend du temps et de la patience, mais c'est vraiment important. Quant au souvenir ... Attention car celui-ci n'existe pas pour celui qui regarde la photo ! Il faut donc transmettre autre chose que ce souvenir, c'est à dire une image qui parlera d'elle même à celui ou celle qui la verra. Et tes images nous parlent, c'est là l'essentiel.
Jean-Yves

DOC 74

Il y a quelques perles Marie dans ton fil, donc très nets progrès dans la prise de vue sur le terrain (dans des situations il est vrai pas très faciles), le post-traitement viendra ensuite mais doit rester à mon avis le plus mince possible... On attend la suite... Amicalement. Patrick. ;)

joseph67

les moments que tu nous montrent ne sont pas des plus faciles...soit c'est cramé soit c'est sous-exposé..
j'aime bien celle de l'étang avec les reflets, mais pouvais-tu cadrer autrement en évitant une symétrie?
Joseph

LADY43

Merci Patrick pour ton indulgence, car j'ai bien compris l'imperfection de ce fil, mais je voulais partager tout de même, en sachant que j'ai jeté 99.50 %, ;D, j'étais très déçue par le résultat mais les échecs sont constructifs.
Oui Joseph c'est vrai, je crois surtout que je vais arrêter cette satanée lumière qui attire inexorablement le regard, et aller vers le paysage plus classique :-\
amicalement Marie