Les estables

Démarré par Luckyspikes, Décembre 27, 2012, 12:02:54

« précédent - suivant »

Luckyspikes

Une vue sur le plateau des Estables depuis les pistes de raquettes :

16mm, filtres hitech.

foufouille

Photographiquement vôtre...

JEANFI16

Effectivement, superbe photo... Rien à dire de plus, c'est parfait!
Amicalement,
Jean-Philippe

sylvatica

Citation de: Luckyspikes le Décembre 27, 2012, 12:02:54

Magnifique photo. D'autant plus belle que cela me rappelle bien des souvenirs; gaming, j'ai passé beaucoup de temps aux Chazots, près de Saint Martial...

SPOTMATIK

superbe !!!!! ........ et pas un papier gras qui traîne .....

Chris Th

Superbe photo en effet ! Juste un peu dommage que le rocher se trouve au milieu. Il aurait été plus fort en tant que point fort un peu plus bas.
Amicalement,
Chris Th

DOC 74

Tout est dit... Respirez l'air pur... J'aime bien... ;), Cordialement, Patrick.

borg

Désolé mais j'accroche moyennement... J'ai un peu du mal avec le cadrage (je ne sais pas trop où regarder) et le rendu des couleurs : la neige me semble avoir une dominante un peu verte, et le ciel un peu trop violacé (dû au filtre ?).
Après, l'effet du filtre est peut-être un chouhia trop visible sur le haut du caillou il me semble.

Djay

En effet, peut être qu'une température de couleur un peu plus élevée aurait limité cette dominante bleue cyan sur la neige. À part ça très belle photo.

jeanray

Je suis, moi aussi, partagé : en particulier, je rejoins l'avis de borg quant au rendu des couleurs (saturation en particulier) ; on sent un peu trop le post-traitement à mon goût.
Cela dit, cela reste une image très agréable qui, comme le dit Patrick, sent bon l'air pur des montagnes.
Cordialement
JR

SPOTMATIK

effectivement , on peut toujours pinailler ........ :
j'aurais cadré d'un peu plus haut pour dégager le haut du rocher sur la neige .....
au détriment d'un détail moins esthétique actuellement planqué ......qu'aurait pourri l'ambiance ...
quand aux couleurs ..... moi , ça me va ...... si on veut corriger ensuite ..... le faire quand il pleut dehors .....

gjns1

C'est une belle photo mais couleurs psychédéliques pour moi. Shoot au LSD ou autre?

Cisco70

Citation de: Luckyspikes le Décembre 27, 2012, 12:02:54
16mm, filtres hitech.

Je connais bien les lieux et cette photo restitue bien la magie que l'on peut rencontrer dans ce rude plateau.
J'aime beaucoup.  ;)
Francis

Alicia-Meteski

Alpix

FujiX100T-XT1-XT20

serge1343

J'aime beaucoup aussi :)

Ok pour le filtre placé un chouïa trop bas, mais ce n'est pas évident :)

genepi38

Ah les Estables, mon pays !

Magnifiquement mis en valeur sur cette photo.
Bravo.