Tiens, un nouveau magazine

Démarré par É-B, Octobre 18, 2012, 15:17:36

« précédent - suivant »

É-B

Profession Photographe sort son premier numéro.
http://profession-photographe.com/
Je vais sans doute l'acheter, si ce n'est que pour le revendre très cher dans quelques années quand il sera autant recherché que le premier Polka  ;D

Zouave15

Je suis abonné, à voir bientôt...

É-B

Citation de: Zouave15 le Octobre 18, 2012, 18:12:03
Je suis abonné, à voir bientôt...

J'achèterai le premier numéro avant de m'abonner  :)

Sur le papier, ça à l'air bien. Enfin pas d'amateurs dans les pattes  ;D

Stéphane Hette

Citation de: É-B le Octobre 18, 2012, 18:20:20
J'achèterai le premier numéro avant de m'abonner  :)

Sur le papier, ça à l'air bien. Enfin pas d'amateurs dans les pattes  ;D

Faudra emprunter celui d'un copain car je crois qu'il n'y a pas de vente en kiosques prévues pour l'instant ...

STB

ce que je ne comprends pas, c'est que l'on ne peut pas s'abonner en ligne :(
C'est chiant ce formulaire et les chèques. En plus, j'suis sur qu'il va falloir faire des pieds et des mains pour avoir une facture !

Mais bon... Vais m'abonner.
StB

É-B

STB

Citation de: remi le Octobre 18, 2012, 20:37:48
Payer sans avoir vu... vous avez le moral, les mecs !  :D

tu peux pas compendre... :D

Py ce sera la seule revue à laquelle je suis abonné.
Et en même temps, j'vois pas ce qu'il y a d'autre de sérieux sur le marché ...
oup's ! :D
StB

É-B

Citation de: STB le Octobre 18, 2012, 20:34:43
;D
Que chui con !
j'avais pas été assez bas ! Je m'étais arrété au pdf !

::)
Merki
C'est bien ce que je pensais  :)
En ce qui me concerne, je vais pour l'instant me contenter d'acheter le N°1  :)
Citation de: remi le Octobre 18, 2012, 20:48:23
Sympa pour CI et Nat'Im. Mais bon, c'est l'usage ici, de cracher sur l'aubergiste en disant que c'est mieux ailleurs.
Mieux non, plus conforme à mes attentes (et besoins), peut-être... Faut voir.

Je viens encore d'abandonner un magazine car ras le bol de ses "dizaines" de pages dédié à Photoshop (qui demeure une usine à gaz pour moi malgré ces pages) et de celles "bricolage maison".

Bref, je cherche...
Si c'est pas ce magazine, ça sera peut-être Polka...

Je ne crache sur aucun magazine. J'ai mes envies, c'est tout.

STB

Sympa pour CI et Nat'Im. Mais bon, c'est l'usage ici, de cracher sur l'aubergiste en disant que c'est mieux ailleurs. Effectivement, je ne peux pas comprendre  :'(

n'importe quoi.
Ce type de revue n'a rien à voir.
J'en ais rien à faire des recettes pour photographier un paysage ou la face de tata.
Je recherche une revue qui rassemble les infos destinées aux professionnels (droits, marchés, produits nvx exclusivement pro)

Py tu t'en fout, car comme tu l'as dit, t'es pas pro... Alors ton avis... :D
StB

É-B

Reçu ce matin.

Feuilletage rapide enjoué.

A suivre...
Citation de: É-B le Octobre 26, 2012, 13:15:36
Reçu ce matin.

Feuilletage rapide enjoué.

A suivre...
Lecture très agréable.

Deux superbes portfolio (sur les trois).

Des interrogations, notamment sur la rubrique "des clics et des claques". Je (leur) "dénonce" tout désormais ? Le gus qui propose un portfolio pour 40/70 euros, le photographe de mariage à 200 euros ?

Abonnement probable  :)

Zouave15

Oui, en photo, il manque de l'info professionnelle. Et aussi des vraies analyses, mais ça...

Pour ce qui est de s'abonner, on a déjà vu ce qu'il a fait avec Les Photographes de l'année, par exemple.

Sur ce mag, voici, reçu ce matin :

« Cette fois c'est fait ! Le premier numéro de Profession Photographe a été posté auprès de nos abonnés. Si vous n'êtes pas encore abonnés, vous pouvez le faire dès aujourd'hui, sur ce lien http://www.apppf.com/abonnement-pour-la-france. Il ne sera disponible que par abonnement... ou lors de manifestations autour de la photographie professionnelle.

Ainsi, nous serons demain vendredi 19 octobre, au Club de la Presse de Bordeaux, à l'invitation de l'UPP Aquitaine Charente. Dès 14h00. Nous serons lundi à Biarritz, à l'invitation du GNPP Sud Aquitain !

Nous vous attendons au prochain Salon de la Photo à Paris, du 8 au 12 novembre prochains, stand A92.

A ne pas manquer, samedi prochain 20 octobre, de 23h15 à minuit, sur France Inter, Pierre-Jacques Provost, rédacteur en chef de Profession Photographe, en compagnie de Marie-Pierre Subtil (6Mois) et de Alain Genestar (Polka), vous parleront des revues photographiques. Il sont tous les trois invités de l'émission Regardez voir! de Brigitte Patient. »

Stéphane Hette

Bah quand tu connais un peu les gens qui l'a font ... Et puis je m'engage pas sur un crédit sur 5 ans je crois de mémoire avoir payé 27 euros...

Sympa pour CI et Nat'Im. Mais bon, c'est l'usage ici, de cracher sur l'aubergiste en disant que c'est mieux ailleurs. Effectivement, je ne peux pas comprendre  :'(

Rémi je crois que tu fais erreur personne ici ne dénigre CI et Nat'images, encore moins moi et pour cause :)
A mon avis ce nouveau magazine n'est pas destiné à concurrencer des journaux existants mais à remplacer, tache au combien difficile, feu un magazine d'informations destiné plutôt aux professionnels de la photographie...   

En revanche je pense qu'il peut également intéresser des amateurs car à mon avis il n'est nécessaire d'opposer pro et amateurs pour protéger le droit d'auteur.

Amicalement,
Stéphane

Katana

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 19, 2012, 10:44:38

A mon avis ce nouveau magazine n'est pas destiné à concurrencer des journaux existants mais à remplacer, tache au combien difficile, feu un magazine d'informations destiné plutôt aux professionnels de la photographie...   

Je lisais aussi  ce "feu" magazine, tout n'etait pas interessant pour l'amateur, mais si on s'interesse a la photo d'une façon générale, on pouvait y trouver des infos interessantes, c'est vrai que pour la profession, un mag de ce type doit manquer.

STB

reçu ce jour.
TRES TRES bonne impression.
Enfin un mag avec des sujets sérieux et intéressants.

Merci et bravo aux auteurs et longue vie à Profession Photographe !
StB

Zouave15

Reçu aussi ce matin. Au premier feuilletage, le contenu, les photos, tout y est.

TheGuytou

Parmis tous ces mags, rien ne remplacera jamais feu "le photographe"...

??? >:(

STB

Citation de: TheGuytou le Octobre 23, 2012, 23:53:13
Parmis tous ces mags
???
Ba pour moi, y'en a qu'un et c'est ce nouveau.
Je l'attendais depuis longtemps. C'est maintenant la seule revue à laquelle je suis abonné !
StB

kaizer

Je n'ai pas encore vu le n°1 mais, promis, je m'abonne au Salon de la photo.

kaizer

Au passage, je salue l'attitude de CI qui, Sigétoucomprix présentera Profession Photographe sur son stand du salon dimanche après midi.
Cool !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168819.msg3460666.html#msg3460666

Gus

Citation de: TheGuytou le Octobre 23, 2012, 23:53:13
Parmis tous ces mags, rien ne remplacera jamais feu "le photographe"...

??? >:(

On est bien d'accord !
Les articles étaient rédigés de manière fort synthétique, sans fioriture, de l'efficacité donc...

Katana

Acheté au salon cet aprem, petite lecture en diagonale avant d'attaquer le fond, et bien je trouve ça pas mal du tout, je ne m'abonnerais pas, simplement parce que certaines thématiques liées a la profession ne m'interessent pas plus que ça (il est quand meme dédié aux professionnels à la base), mais le prendre  de temps en temps en fonction des articles publiés, pourquoi pas.
Il me semble bien parti pour combler le vide laisser par "le photographe"

É-B

Le N°2 point le bout de son nez.