Réglages pour sortie JPG direct

Démarré par froggy78, Décembre 31, 2012, 19:19:55

« précédent - suivant »

froggy78

Hello,

J'aimerais essayé de passer au JPG en sortie direct du boitier, c'est pourquoi j'aimerai régler mon boitier au mieux pour que les rendu soit satisfaisant au maximum. Comme sur les boitiers Fuji il est possible de configurer plusieurs modes personnalisés, j'aimerais connaitre vos réglages que vous utilisez pour les différents types de photos : Paysages , portrait, intérieurs, nocturnes etc...

Merci d'avance et bon réveillon à tous ! 

P.S: J'aimerai ici ne pas relancer le débat RAW/JPG, je fais du RAW par moment j'aimerai tendre la majorité de ma production en JPG direct.

Froggy

froggy78

Mon questionnement se situe surtout sur les réglages suivants :
- Reduc du Bruit
- simulation de film
- ton lumière
- ton ombre
- couleur
- détail

;D

Yadutaf

Ce serait pas mal de préciser de quel boîtier Fuji il s'agit : X100, X10, XS1, XE1/XPRO1 ? Parce qu'il y a quand même trois capteurs différents.
Thierry

Reflexnumerick

X10 , 1 exemple de réglage (celui dont je me suis servi hier) : Mode A, iso 400 auto, DRauto, WB auto, L 1:1, Fine, Mode film std, Ombre+1, Lumière+1, réduct.bruit 0, mesure "spot" pour travailler la lumière.

pour le N&B, 1 exemple de réglage (celui dont je me suis servi hier aussi) :  Mode A, iso 400 auto, DRauto, WB auto, L 1:1, Fine, Mode film NB green, Ombre+1, Lumière+1, réduct.bruit 0, mesure "spot" pour travailler la lumière.
S5 pro-x10-xa1

froggy78

Citation de: Yadutaf le Décembre 31, 2012, 19:39:33
Ce serait pas mal de préciser de quel boîtier Fuji il s'agit : X100, X10, XS1, XE1/XPRO1 ? Parce qu'il y a quand même trois capteurs différents.

Exact, personnellement je préfèrerais les réglages des X-E1 et X-PRO.

Et merci reflexnumerick pour ton témoignage.

Yadutaf

Citation de: froggy78 le Décembre 31, 2012, 20:23:35
Exact, personnellement je préfèrerais les réglages des X-E1 et X-PRO.

Et merci reflexnumerick pour ton témoignage.

Je ne pourrais donc pas t'aider. :-[
Thierry

froggy78

Hello goudoule,

Tu peux aussi mettre ton lien avec une partie à modifier pour que ça ne soit pas détecter comme lien.

Bonne journée et meilleurs voeux pour 2013 !!

bernard94

merci pour les configs je vais essayer !!