Tour du monde

Démarré par Jean Louis, Janvier 02, 2013, 20:12:47

« précédent - suivant »

Jean Louis

                    Voici la première photo au départ du fiston et sa copine pour un tour du monde qui va leur prendre quelques années. J'irai sûrement le rejoindre de temps en temps à divers endroits. Première étape 3 mois en Inde.

             Bonne année à tous
La photo! retour vers le passé

ORION

Il a toute la panoplie Nikon dans son sac à dos?   ;D

Bru

Mr SNCF donne pas vraiment envie de rester.

Bon voyage (du Maroc).
Dyslexique ou Disslexyque ?

big

Bon voyage aux deux tourtereaux. Peut être les croiserai je en Inde (départ dans 15 jours).

foufouille

Très bon voyage!  :)

Sur qu'ils reviendront avec des souvenirs pleins la tête. ;)
Photographiquement vôtre...

Jean Louis

Citation de: ORION le Janvier 02, 2013, 22:27:52
Il a toute la panoplie Nikon dans son sac à dos?   ;D

Non, non simplement avec un Compact expert Canon G11, pour une question de moyens de poids et de discrétion. je sais c'est un peu dommage sans un bon reflex mais c'est un choix. Comme ils ont prévu de bosser dans certains pays comme au Canada, ayant déjà obtenu un visa pour ça, il sera toujours possible d'en acquérir un, au cours du périple.

Merci pour vos encouragements, ils en auront besoin et nous les parents, aussi.

On vient juste de recevoir un message comme quoi ils sont bien arrivés à New Dehli.
La photo! retour vers le passé

jm_gw

Citation de: Jean Louis le Janvier 03, 2013, 14:39:15
Non, non simplement avec un Compact expert Canon G11, pour une question de moyens de poids et de discrétion. je sais c'est un peu dommage sans un bon reflex mais c'est un choix. Comme ils ont prévu de bosser dans certains pays comme au Canada, ayant déjà obtenu un visa pour ça, il sera toujours possible d'en acquérir un, au cours du périple.

Merci pour vos encouragements, ils en auront besoin et nous les parents, aussi.

On vient juste de recevoir un message comme quoi ils sont bien arrivés à New Dehli.

Meilleurs voeux

mais s'ils sont déja arrivés à New Delhi c' est que depuis hier ils ne sont plus en 's'ncf ... à ce train ils auront faire leur circum-navigation plus rapidement que les solitaires sur leurs monocoques

Buon viaggio à eux

Jean Louis

Une petite image d'Inde que les Globetrotters m'envoient, je dois gérer leur sauvegarde,
j'essayerai d'en mettre régulièrement, si ça intéresse bien sûr.
La photo! retour vers le passé

jm_gw

Citation de: Jean Louis le Janvier 07, 2013, 12:32:24
Une petite image d'Inde que les Globetrotters m'envoient, je dois gérer leur sauvegarde,
j'essayerai d'en mettre régulièrement, si ça intéresse bien sûr.
sont-ce sont qui sont en tandem sur le télégramme de ce jour ? ;) 
ah non en voyant leur itinéraire c' est pas les mêmes (tandemenrouelibre.fr) : vos globretrotters ont p'tetre un site,blog ?

à vous lire et voir des images de leur périple

kibish


Très bonne idée que de nous faire partager leur périple !

Jean Louis

Citation de: jm_gw le Janvier 07, 2013, 13:29:57
sont-ce sont qui sont en tandem sur le télégramme de ce jour ? ;) 
ah non en voyant leur itinéraire c' est pas les mêmes (tandemenrouelibre.fr) : vos globretrotters ont p'tetre un site,blog ?

à vous lire et voir des images de leur périple

Effectivement ils ont créé un blog, mais qui s'adresse plus à la famille. il y a une possibilité mais faut s'inscrire et dans ce cas on reçoit un mail avec les news et quelques images du moment. Faut que je le lui demande. Sinon il y a aussi sa page Fesse Bouc.
La photo! retour vers le passé

foufouille

Bien sur que ça nous intéresse!  :)
Photographiquement vôtre...

Jean Louis

Jeanluc c'est où ici ? merci
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

        Merci pour eux de la proposition. Ils seront au Canada en 2014 pour quelques mois y bosser et acquérir un van d'occaze afin de faire les States et l'Amérique du sud, peut être passeront ils dans ton coin, je ne pense pas qu'aujourd'hui ils sont en mesure de savoir exactement quand. Encore merci.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

    Bien après lui avoir demandé l'autorisation, je mets le lien du blog des globe-trotters, n'hésitez pas à lui passer de petits messages.
En cliquant sur le bandeau les dernières publications apparaissent.
http://1blog1voyage.blogspot.fr/2012/12/india-here-we-come.html
La photo! retour vers le passé

Grichard

Citation de: Jean Louis le Janvier 09, 2013, 13:23:51
Merci pour eux de la proposition. Ils seront au Canada en 2014 pour quelques mois y bosser et acquérir un van d'occaze afin de faire les States et l'Amérique du sud, peut être passeront ils dans ton coin, je ne pense pas qu'aujourd'hui ils sont en mesure de savoir exactement quand. Encore merci.
Quel est en gros leur planning par pays, à quelques mois près ?
Si le pays est annoncé un peu en avance, il se peut qu'ils aient la possibilité de rencontrer à l'instar de JeanlucVF, des chassimiens résidents un peu partout autour du monde, qui peuvent leur donner des tuyaux et/ou un coup de main ...

Jean Louis

Je ne sais avec précision pour l'instant ils sont en Inde pour 3 mois environ, ensuite l'Indonésie, le Canada en juillet pour un an, et après....... je pense qu'il faudrait directement leur demander.
La photo! retour vers le passé

Uzerty

Merci à tous pour vos encouragement.
N' hésité pas à consulter notre blog: 1blog1voyage.blogspot.com
On fait de notre mieux pour poster régulièrement de nouvelles photos.

A venir, Safari à dos de chameaux dans le Desert du Thar

letophe94

Citation de: Uzerty le Janvier 14, 2013, 18:37:27
A venir, Safari à dos de chameaux dans le Desert du Thar

J'ai hate  :)

Uzerty

Pour ceux que ca interesse, voici le lien vers notre nouveau post.
Au programme, Camel Safari dans le désert du Thar.

http://1blog1voyage.blogspot.fr/2013/01/camel-safari-thar-desert.html?m=0

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Pour l'instant par manque de connexion internet (ils sont dans une région peu touristique), le blog est en stand-by, mais ça va changer dans quelques jours.
La photo! retour vers le passé

Rori

Leur blog est très intéressant. Surtout qu'ils étaient au Radjastan et que je pars pour cette destination dans un peu plus de 15 jours  :)

bajcl

Quelle chance de pouvoir connaître et partager les multiples culture qu'ils vont rencontrer.
Bon voyage.

Uzerty

Voici le lien vers notre nouveau post.

http://1blog1voyage.blogspot.in/2013/02/ahmedabad-to-goa.html

En mise en bouche une photo du Kailasa Temple, un des temples des Caves d'Ellora.
Un casse tete de photographe ou comment rendre les dimensions du monumemt sans angle ni recule.