Choix d'un expert focale ou qualité d'image

Démarré par Paquito56, Janvier 02, 2013, 18:44:08

« précédent - suivant »

Paquito56

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un compact expert afin de reprendre du plaisir à faire des photos. J'hésite encore entre le g15 de canon voire le g12 en occas (question de prix) et le p7700 de nikon. Chez canon, la qualité de l'optique, le viseur et l'interface me plaisent bien et chez nikon le 200 mm l'écran pivotant et la taille de l'appareil ( j'ai des gros doigts) et le prix m'attirent pas mal. Pensez vous qu'il soit possible de combler la différence de focale entre les deux par un recadrage de la photo à posteriori sachant que je ne prendrai quasiment que des photos en jpeg mais que j'utilise beaucoup mon appareil en extérieur ( mer notamment ). La différence entre le 140 mm du canon et le 200 du nikon peut elle être comblée de cette manière ? Merci

timouton

Bonjour,
Si vous faites des tirages en A4, aucun problème avec les 10 méga du G12 pour recadrer comme un 200mm.

J'ai choisi les G non pas parce que déjà équipe en reflex Canon, mais parce que l'ergonomie me convient. Celle de Nikon est trop proche du GameBoy a mon avis.

Une chose pratique que je constate avec l'écran rabattable du G12, comme celui du EOS 650, est qu'en été, les boutons de ma chemise ne raient pas l'ecran, c'est tout con, mais rassurant.

Paquito56

Merci pour cette réponse. A4, c'est vraiment un maximum et encore moins de 10 fois depuis que je fais des photos.

Jacque1

Citation de: Paquito56 le Janvier 02, 2013, 21:36:25
Merci pour cette réponse. A4, c'est vraiment un maximum et encore moins de 10 fois depuis que je fais des photos.

Le g12 est très bon (j'ai eu un 11) et avant mon 7700, un g1x. Je ne suis pas fan boy d'une marque (j'ai eu canon, nikon, fuji, lumix) mais pour le g12 si c'est un apn d'occase, bien quand même voir le prix, l'origine, et la garantie. Le terme game boy ??, je le trouve très bien ergonomiquement parlant, bel écran orientable aussi et également cette possibilité de le rabattre en position protection. Je trouve le 200 très pratique (j'avais souvent accès au zoom numérique sur le g1x (qui de plus n'était qu'en 4/3). C'est vrai qu'en reflex, j'avais souvent sur l'apn un 18/200. On peut alors se dire qu'après le 200, on peut aussi avoir un recadrage (avec les 12 millions) pour arriver à 250. Il a de nombreux raccourcis très pratique et paramétrables à ses goûts. (filtre gris, horizon artificiel, iso, deligtning, BLB,......), 2 modes panorama, un accès direct au raw (au cas où) et même la possibilité de le développer dans l'apn.
Si questions n'hésitez pas.

Jacque1

Si mes souvenirs sont bons, le 7700 doit être entre f3.2 et f3.5 entre 140 et 150mm. petite différence aussi.  ;)