Paramètres Jpeg direct 5D Mk II

Démarré par mikile, Février 24, 2013, 14:55:56

« précédent - suivant »

mikile

Bonjour!

Sur un 5D MK II Quels sont vos paramètres pour du JPEG sans retouche.
Merci à tous

JamesBond

Citation de: mikile le Février 24, 2013, 15:34:11
;D dans le domaine du style neutre pour un 5D MarkII

Le style Neutre n'est pas fait pour sortir du Jpeg direct (lisez attentivement le manuel sur ce point).
Capter la lumière infinie

mikile

CitationLe style Neutre n'est pas fait pour sortir du Jpeg direct (lisez attentivement le manuel sur ce point).
Ok. Mais alors, quel est le style le plus adéquate pour shooter un salon.

TomZeCat

Il n'y a pas de style propre... Ça dépend des goûts et de la sensibilité (je parle bien des ISO)...
Par exemple avec un beau Soleil, le style d'image paysage est très sympa mais dès qu'on dépasse 800 ou 1600 ISO, je trouve que ça fait mal aux couleurs.
Le mieux est de voir un peu ce que tu préfères. Ce n'est pas long à faire mais pourquoi ne pas taper en RAW au final ?

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Février 24, 2013, 16:10:59
Il n'y a pas de style propre... […]

C'est vrai que chez Canon, il n'y a que des Styles sales.

Toutefois, comme je l'ai souvent expliqué dans les colonnes de ce forum, un Picture Style est fait d'une foultitude de choses, inaccessibles, que les réglages permis pour chacun d'eux ne permettront pas de changer en profondeur ; il est donc opportun de choisir ces styles en fonction de leur destination:
- Jpeg : Standard, Paysage, Portrait et Mono
- Raw : Neutre et Fidèle.

Après cela, comme tu le dis justement, si l'on capte en Raw et que l'on développe sur autre chose de DPP, autant rester tout le temps en Standard sans en changer un iota. Solution d'autant plus recommandable si le salon en question ressemble plus à celui de l'automobile qu'à celui dans lequel je suis en train d'écrire ces mots, car dans ce genre de manifestation, les éclairages difficiles ne seront pas maîtrisés par l'adoption d'un style particulier mais par une bonne gestion de la WB, point crucial qui relève de la gageure en Jpeg direct.
Capter la lumière infinie

mikile

Je viens de tester le style standard et j'aime pas du tout niveau couleur >:(
Je garde le neutre avec +4 et +1 en contraste même si c'est pas fait pour.
Merci à tous pour la rigolade ;D

jonaber

Citation de: TomZeCat le Février 24, 2013, 16:10:59
Il n'y a pas de style propre... Ça dépend des goûts et de la sensibilité (je parle bien des ISO)...
Par exemple avec un beau Soleil, le style d'image paysage est très sympa mais dès qu'on dépasse 800 ou 1600 ISO, je trouve que ça fait mal aux couleurs.
Le mieux est de voir un peu ce que tu préfères. Ce n'est pas long à faire mais pourquoi ne pas taper en RAW au final ?

En effet, quelques essais auront tôt fait de montrer ce que l'on préfère....les goûts et les couleurs étant éminemment variables d'un individu à un autre.
Photo loisir photo plaisir

danm_cool

le rendu des styles semble différent aussi en fonction de la température de la balance de blancs, et parfois un style ne donne pas le même résultat en conditions différentes... bizarre...