Macro: fil ouvert pour vos macros nature (3)

Démarré par Magraiveur, Décembre 16, 2012, 11:57:45

« précédent - suivant »

didin21

Bah je n'ai pas de jardin , dommage ! :-\

Cette araignée était toute petite. Mais j'ai pu la voir encore plus près :
Cliquable...

ChrisC06

Line... Sympa ta libellule (faudra que j'essaie un jour)  ;)
Martine... Demoiselle et paillon, beau couple !  :D
Et didin... même si ta petite bestiole ma fait ... Brrrr ! C'est agaçant de qualité  ;) :D

Martine, ma petite fleur jaune est un grain de mimosa... :-\ mais tu l'avais reconnu, non ? Y en a aussi par chez toi !
Chris

martine314

Oui, le Mimosas je connais mais pas beaucoup de côté de chez moi.  Au temps pour moi car j'imaginais une grosses fleur alors qu'on est en macro ici.  ::)
Didin pas facile de photographier les petites araignées.  :) Didin tu peux mettre des fleurs sur ta fenêtre ou sur ton balcon ou encore sur le toit de ton immeuble.  ;)

Shashinman13

Hmm il y a de jolis papillons, libellules et oiseaux sur le fil...merci :D didin21 toujours aussi fort :D

Un petit copain (Calopteryx virgo meridionalis mâle) des Encanaux pour Martine ;)

jmbl

Bonsoir,

De belles images sur ce fil... ma participation !

jmbl

jmbl

jmbl

Une dernière et je laisse la place !

didin21

Shashi: il a de bien belles ailes ton Calo!
jmbl: très jolie série, j'adore celle avec les gouttes!

foufouille

Photographiquement vôtre...

martine314

Excellent pour Shashinman, Jmbl et pour Didin.
Les couleurs, les gouttes et le piqué.  :) sans oublier les sujets principaux. ;)

didin21

Magraiveur

Jmbl; superbes tes macros !!!!!
Didin21; superbes tes mouches !!!
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

jmbl

Magraiveur

martine314

J'ai vu une émission qui parlait des insectes vivant  il y a des millions d'années où il est dit que les libellules avaient un mètre d'envergure, car ils disposaient de plus d'oxygène dans l'atmosphére.  ;)

rdmphotos

Jan Furansowa

Merci pour les très belles images postées sur cette page ! :)

Citation de: martine314 le Février 23, 2013, 19:33:34
J'ai vu une émission qui parlait des insectes vivant  il y a des millions d'années où il est dit que les libellules avaient un mètre d'envergure, car ils disposaient de plus d'oxygène dans l'atmosphére.  ;)

Il semble que l'explication se trouve plutôt dans le lien entre quantité d'oxygène dans l'eau et résistance des larves de libellules.

Cf. cet article en anglais, ou celui-ci en français. ;)

martine314

Merci pour ton lien que je vais lire avec plus d'attention car c'est du sérieux.  :)

martine314

Et toujours les mêmes demoiselles dans le même lieu comme Sahshinmar  ;): Le fond n'étant pas terrible j'ai flouté :  :)

jmbl

Citation de: martine314 le Février 23, 2013, 19:33:34

Ca serait surement plus facile à photographier ! Avec un bon vieux 50 même pas macro...

foufouille

Citation de: didin21 le Février 24, 2013, 09:50:37
il y a quelques insectes contemporains assez impressionants!

Ta technique permet parfaitement de détailler le sujet, c'est extra!  ;)
Photographiquement vôtre...