calibration KO

Démarré par _lou_, Janvier 01, 2013, 13:43:33

« précédent - suivant »

_lou_

Je viens de récupérer ma sonde x-rite i1 display 2 après un prêt longue durée, et j'ai essayé de recalibrer
mon écran avec les mêmes outils que auparavant, mais je constate un gros problème :

La sonde semble OK car utiilisée avec succès sur un PC (quoique le profil résultant avait l'air un peu moyen),
et l'outil de diagnostic ne rapporte pas de panne.

Je soupçonne une mise à jour de mac OS dans l'intervallle (plus d'un an) ou je n'ai pas calibré mon écran.

Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ?

J'ai essayé plein de trucs pour m'en sortir (mises à jour diverses, reconfiguration from scratch), rien n'y fait.

kevin911

petite question: sous quelle version de mac es-tu?

Moi aussi j'ai eu un problème lorsque j'ai voulu calibrer mon écran externe avec mon MBP. Le nouveau OS d'apple (mountain lion) n'était plus supporté par ma sonde (I1 display 2). J'ai du trouver la seul mise à jour qu'X-rite a faite pour ce OS. Après cela a été correcte. (soit dit en passant, X-rite n'avait pas prévue en faire une... ce sont, entre autre,  les clients qui se sont plaint de ne plus pouvoir utiliser leur sonde avec le nouveau OS)

Pour ce qui est des réglages de l'écran, prennant pour aquis que tu dois faire une mise à jours pour ton OS, soit tu refais une calibration selon tes préférences (du genre gammu à 2.2, luminance à 80cd/m2 etc.) et tu pofine tes réglages via l'OSD de ton écran (tout dépedemment des régalges que tu as faites pour arrivé au résultat que tu as en ce moment cela peut être long pour ré équilibrer ton écran) ou

soit tu remettre sous les paramètres d'usine ton écran et à partir de là tu calibre ton écran comme s'il était fraichement sortie de la boîte.

ps: oui, il se peut qu'après 2 ans ta sonde ne soit plus bonne. Il se pourrait que les gel à l'intérieur soit trop dégradé pour faire une bonne lecture. Les conditions d'éclairage, le positionnement de ta sonde sur l'écran et le type d'écran, entre autre, peut églament faire varier ton résulta.

je ne suis pas 1 exper en la matière, mais j'espère au moins que cela t'éclaiera.

LRafale

Bonjour
J'ai eu exactement le même pb lors de la calibration de mon eizo avec cette sonde et egalement une lacie de techno identique
A priori pb de vieillissement de gelatine. Direction poubelle et achat d'une nouvelle sonde
Laurent / LRafale

fgam

Je confirme : le gars dû laisser la sond exposée au soleil ou à, la lumière vive trop longtemps et il y a une gélatine qui s'est décolorée. ELle est morte.
Bien fait: il fallait acheter un Spyder 3, les filtres sont de bonne qualité, eux!