Ah si j étais riche ?

Démarré par jimjim, Janvier 04, 2013, 22:24:24

« précédent - suivant »

jimjim

Bonjour a tous.

Voilà quelque semaine que je lis se forum absolument splendide époustoufler par les photos .

Et je me demandais, quel est la meilleur combinaison longue vue/appareil ?
sans limite de budget Juste le top du top ?

Quel matériel vous fait rêver ?

Jimmy

swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Francis Cauet

bonjour,

la même longue-vue pour moi LEICA APO televid 82 + zoom 25x50 + adaptateur leica et surtout le X2 LEICA.  ;D

pour le rêve un reflex 5 D mark 3 avec un 500 canon f4  :D  :D  :D

ou pour la digie et pour rêver....... une leica apo televid 100 ou plus..... avec un zoom grand angle 15 x 80 et un compact de même qualité qu'un gros réflex........pour avoir la possibilité de réaliser des photos en mouvement.......  ;D et j'oubliais pas plus de 1 kg 500......  ;)

Amicalement francis

Xavier Corteel

Le Père Noël aurait-il été généreux avec toi, par hasard ?
Pour la digiscopie, sans problème de budget, je ne pourrais te conseiller que de t'équiper avec le matériel de celui ou celle qui fait les meilleures photos à tes yeux. Mais attention, pour une utilisation dans des conditions de prises de vue identiques (affût, billebaude, main levée, ...) une même nature de gibier et de terrains de chasse ( :D eh oui, Francis, nous sommes chasseurs d'images, ne l'oublie pas). Sinon, il te reste l'option d'acheter plusieurs équipements différents.
Plus sérieusement, je ne pense pas que les performances en digiscopie soient proportionnelles au montant investi. Je connais des digiscopeurs qui ne publient pas sur ce forum et qui obtiennent de très bons résultats avec un matériel modeste.
Quand on m'oppose l'obstacle du prix à la pratique de cette discipline, je réponds de le comparer au budget annuel d'un fumeur ou au coût de la moindre option sur une voiture. Je pourrais aussi évoquer les gadgets à la mode en matière de téléphonie ou d'informatique. C'est souvent une question de choix sur la priorité à satisfaire avec ses économies. Et la comparaison avec un équipement photographique "conventionnel" est nettement en faveur de la digiscopie. De plus, les adeptes du traditionnel n'ont pas à leur disposition une longue vue pour faire de l'observation pure.
Le plus gros investissement à faire ne se mesure pas en Euros mais en persévérance, plus encore, je dirais en acharnement à y arriver. Il semble que de ce point de vue là tu fasses partie des quelques nouveaux sur cette section du forum qui donnent l'impression d'en vouloir et je ne peux que t'encourager à insister malgré toutes les difficultés qu'il faut surmonter.
Je profite de l'occasion quand même pour dire que moi je rêve d'un oculaire zoom X10-30 que le fabricant de ma longue vue n'a pas encore mis sur le marché. Je ne sais pas s'il existe dans d'autres marques. Il permettrait d'adapter le champ à des oiseaux de tailles différentes à distance égale. C'est un problème auquel je suis régulièrement confronté en affût.
Bon courage à toi et tu peux quand même jouer au Loto.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Dryocopus

Hello,

Sans limite de budget il faut oublier la digiscopie et acheter un 500 F/4 avec le futur 7D mark2. En tout cas moi c'est ce que je ferais  ;)

J.C.

almahira

il est certains qu'un bon reflex + un 500 ça peut faire réver mais il ne faudra pas oublier le bon trépied + une tête pendulaire en carbonne de préference et de bonnes épaules pour porter tous cela, j'utilise un reflex et un Sigma 50-500 qui n'a rien a voir avec un canon ou nikon 500mm et en billebaude on sent déjà bien le poids à la fin de la journée et une approche avec tous les échecs que cela entraine est nécessaire alors qu'en digiscopie on peut rester un peu plus à distance
Je ne sais pas ce que vaut la dernière ATX 95 avec les nouveaux oculaires associés mais je pense que sans limite de budget cela doit être pas mal une fois la bête maitrisée car la quantité de lumière qui rentre dans la LV est un facteur important, mais ce n'est que mon humble avis
Et si vraiment tu n'as pas de limite de budget, tu peux exhausser nos voeux on ne t'en voudra pas ;)

jimjim

Bonsoir

Bon j ai bien pris note si je gagne à l euromillion je sais quoi vous offrir  ;)
Le père Noël ne m'a pas oublier c est juste que ça planche à billets et tomber en panne  ;D
Alors j attends que les miens fassent des petits  :P
D après ce que je comprend le meilleur compromis reste un bon bridge leica
Avec une bonne longue vue swaro niveau maniabilité .
Es ce que ça permeterais de faire des prises en vol ?

Enfin d ici à ce que j ai les moyens ça auras sûrement évoluer

Merci pour vos réponse

Et que en 2013 l argent coule à Flo et pas trop de travail pour pouvoir faire des sorties bonne année à tous

Jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm