Demande d'avis aux possesseurs du sac Tamrac Evolution 8

Démarré par cln, Décembre 30, 2012, 12:09:37

« précédent - suivant »

cln

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche d'un sac, mon choix se porte actuellement sur le Tamron Evolution 8.
En fait je cherche un sac, type sac à dos, avec possibilité de sortir l'appareil facilement et "rapidement" sans poser le sac au sol.
Dimension maxi 55 cm x 35 cm x 25 cm car je voyage en avion sur compagnie lowcost qui sont très regardante sur la taille des bagages cabines.
J'aime bien ce type de sac avec 2 compartiments, un photo et l'autre pour effets personnel notamment le casse-croute lors de randonnées.
J'aimerai être sur avant d'acheter ce sac que, occasionnellement :
- qu'un canon 7D + 100-400 monté rentrent dans le compartiment inférieur
- et qu'un canon  5D + 24-105 monté rentrent dans le compartiment supérieur.
D'après les dimensions du sac données par le constructeur, pas de problème, mais j'aimerai avoir l'avis de possesseur de ce sac.

Merci par avance.

Didier.

Greenforce

Salut,

Je viens de le recevoir pour Nowel  ;D

Je visite Berlin pour l'instant avec le dit sac.

J'y rentre sans problème mon D7000 (sans grip mais çà devrait pouvoir le faire également), avec un Nikkor 70-300 monté et j'ai encore de la marge.
Faudrait comparer les mesures du 70-300 avec celles de ton 100-400....

Un Reflex expert devrait également pouvoir se loger dans le compartiment du haut, même s'il n'est pas fait pour çà à la base.

Pour le reste, bon matériel, a l'air solide, bien fini et pratique.

Manquent juste quelques détails (rangements spécifiques pour bic, batterie supplémentaire, etc...) mais c'est secondaire.

A ta disposition pour toute autre info.   ;)

cln

Bonjour Greenforce,

Merci pour ta réponse.
J'ai regardé sur le site Nikon, le 70-300 mesure  80 × 143,5 mm.
Le canon 100-400 quant à lui fait 92 x 189 mm, reste à voir si il te reste un peu moins de 5cm de libre quand le boitier est mis dans le sac.

Je suis conscient que le compartiment du haut n'est pas fait pour accueillir un réflex.
Son utilisation sera ponctuelle, en effet je pars prochainement en safari, et j'aimerai emporter mes 2 boitiers et n'avoir pas à changer d'objectif durant la journée.
Ensuite le sac sera principalement employé lors de mes voyages, randonnées, et là le boitier de secours est rangé sans objectif de monté dessus.

Peux-tu essayer de mettre ton D700 avec objectif monté dans le compartiment du haut ?

Concernant les rangements spécifiques, j'envisage de prendre un accessoire "strap" pour ranger batteries et cartes mémoires, référence MX-S5369 chez Tamrac.

Cordialement.

Didier.

Greenforce

Salut,

Alors après avoir mesuré, il me reste bien 5 cm, sans problème (d'ailleurs Tamrac annonce sur son site pouvoir mettre un boitier avec grip et objo de 8" (20,3 cm ;D) monté dans le sac)

Pour le haut, je peux mettre le D7000 couché probablement même grippé, avec un transtandard classique).

Voilà.   ;)

cln

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Cordialement.

Didier.

cln

J'ai finalement acheté ce sac.
Le 5d avec 24-105 rentre bien dans le compartiment du haut et le 7d avec 100-400 dans le compartiment photo.

Greenforce