Grip pour D800(E)

Démarré par Indalo, Juillet 22, 2012, 12:47:13

« précédent - suivant »

SpandeX

Pas d'opinion... madame Patrice ne m'ayant pas encore offert le grip  ;)
Expert en... je cherche encore

bad

Je viens d'acheter le grip Phottix. Il me convient parfaitement. Bonne prise en main, et une fois vissé, ça ne bouge plus !
En bref, tip top :)

Sebmansoros

Le grip du d800 a gardé le même défaut que celui du D700, à savoir beaucoup trop sensible, entre la mise sous tension et le déclenchement. Il n'y a aucune différence de sensation. Très désagréable en photo sportive car il est difficile de suivre un sujet en mouvement, on ne sent pas la mise sous tension et il arrive de déclencher sans le vouloir.

jcp38

je viens d'acheter le grip phottix pour mon D800E, et il me convient parfaitement, rien à dire sur la qualité.
Le seul problème de mon D800e (il est tip top, 3 minuscules poussières pour 2500 photos en test "poussières" (pas encore vues sur mes photos, AF impeccable ) ,
donc mon seul problème avec cet appareil est la faible autonomie de la batterie ( ce pourquoi j'ai acheté le grip).
je compare par rapport à mon D7000 qui ne consommait rien ou presque.
j'ai réduit la consommation en évitant l'utilisation du câble usb.
je suis à 190 photos RAW et 65% accus !
je pars donc avec un maximum d'accus dans la poche.
la cadence avec le grip et des accus AA en DX est de 6 i/s avec le phottix (pas de différence avec le "vrai").

JMS

Franchement, payer une batterie de D4 pour gagnenr 1 images seconde en DX (en crop x 1,2 la cadence est la même) je trouve qu'il y a un peu d'abus dans l'air  ;) Néanmoins je ne vais pas risquer de faire sauter la garantie avec une poignée no-name qui aurait un cours jus...(sur mon F100 quand ma poignée officielle a eu un cours jus tout a été pris en garantie, y compris échange contre une poignée neuve)

Rappel du tarif officiel : poignée 449 + batterie D4 189 + chargeur 269 (et encore, un reporter avisé acheterait 2 batteries)

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Janvier 08, 2013, 11:28:34
Le grip du d800 a gardé le même défaut que celui du D700, à savoir beaucoup trop sensible, entre la mise sous tension et le déclenchement. Il n'y a aucune différence de sensation. Très désagréable en photo sportive car il est difficile de suivre un sujet en mouvement, on ne sent pas la mise sous tension et il arrive de déclencher sans le vouloir.

Ah ben quelle bonne nouvelle...effectivement, une horreur sur mes anciens "grip+D700". J'avais dû démonter la poignée (pas si simple) pour écarter manuellement les connecteurs...

Les "no-names" sont-elles mieux à ce niveau?
On y croit...

jojobabar

Citation de: JMS le Janvier 08, 2013, 13:13:54
...Néanmoins je ne vais pas risquer de faire sauter la garantie avec une poignée no-name qui aurait un cours jus....

Le revendeur est-il obligé de savoir (ou le sera-t-il forcément) si un grip "no-name" a été installé sur l'appareil?

Pour des technologies vraiment "basiques", les grandes marques ne se mouchent pas avec le dos de la poire...!
On y croit...

jcp38

on obtient la même vitesse avec des accus AA 2700mah, ce qui est mon cas.
je ne crois pas que l'on puisse mettre des accus D4 dans le Phottix.
je n'utilise presque jamais le mode rafale, par contre l'autonomie....

luistappa

Citation de: Sebmansoros le Janvier 08, 2013, 11:28:34
Par contre cela devient un avantage à basse vitesse pour déclencher sans bouger en
Cadrage horizontale déclenchement avec le pouce en tenant par la poignet verticale qui dans cette utilisation est horizontale ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Stef11r

Citation de: JMS le Janvier 08, 2013, 13:13:54
Franchement, payer une batterie de D4 pour gagnenr 1 images seconde en DX (en crop x 1,2 la cadence est la même) je trouve qu'il y a un peu d'abus dans l'air  ;) Néanmoins je ne vais pas risquer de faire sauter la garantie avec une poignée no-name qui aurait un cours jus...(sur mon F100 quand ma poignée officielle a eu un cours jus tout a été pris en garantie, y compris échange contre une poignée neuve)

Rappel du tarif officiel : poignée 449 + batterie D4 189 + chargeur 269 (et encore, un reporter avisé acheterait 2 batteries)
Sans oublier les 36,8€ du volet de fermeture BL5 :)
ça fait cher le gramme de plastoc !
Bientot 1000 roros pour une poignée + accu, je trouve cela délirant....