Comparatif 18-200 vs Sigma 19 mm 2.8

Démarré par unbridgesinonrien, Juillet 08, 2012, 21:40:47

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

Bonjour,

le sigma 19 mm me tente beaucoup ( Nex 7 et Nex C3 converti IR)
pensez vous cet achat pertinent sachant que j'ai le 18-55 et surtout le 18-200.
vais je voir un réelle différence avec le 18-200 ?
merci de vos réponses

kamel907

j'avais acheté le 19 sigma, après une journée d'essai je l'ai retourné, pas meilleur à mon avis que le 18-55,, même à pleine ouverture, et en plus le mien était flou bord gauche.

unbridgesinonrien

Merci pour ton avis,

Bon je viens de faire le pas, acheté 184,90 € chz Miss Nxxxx

cela fera une focale fixe GA pas trop volumineuse

unbridgesinonrien

aie !!!

bon je testerai et  retournerai l'objectif si je suis déçu. J'ai plus lu de bons retours mais des produits defectueux peuvent aussi arriver a la vente.

FredEspagne

En général, les critères de qualité, ou plus exactement, les bornes, sont plus larges chez les opticiens indépendants que chez les fabricants d'appareils photo. Ce qui n'empêchent pas certaines marques dont Sony de se fournir chez les indépendants (Tamron, en l'occurrence) mais en êtant plus exigent sur les variations de fabrication. Chez Leica, chaque optique passe au banc de contrôle, mais au niveau prix, ça se ressent (très fortement!).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jackez

Citation de: FredEspagne le Juillet 09, 2012, 09:18:53
En général, les critères de qualité, ou plus exactement, les bornes, sont plus larges chez les opticiens indépendants que chez les fabricants d'appareils photo. Ce qui n'empêchent pas certaines marques dont Sony de se fournir chez les indépendants (Tamron, en l'occurrence) mais en êtant plus exigent sur les variations de fabrication. Chez Leica, chaque optique passe au banc de contrôle, mais au niveau prix, ça se ressent (très fortement!).
C'est ce que je constate avec mon A77, micro-réglages à "0" pour mes Sony 70-300G et 70-400G mais +10 pour le Tamron 90/2.8 macro.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Glouglou

L'est très bien mon 19 Sigma je trouve.
Bernard

petur

J'ai le 19 Sigma sur mon Panasonic GX1... et j'en suis très satisfait. Dès que je peux je m'offre le 30. A ce prix aucun regret !
Pierre

airV

Citation de: unbridgesinonrien le Juillet 08, 2012, 21:40:47
Bonjour,

le sigma 19 mm me tente beaucoup ( Nex 7 et Nex C3 converti IR)

Hello,

Que signifie exactement "Nex C3 converti IR" ?
Je pense que IR = infrarouge, si c'est cela en quoi consiste cette conversion ?

à+
Hervé.

unbridgesinonrien

il s'agit d'enlever le filtre passbas du capteur pour le remplacer par un filtre qui lasse passer les infrarouges selon une longueur d'ondes connue  ???

en clair la manip a été faite par lfepixel http://www.lifepixel.com/
une première expérience de conversion d'un D70S Nikon bricolée moi même m'avais valu de griller le boitier, il m'en a fallu un second pour y arriver  :'(

cette fois je suis passé par lifepixel, le boulot était impec jusqu'au jour je n'ai plus eu d'écran lcd
j'ai changé l'écran moi moi même toujours rien ... ça donne à penser que la panne remonte a la nappe connectée sur la carte mère et j'hésite a démonter plus loin ...

disons que c'est moins la période de l'IR ( il faut du soleil c'est mieux) et que je peux continuer a faire des photos au jugé avec un grand angle ( le boitier fonctionne parfaitement)
un exemple

unbridgesinonrien

airV

ok, merci pour ces précisions et ces exemples.

à+
Hervé.

jeffrey75

PBNet,

je viens d'acheter le e-book de JMS sur le site Eyrolles ("Le Sony NEX-7 - Réglages, tests techniques et objectifs conseillés"), les tests Sigma 19 & 30 n'y sont pas.
De quel ebook parles-tu ?

Cjour

Dans le Ebook, il y a le test du 19 mm Sigma, mais pas celui du 30.