Logiciel pour monter les vidéos d'un D600

Démarré par Jadeau, Décembre 16, 2012, 16:14:08

« précédent - suivant »

Jadeau

Quel logiciel autre que PREMIERE (trop cher pour moi) recommandez vous pour monter les vidéos du D600 et en produire deux versions : une version TV HD sur DVD ou clé USB et une version compatible YouTube?

(Sur Mac uniquement)

Merci
Revenu de loin...

ZEN

pegase90

Citation de: Jadeau le Décembre 16, 2012, 16:14:08
Quel logiciel autre que PREMIERE (trop cher pour moi) recommandez vous pour monter les vidéos du D600 et en produire deux versions : une version TV HD sur DVD ou clé USB et une version compatible YouTube?

(Sur Mac uniquement)

Merci

25P est compatible youtube, TV HD  .. 24P aussi ... mais dans le cas d'une diff TV vaut mieux le 25P, quoique maintenant le 24p doit passer aussi (tout est numérique maintenant)..

24p c'est la norme cinéma numérique, ok pour le blu-ray .. 25p norme TV européenne ok pour les DVD..

en Europe c'est à cause du courant de 50hz, aux states c'est 30p car ils sont à 60hz ..

la vitesse de ton shutter ne doit jamais dépasser le double d'image seconde, soit 25 x 2 = 1/50 de seconde .. sinon il y a un effet saccadé assez désagréable ..

Pour le soft qui va bien, je te conseil Sony Vegas pro V12, excellent soft moitié prix par rapport à première !

une demo valable 30 jours
http://www.sonycreativesoftware.com/download/trials/vegaspro

http://www.sonycreativesoftware.com/vegaspro

pegase90

Par contre, je ne sais pas s'il existe en compatible mac  ::)  ..

ganddalf

Pour réaliser un montage vu par tous, ce sera un fichier mp4 , soit par free vidéo convecteur ( Mac) gratuit que je trouve génial soit ce que j'utilise ( ergonomie conviviale) un logiciel pro audiovisuel qui est Proshow ( essai gratuit, finalisation du projet payant par clé d'activation)
Facile à transférer sur youtube voir http://m.youtube.com/watch?v=W3qjl9wVB1Y
;)

photodrone33.com

Charlie82

Tu as aussi Premiere, mais en version Elements (80euros environ)

vguinard

Citation de: pegase90 le Décembre 16, 2012, 22:45:47
25P est compatible youtube, TV HD  .. 24P aussi ... mais dans le cas d'une diff TV vaut mieux le 25P, quoique maintenant le 24p doit passer aussi (tout est numérique maintenant)..

24p c'est la norme cinéma numérique, ok pour le blu-ray .. 25p norme TV européenne ok pour les DVD..

en Europe c'est à cause du courant de 50hz, aux states c'est 30p car ils sont à 60hz ..

la vitesse de ton shutter ne doit jamais dépasser le double d'image seconde, soit 25 x 2 = 1/50 de seconde .. sinon il y a un effet saccadé assez désagréable ..

Pour le soft qui va bien, je te conseil Sony Vegas pro V12, excellent soft moitié prix par rapport à première !

une demo valable 30 jours
http://www.sonycreativesoftware.com/download/trials/vegaspro

http://www.sonycreativesoftware.com/vegaspro

??? 24p, 25p, c'est quoi cette réponse ?
A force de vouloir maîtriser la technique, tu confonds un peu tout, survole un peu tout, et ... tu t'égards mon pauvre Pegase... loin de la question ...

La question était quel soft  : si c'est juste pour s'amuser au retour des vacances 3/4 fois par an, imovie sera parfait.
Si tu veux faire plus, y consacrer un peu de temps, je te conseille d'investir dans Finat Cut pro X. Dans les 250 euros, mais ça vaut le coup de dépenser un peu d'argent.

Pour la méthodologie de diffusion  : exporter en qualité native (sans nouvelle compression, type quicktime "paramètres actuels" selon le soft).
Ce fichier sera archivé, c'est le film en qualité max.
Puis avec mpegstreamclip (gratuit) ou handbrake, partir de ce fichier pour créer des copies en fonction de leur destination  : h264 qualité max en 1920x1080, son PCM pour mettre sur clé USB pour la TV HD (un DVD, lui, serait en SD ...), h264, 720p ou 1080p selon la qualité voulue, compression auto, fréquence d'image same as source, son AAC 128 k pour youtube...

L'avantage est que tu conserves toujours une version native du montage (non compressée) et les logiciels comme mpegstreamclip ou handbrake sont bien plus rapides que les moteurs intégrés aux logiciels de montage ... et plus qualitatifs ...

pegase90

Citation de: vguinard le Janvier 07, 2013, 12:31:48
??? 24p, 25p, c'est quoi cette réponse ?
A force de vouloir maîtriser la technique, tu confonds un peu tout, survole un peu tout, et ... tu t'égards mon pauvre Pegase... loin de la question ...

il y a un poste qui a manifestement été supprimé ou déplacé  ... un compte supprimé peut être .. ou j'ai répondu à un mp !

non je ne confond pas tout  ???   et il n'y a rien d'inexact dans mon poste !

vguinard

Citation de: pegase90 le Janvier 07, 2013, 14:20:22
il y a un poste qui a manifestement été supprimé ou déplacé  ... un compte supprimé peut être .. ou j'ai répondu à un mp !

non je ne confond pas tout  ???   et il n'y a rien d'inexact dans mon poste !

Ah pardon ...
Ce que je veux dire, c'est que 24p, 25p, vitesse de shutter, ce n'était pas la question, et ce ce n'est pas le plus important ici.

Après, on tourne effectivement généralement (en France), pour la télévision,  en 25 images/sec (50i ou 25p), avec un shutter de 180°, soit 1/50 ici.
Mais on peut aller au delà si on veut un rendu particulier ...