La couleuvre et nénuphar

Démarré par Dumnacus, Janvier 06, 2013, 19:53:03

« précédent - suivant »

Dumnacus

Cela commence comme une fable de Jean de La Fontaine

sophieghisbain

yves68

Quelle photo, mes aïeux !! Exceptionnel !!
Yves

O.MEY.

Michel Didier

D'acc' avec mes camarades !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

target

Et bien voila, si en fin d'année on fait un top 10, celle-là à de bonnes chances de s'y trouver.
Floues ? Emotion !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Aldi29

Regards du bout du monde

KERMOR56

Comme les copains je suis dans le superlatif et ce n'est pas du superflu.
Bravo pour cette image unique.
Amicalement,
Jean-Yves

SPOTMATIK

bravo , fallait faire vite pour la "choper" avant qu'elle détale ,
pour pinailler , dommage que cette brave couleuvre vipérine ne se soit davantage centrée sur la feuille

et merci pour cette initiative ophidienne en cette saison

sigma

Du grand Art ! Bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

ChrisC06

Chris

Jacques61

cordialement Jacques

Aubertin

J'en rajoute une couche, MAGNIFIQUE

dara

Au bon moment, superbe.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Dumnacus

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 06, 2013, 22:32:56
bravo , fallait faire vite pour la "choper" avant qu'elle détale ,
pour pinailler , dommage que cette brave couleuvre vipérine ne se soit davantage centrée sur la feuille

et merci pour cette initiative ophidienne en cette saison

:D :D :D Salope de couleuvre !

Merci à tous .

Joël

Atriplex

Une vraiment très belle image!!
Une des choses qui fait son charme est l'impression que la feuille est "en l'air", impression due à l'absence de reflets sur l'eau. On pense alors à l'utilisation d'un filtre polarisant, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, la couleuvre et la feuille montrant, elles, des reflets.
Au point de vue cadrage, j'aurais rogné  à G et un peu en bas, pour amener la tête sur la ligne de tiers verticale D, et l'avant du corps sur la ligne de tiers inférieure.
Amicalement,
Gérard

PS: mini-remarque: tu as oublié un mot dans le titre...
Gérard

foufouille

Photographiquement vôtre...

Dumnacus

Citation de: Atriplex le Janvier 07, 2013, 11:40:29
Une vraiment très belle image!!
Une des choses qui fait son charme est l'impression que la feuille est "en l'air", impression due à l'absence de reflets sur l'eau. On pense alors à l'utilisation d'un filtre polarisant, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, la couleuvre et la feuille montrant, elles, des reflets.
Au point de vue cadrage, j'aurais rogné  à G et un peu en bas, pour amener la tête sur la ligne de tiers verticale D, et l'avant du corps sur la ligne de tiers inférieure.
Amicalement,
Gérard

PS: mini-remarque: tu as oublié un mot dans le titre...

Pas de filtre polarisant . Je n'ai pas voulu rogner sur la gauche car je tenais absolument à conserver le départ du roseau juste à l'angle . Dans mon cadrage le regard de la couleuvre se dirige pile vers l'angle haut/droit de l'image . Ce me convenait parfaitement ... Voilà voilou .
Effectivement, j'ai oublié un article dans le titre . La couleuvre et LE nenuphar  >:(

MERCI A TOUS

Apivore

Dumnacus

Citation de: Apivore le Janvier 07, 2013, 18:29:12
Vraiment une tres belle image

Merci . Il a fallu faire vite ! La gueuse n'est pas restée longtemps sur sa feuille ...

laloutre

fallait  la  faire celle   la  chapeau  !!!!
la  nature c'est  la  vie

olive du 27

un peu de couleurs dans cette grisaille de janvier "j'aime"
cordialement olivier.

Pitoux91

SPOTMATIK

Citation de: Dumnacus le Janvier 07, 2013, 09:45:39
:D :D :D Salope de couleuvre !

Merci à tous .
Joël

j'aime bien ta réaction , qui aurai pu être la mienne .!!!
quand elles se chauffent au soleil , elles sont davantage lovées sur elles même , faudrait retourner au même endroit quand elles se regroupent au printemps , en biotope propice , elle sont des dizaines ....pas comme le reste de l'année 

yves68

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 07, 2013, 22:10:41
Salope de couleuvre
j'aime bien ta réaction , qui aurai pu être la mienne .!!!

Comprends pas ? Faites partie de la LPB - Ligue Protectrice des Batraciens - ou quoi  ;) C'est l'intention qui juge les actions : un salaud, au sens sartrien du terme, n'est pas contingent, il pense que sa vie a une valeur supérieure. Le contraire de la couleuvre, qui s'alimente au hasard des nécessités... Bon, on va pas faire de la philo', mais les mots ont un sens, quand même !!!
Yves

Dumnacus

Citation de: yves68 le Janvier 07, 2013, 22:47:26
   Comprends pas ? Faites partie de la LPB - Ligue Protectrice des Batraciens - ou quoi  ;) C'est l'intention qui juge les actions : un salaud, au sens sartrien du terme, n'est pas contingent, il pense que sa vie a une valeur supérieure. Le contraire de la couleuvre, qui s'alimente au hasard des nécessités... Bon, on va pas faire de la philo', mais les mots ont un sens, quand même !!!

Palsambleu ! Moi y a n'a avoir rien compris !  ;D Mais quand même ! Sal.... de couleuvre !  :D :D :D

Polygraphe

Si la Couleuvre est une s..... ce dont je doute c' est une p..... de belle image. Et Poly pas langue fourchue. ;)
L'instant, rien d'autre.

Dumnacus

Citation de: Polygraphe le Janvier 07, 2013, 22:58:20
Si la Couleuvre est une s..... ce dont je doute c' est une p..... de belle image. Et Poly pas langue fourchue. ;)

:D :D :D Tu as raison. Couleuvre pas sa.... du tout ! Gentille bébéte que j'adore tout plein et qui m'a fait un gros plaisir en acceptant de se laisser photographier .
(Couleuvre espagnole ! Photographier quelque part dans une gorge profonde (  :P ) de Leon et Castille )

yves68

Citation de: Dumnacus le Janvier 07, 2013, 22:54:38
Palsambleu ! Moi y a n'a avoir rien compris !  ;D Mais quand même ! Sal.... de couleuvre !  :D :D :D

ce que je voulais dire, c'est qu'on ne pourra jamais taxer un animal de 'saloperie' , pour faire simple... Nuisible est aussi un terme que je réfute ! pas vous ?
Yves

Atriplex

Citation de: yves68 le Janvier 07, 2013, 23:35:27
  ce que je voulais dire, c'est qu'on ne pourra jamais taxer un animal de 'saloperie' , pour faire simple... Nuisible est aussi un terme que je réfute ! pas vous ?
Personnellement, je te suis là-dessus!
En l'occurence, Dunmacus, voulant plaisanter sur le fait que la couleuvre ne s'était pas placée tout-à-fait à l'endroit idéal. Il a simplement utilisé malencontreusement un terme peu approprié (et qu'on préfèrerait, il est vrai, ne pas rencontrer dans ce forum (cela s'est pourtant déjà  produit)).
Cordialement,
Gérard
Gérard

Dumnacus

Citation de: Atriplex le Janvier 08, 2013, 00:11:31
Personnellement, je te suis là-dessus!
En l'occurence, Dunmacus, voulant plaisanter sur le fait que la couleuvre ne s'était pas placée tout-à-fait à l'endroit idéal. Il a simplement utilisé malencontreusement un terme peu approprié (et qu'on préfèrerait, il est vrai, ne pas rencontrer dans ce forum (cela s'est pourtant déjà  produit)).
Cordialement,
Gérard

C'est exactement ça ... Et pardonnez moi ma grossiereté mais c'était plutôt dit, façon juron !  ;)

Joël

Clic-Clac 51

Bravo, une superbe image bien composée ::)
Amicalement Denis ;)

SPOTMATIK

Citation de: Dumnacus le Janvier 08, 2013, 09:23:58
C'est exactement ça ... Et pardonnez moi ma grossiereté mais c'était plutôt dit, façon juron !  ;)

Joël
la prochaîne fois , on sexe primera en braille , ça se verrat moins !!!!! , pas évident d'avoir des racines gauloises !!!!

Dumnacus

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 08, 2013, 11:10:58
la prochaîne fois , on sexe primera en braille , ça se verrat moins !!!!! , pas évident d'avoir des racines gauloises !!!!

Bel humour ! J'apprécie .

Dumnacus

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 08, 2013, 11:08:15
Bravo, une superbe image bien composée ::)
Amicalement Denis ;)

Merci beaucoup ;
A+

Joël

yves68

Citation de: Dumnacus le Janvier 08, 2013, 09:23:58

Joël

Loin de moi l'idée de vouloir m'ériger en censeur, libre expression pour chacun !! Juste un coup de sang, une réaction "épidermique", m'en excuse itou .
Yves

Dumnacus

Citation de: yves68 le Janvier 08, 2013, 18:36:21
  Loin de moi l'idée de vouloir m'ériger en censeur, libre expression pour chacun !! Juste un coup de sang, une réaction "épidermique", m'en excuse itou .

No probleme ! No probleme !  :D

A+

Joël

Jluc Ronné

Tout a déja été dit sur cette superbe photo ... comme les copains je te dis bravo!
Bien amicalement .
Jluc

dani66

bravo une très belle photo,et une superbe lumière!...

Djay

Très belle et rare prise. Bravo!

Dumnacus

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 08, 2013, 20:19:44
Tout a déja été dit sur cette superbe photo ... comme les copains je te dis bravo!

Merci JL, merci à tous ... La lumière était tout de même un peu dure . En plein après midi cela cogne sec et illumine grave en Espagne  !  8)