jpeg et dpp

Démarré par revd76, Juillet 12, 2013, 15:58:54

« précédent - suivant »

revd76

Bonjour
J'ai un problème avec les jpeg boitier de mon eos 600d :aucun de réglage (netteté recadrage etc..) effectué sous dpp n'apparait ou est effectif quand je visionne mes photographies sur windows et bien sur à la gravure avec nero .Je débute en numérique et il fort possible qu'une étape élémentaire m'est échappé...
Un argentineux perplexe pris de vitesse par un changement technologique...

JamesBond

Tout fichier modifié dans DPP, mais non exporté de nouveau comme Jpeg, ne permettra de visualiser les modifications que dans DPP exclusivement.

En d'autres termes, une fois vos modifications effectuées, il vous faudra "tirer" un nouveau Jpeg via le Menu Fichier > Convertir et enregistrer afin de pouvoir goûter votre fichier modifié dans n'importe quel lecteur.
Mais faire cela à partir d'un Jpeg n'est vraiment pas recommandable ; logiquement, un Jpeg ne se retravaille pas.
Capter la lumière infinie

revd76

j'ai commencé à comprendre l'intérêt des fichiers raw avec dpp mais mes essais de jpeg compressés avec dpp pour  un usage  basique (envoi pour email) m'ont déçu:mou et fade. Ne  connaissant que dpp pour le traitement par lot j' utilisé raw +jpeg en croyant me faciliter la vie en ne faisant que des corrections légères sur les jpeg natif du boitier et en gardant les raw pou un vrai développement pendant les longues soirées d'hiver ... Bon on apprends tous les jours  :D. Merci  de votre aide et bonnes photographies.                                                                                                                                                                 

Fab35

DPP ne s'apprend pas en 1 jour !
Il est normal et classique de pouvoir être déçu des résultats de prime abord, si on ne modifie pas à bon escient les bons paramètres.

D'ailleurs, quand on apprend un tel logiciel (dont l'interface est tout de même un chouia triste et peu avenante), il est nécessaire de ne faire varier qu'un seul paramètre à la fois pour bien comprendre les effets.