quelle qualité optique avec le 300 mm f2.8 II et un doubleur sur le 7D?

Démarré par fredo04, Janvier 04, 2013, 17:50:51

« précédent - suivant »

fredo04

Bonjour.
Depuis quelques temps je souhaite remplacer mon sigma 120-400 (qui m' a trés bien servi jusqu' à présent pour mes début en photo d' oiseaux) par la possibilité d' une focale équivalente, voire plus longue, avec des qualité optiques de haut niveau, d' où mon attrait pour le 300 II avec doubleur III (et multiplicateur 1.4 éventuellement).

J' ai lu beaucoup de choses sur l' objo et ses multiplicateur, mais je n' ai pas vu de photos trés convaincantes.

Pourtant à en croire les courbes MTF le 300 multiplié et même doublé serait devant bon nombre de télé comme le 400 mm DO f4 entre autre ou le sigma 300 f 2.8.

Si quelqu' un pouvait poster des photos avec 1.4 et doubleur j' en serai comblé avent un eventuel achat, qui je dois dire me demange.

Darth

Cet objectif supporte plus que bien le doubleur!

C'est carrément impressionnant de le voir sur le terrain!

Je t'invite à lire mon test (fait avec des boitiers FF, ce qui est un plus, car l'APS-C tirant le meilleur du centre de l'optique) et je pense que cela va finir de te convaincre:

Test terrain: Canon EF 300mm f/2,8 L IS USM II

messier63

Darth quand penses tu pouvoir nous donner ton test du 35mm 1.4 Canon et le 400 2.8 en astro?
merci
jérôme

Darth

J'étais parti en affut ... Mais le problème le temps n'a pas été au rendez-vous! Mais je n'ai pas oublié ^^

newworld666

Dans les série L il n'y a pas vraiment de limite ... c'est le boitier qui posera problème avant ..

Juste 2 exemples avec des doubleurs (le TC1,4X ne présente pas vraiment d'intérêt sur un 300L, ça tire à peine plus long et les TC2X). Contrairement à la légende urbaine, les TC2XII ou IIII sont tops .. au niveau piqué et efficacité de l'AF.
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

et je me sert de temps en temps du TC1,4XII mais en le stackant au TC2XII  sur un 300L2,8 vieux de 25 ans ...surtout avec l'arrivée des 1Dx .. franchement, c'est encore le capteur du 1Dx qui limite la résolution et certainement pas le vieux 300L

Et au TC2XII l'AF reste tout à fait apte à suivre des engins à près de 150km/h ..

En conditions extrêmes et en stackant les TC sur un 5DMKII .. on peut se faire piéger par des restes d'aberrations chromatiques, je n'ai pas pris le temps de peaufiner ça, mais je pense que ça doit pouvoir se réduire plus que ça sous CS6

Je ne pense pas qu'aucune série L soit limitée optiquement parlant par les capteur actuels. Je crois même qu'avec le futur 3D de 40MP les séries L seront toujours d'actualité ...
J'ai pesté (pour ne pas dire plus) quand Canon a changé ses baïonnettes et son tirage, justement pour être compatible avec le futur .. C'est peut-être ce qui fait qu'aujourd'hui Canon n'a plus vraiment de concurrent au série L surtout sur ces focales (où ni zeiss, ni Leica ne s'aventurent de 200mm à 600mm) et Nikon boxe dans une catégorie de seconde zone avec Sony et Sigma => c'est excellent quand Canon est magique avec des AF absolument redoutables d'efficacité et de précision y compris avec des TC au cul.

Le 7D a ses limites, mais il ne me viendrait pas à l'idée de choisir autre chose que du Canon pour du 200mm à 600mm, le 7D a une durée de vie programmée limitée, pas les optiques de série L.

... alors le 300L2,8II  ::) probablement la seule optique avec le 200L2,0 qui me fasse rêver... tout le reste semble mieux que rien en fonction de ses moyens (et c'est un critère majeur de choix)...   
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Pour avoir essayé le 300 2.8 II avec mon 1D X, je peux dire que c'est tout bonnement monstrueux et d'une légèreté en plus. Mais question poids c'est la v.2 du 500 f4 qui m'a vraiment surpris : une plume.
Sûr que mon prochain achat c'est le 300

fredo04

Merci à tous pour vos réponses et expériences avec cet objectif.

Je vois sans aucun doute qu' il est au top même avec doubleur.
AF et Piqué sont encore de trés bonne facture.

Je vais envisagé de l' acquérir prochainement dés que les finances le permettront.

Merci à tous.

fredo04

PANURUS:  trés impressionnant la photo avec TC 1.4. Je croirais voir l' une de mes macro 100 mm L IS 2.8 que j' ai fait avec une sauterelle. Un piqué de trés haute facture.

J' en suis baba.