Conseil pour Yongnuo

Démarré par Inventif12589, Janvier 07, 2013, 14:45:38

« précédent - suivant »

Inventif12589

Bonjour. Pour débuter la photo avec flash essentiellement pour les portraits, j'ai trouvé ce flash : YN560-II.
Que vaut-il ? Y en a t il qui le possède et qui en sont pleinement satisfaits ?
La photo arrête le temps.

ohmface

J'en ai 2, c'est complètement manuel, en plastique mais ça marche très bien. Ils ont l'avantage de se déclencher avec une cellule si tu le souhaites.
Plutôt mort que libre !

Inventif12589

jmk

Citation de: Inventif12589 le Janvier 07, 2013, 15:20:47
Manuel c'est à dire ?

Il faut régler le ratio puissance manuellement. Tu ne peux pas les utiliser en ETTL sur ton appareil.

Inventif12589

Est-ce facile à régler ou le manque d'ettl est il très embêtant ?

Peuvent ils fonctionner en mode esclave avec le flash integré du D7000?

ValentinD

Je l'ai depuis maintenant 8 mois, et j'en suis entièrement satisfait :).
qualité de fabrication pas mal, grande puissance... Et son mode de déclenchement à l'aide du flash intégré est tout simplement top!

régler manuellement la puissance, ça peut faire peur comme ça, mais rien de plus simple en fait ;). On s'y habitue rapidement.

qu'une chose à dire, fonce ;)

Inventif12589

ValentinD

Citation de: Inventif12589 le Janvier 07, 2013, 17:30:22
Merci bien :)

de rien :).
si tu as d'autres question, je me ferrai un plaisir d'y repondre :)

Inventif12589

En effet, as tu un bon tuto pour apprendre à régler la puissance ?
Est il intuitif ? Car je n'ai jamais utilisé de flash avant celui la.
Si je veux l'utiliser comme source de lumière derrière le sujet par exemple, je peux utiliser mon flash du D7000 pour le déclencher ?
Et sinon, quel transmetteur utiliser ? Radio ou infrarouge ?
Tu as quel appareil toi ?

ohmface

Citation de: Inventif12589 le Janvier 07, 2013, 17:55:03
Si je veux l'utiliser comme source de lumière derrière le sujet par exemple, je peux utiliser mon flash du D7000 pour le déclencher ?

Il y a un bouton + et un autre -, on peut pas plus simple (J'ai un cobra Canon qui est finalement beaucoup plus pénible à utiliser)
Tu peux utiliser le flash du boitier pour le déclencher automatiquement grâce à la cellule.

Tu peux aussi les utiliser avec un cactus ou equivalent.

Ils sont pas solide par contre, les compartiments à piles de mes 2 exemplaires tiennent avec du scotch.
Plutôt mort que libre !

Inventif12589

ValentinD

Citation de: Inventif12589 le Janvier 07, 2013, 17:55:03

non, pas de tuto, désolé...
par contre, je peux t'expliquer ;): moi, je procède de la façon suivante: je me mets en mode M à la vitesse de syncro et selectionne le diaph. À ce moment la, il faut: soit sélectionner une valeur d'iso et faire varier la puissance de flash jusqu'a ce que le résultat soit convaincant, soit sélectionner une valeur de puissance du flash et ajuster l'iso (la deuxième méthode est un peu nulle quand même...). Je n'avais moi non plus jamais utilisé de flash avant, mais je m'y suis fait direct ;).

pour le déclenchement à l'aide du flash intégré, il faut mettre le flash interne de l'appareil sur "wireless" ou équivalent (je ne connais pas Nikon), et le flash sur S1 ou S2 (ça dépends des situations). À ce moment la, cette combinaison revient au même que d'utiliser des transmetteurs coûteux, c'est vraiment super! La cellule est censée capteur un éclair jusqu'à 10 mètres.
si tu veux vraiment des transmetteurs, les yongnuo RF-602 ou RF-603 sont très bons ;).
moi, j'utilise un Canon eos 600D :).

en espérant avoir répondu à tes questions ;).

Inventif12589

C'est très gentil :) Je te recontacterai plus tard surement :)

ValentinD

Citation de: Inventif12589 le Janvier 07, 2013, 18:34:45
C'est très gentil :) Je te recontacterai plus tard surement :)

n'hésite pas ;). Mon mail est sur la page d'accueil de mon site (ma petite terre) :)

Edouard de Blay

le tuto ,c'est  ng/l'ouverture = distance
exemple,
ng 52 ,ouverture F8 cela donne 52/8=6,5m. Tout ceci a pleine puissance ,bien sur.
a moins que sur le flash ,il est indiqué la distance en fonction de l'ouverture
Cordialement, Mister Pola

ValentinD

Citation de: mister pola le Janvier 08, 2013, 18:45:57
le tuto ,c'est  ng/l'ouverture = distance
exemple,
ng 52 ,ouverture F8 cela donne 52/8=6,5m. Tout ceci a pleine puissance ,bien sur.
a moins que sur le flash ,il est indiqué la distance en fonction de l'ouverture

à mon avis, c'est très casse gu*ule pour un néophyte tout ce calcul... J'ai débuté au yn-560II, je m'y suis fait, maintenant, c'est instinctif. Je sais à peu près les bons réglages en voyant la scène, et j'adjuste au besoin en regardant le résultat sur l'écran arrière :).
Jamais eu recours à ce calcul ;).

Inventif12589

Je commande le flash ce soir :)
Quel triger as tu avec ?
Pourquoi prendre un triger et ne pas simplement utilisé le flash integré pour déclencher le flash en mode slave ?

ThyP

Le flash interne peut intervenir dans l'exposition sans que ce soit voulu. Tu peux/dois utiliser un cache pour limiter l'éclair dans la direction de la cellule du flash déporté.
Dans une ambiance très lumineuse (typiquement en extérieur si le flash sert à déboucher) le signal peut être altéré et donc ne pas toujours bien déclencher.
Si le flash est trop loin ou mal orienté vers ton boitier, tu risques également de ne pas réussir à le déclencher depuis ton flash intégré.

Pour toutes ces raisons, tu pourrais avoir besoin à terme d'un déclencheur radio. Il en existe à tous les prix selon tes exigences, ta pratique, et ton budget: Yongnuo propose un modèle qui peut convenir pour débuter sans grosses contraintes ("flash trigger" en anglais pour aider tes recherches)

Inventif12589

Quels sont les autres triggers pas cher ? Il vaut mieux radio ou infrarouge ?

ValentinD

Quand je mets le flash interne sur "sans fil" et le yongnuo sur S2, le premier n'a aucun impact sur la photo.

Edouard de Blay

Citationà mon avis, c'est très casse gu*ule pour un néophyte tout ce calcul...

et comment crois tu que nous faisions avant l'ère du tout TTL ? et ceux qui étaient en leica M ?Je connais un (et meme 2) photographe de press qui travaille encore comme ca : Il met son boitier a F11,pour 100 iso, et se place en fonction .
accessoirement, quand je faisais du tapis rouge,je n'etais pas en TTL ,mais en manuel.Calcul de la distance et  ouverture je n'etais pas embeté par les vetements noir (smoking dans un intérieur peu eclairé ,ca arrive souvent) ou blanc

ValentinD

Citation de: mister pola le Janvier 08, 2013, 22:34:47
et comment crois tu que nous faisions avant l'ère du tout TTL ? et ceux qui étaient en leica M ?Je connais un (et meme 2) photographe de press qui travaille encore comme ca : Il met son boitier a F11,pour 100 iso, et se place en fonction .
accessoirement, quand je faisais du tapis rouge,je n'etais pas en TTL ,mais en manuel.Calcul de la distance et  ouverture je n'etais pas embeté par les vetements noir (smoking dans un intérieur peu eclairé ,ca arrive souvent) ou blanc

Chacun est libre de son choix ;). En argentique, on avait surement pas trop le choix, mais en numerique... L'écran arrière est une merveille pour ça!
Et puis ce calcul ne fonctionne pas si le flash est dirigé autrement que de face. En réflexion au plafond, comment qu'on fais? ->écran arrière... (?)

nede

Yongnuo 560II c'est un bon flash manuel
Pour le déclencher,cactus V5 et t'es pas mal!
Pour le régler sinon...flashmetre :)

Edouard de Blay

Citation
Et puis ce calcul ne fonctionne pas si le flash est dirigé autrement que de face. En réflexion au plafond, comment qu'on fais? ->écran arrière... (?)
Et si on a 2 flashs de marques  differentes? Et si on est en exterieur on fait comment la reflexion au plafond, parceque la, c'est haut.
Pour n'importe quoi, il y aura toujours un " et si on est en, on fait comment?"
Pour un tapis rouge comme Cannes, je me demande comment on fait le flash en indirect. D'abord, tu ne le fais parce que ton voisin ne va pas être content.

Inventif12589

ValentinD