Ecran ar K5II cassé.

Démarré par Lautla, Juin 25, 2014, 21:27:08

« précédent - suivant »

Lautla

En sortant mon K5II du sac je me suis rendu compte que la vitre intérieur de l'écran arrière était pétée, la vitre extérieure étant elle intacte. J'ignore comment cela c'est produit.
Je me demande si ce genre de problème est couvert par la garantie toujours en cours. Et si non, quelqu'un a t il une idée du coût de la réparation ?

langagil

Choc thermique?
Comment est-ce possible? le contraire je comprendrais.
Coût approximatif d'une réparation: 200€  :'( :'(
LabelImage

Lautla

C'est bien ce que j'avais gla né ça et là, merci

langagil

Il reste malgré tout un choix délicat à effectuer: l'appareil étant toujours sous garantie cette réparation doit obligatoirement s'effectuer au SAV Pentax et sera certainement plus onéreuse que chez un indépendant  :'(
LabelImage

Lautla

Finalement j'ai pris un lcd sur la baie, y a t il des instructions de démontage / remontage sur le web ?
KRG ?

buzoqueur

Bonjour,
Bon courage et patience +++
J'ai démonté mon K200 suite à une chute  ??? il faut être minutieux, beaucoup de petites vis pas toutes identiques, j'avais noté sur une feuille de travail les emplacements et la taille de chacune, pris des photos à chaque étape pour me repérer ensuite.
Voici la photo du dos du K200, l'écran est derrière, je n'y suis pas allé voir...
Cdt
RAW - Traité ;)

Lautla

Lautla

Jusqu'au bout mais là je n'irai pas, je n'ai pas les bons ciseaux  ;D  J'ai juste besoin du début  ::)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AwVJaRU9LLs

Avec toutes les visses je ne me demande plus pourquoi c'est si lourd  :D

buzoqueur

Outche !!
Je trouvais qu'ils allaient bien vite et de poser les vis comme ça c'est la catastrophe assurée  ;D
et puis quand j'ai vu la paire de ciseaux j'ai compris c'est du démontage sans retour, comme la rivière  :) :)
Faire attention à décharger le condensateur du flash sinon c'est la châtaigne et risque de griller les circuits électronique, et là : poubelle !
bien cordialement
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: Lautla le Juin 28, 2014, 21:14:26
Finalement j'ai pris un lcd sur la baie, y a t il des instructions de démontage / remontage sur le web ?
KRG ?

Combien coûte-t-il si ce n'est pas indiscret?
Une solution pour les vis: dessiner le gabarit en carton et les viser dans le carton
Une autre: les boites en plastique à multi compartiments avec un petit mot pour repérer les emplacements
LabelImage

clodomir

vous etes quand meme fichtrement courageux a vous lancer a demonter comme ca vos appareils ... chapeau !

buzoqueur

:)
il me semble que Mattihou a aussi "éclaté" un K suite à une chute  :) mais quand la valeur de l'appareil est inférieure à une réparation, cela ne coûte rien de se lancer dans l'aventure. Il faut les petits outils et être précautionneux, c'est vrai que c'est drôlement encombré dans un K et qu'il faut des bons yeux  :) :)
Langagil a tout à fait raison j'avais un dessus de boite de chaussures qui me servait à piquer les vis aux endroits d'un calibre dessiné d'après le K200.
Bon courage Lautla
cdt
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: buzoqueur le Juin 29, 2014, 20:20:55
:)
il me semble que Mattihou a aussi "éclaté" un K suite à une chute  :) mais quand la valeur de l'appareil est inférieure à une réparation, cela ne coûte rien de se lancer dans l'aventure. Il faut les petits outils et être précautionneux, c'est vrai que c'est drôlement encombré dans un K et qu'il faut des bons yeux  :) :)
Langagil a tout à fait raison j'avais un dessus de boite de chaussures qui me servait à piquer les vis aux endroits d'un calibre dessiné d'après le K200.
Bon courage Lautla
cdt
pas faux , mais quand meme ...

Lautla

[at] Langagil : 41 EUR port compris, bon on verra quand il sera là ;-)

En général pour les vis je me sert de sous tasses (soucoupes) ou j'ai placé une étiquette avec un numéro.
Ce n'est pas les vis qui me font peur, plutôt le condensateur et les éventuels clips.

Lautla

Pi, je ne dois démonter que le dos, pas tout l'appareil  :P

jeer

Bonsoir,

Pour les vis, coller du double face type moquette, dessiner au feutre l'emplacement des vis, puis les "coller" dessus pour éviter la panique à bord. Attention aux nappes des circuits car il y a parfois des astuces pour les enlever .   ;)  . Sinon c'est un job d'été comme un autre .  JCR

yoda

comme Lautla, les vis ne me font pas peur!
mais il est indispensable de noter leur emplacement!

moi ce sont les connecteurs, ces minuscules fiches à contacts multiples avec leur nappe, qui me font peur!  :-\