Une bête noire

Démarré par foufouille, Janvier 10, 2013, 13:28:37

« précédent - suivant »

foufouille

Merci Norsorex pour ton passage ainsi que pour cette retouche qui me convient parfaitement!  ;)
Photographiquement vôtre...

foufouille

Citation de: Jacques61 le Janvier 10, 2013, 19:09:57
tu as eu du cran de continuer à cliquer , moi j'aurais eu peur !

Merci Jacques!

Aucune inquiétude à avoir, il était docile comme un canard!  :D

NORSOREX

Je suis persuadé que cela t' inciteras à faire les suivantes....
Environ 20 sec max par cliché et puis tu le feras à partir de l'original donc encore meilleur.
D'ailleurs, je les veux bien ces suivantes comme d'autres me semble t'il  ;D
;)

foufouille

Citation de: NORSOREX le Janvier 10, 2013, 19:18:10
Je suis persuadé que cela t' inciteras à faire les suivantes....
Environ 20 sec max par cliché et puis tu le feras à partir de l'original donc encore meilleur.
D'ailleurs, je les veux bien ces suivantes comme d'autres me semble t'il  ;D
;)

Effectivement, j'ai retravaillé les photos et le résultat en est que meilleur!
Je n'y avais pas pensé... :-\

martine314

Superbe prise mais pas de trop près tout de même.  :)

Michel Didier

Belle série de ce beau cochon !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

C'est un moment rare que tu as vécu là, sans aucun doute !! D'ordinaire très farouche, ce genre de solitaire, ou alors il t'a pris pour l'un des siens ! :D J'ai l'impression qu'il est "à la souille", peinard, et que ça devait vraiment être bon pour lui, pas envie de s'en extraire... Il y a de très jolies pages sur cet animal "antédiluvien" chez Hainard, à lire dans son <Mammifères sauvages d'Europe>...
Tes photos sont bonnes et tu n'as pas tremblé, mais il y a sans doute un gros potentiel en matière de pt, pour rendre tes images encore plus percutantes...
Une proposition, à jeter après usage  ;)
Yves

ChrisC06

Eh ! Beh ! Belle Bête !
Moi, quand j'en vois un (et ce n'est pas si souvent), il détale  :-\
Belles photos  ;)
Chris

foufouille

Merci Martine, Michel, Yves, Chris pour vos visites et annotations sympathiques.  ;)

Yves:Effectivement il n'était pas farouche, je suis parti avant lui d'ailleurs!
                 Le traitement que tu apportes à cette photo est sensationnel!  ::)
                 Comment obtiens-tu ce résultat?
                 Pour ma part je ne suis pas un pro en la matière.

Loco99

J'ai eu la chance d'en croiser un groupe la semaine dernière.

Une préférence pour la 2, le chasseur guettant sa proie.
Gabriel

Jluc Ronné

On dirait un "gros nounours"... il n' a même pas l'air inquiet... ;D  , mais tout compte fait , en face de lui , je ne me serais sûrement pas senti en sécurité .;)
Bien amicalement .
Jluc

yves68

Citation de: foufouille le Janvier 10, 2013, 21:47:37
Merci Martine, Michel, Yves, Chris pour vos visites et annotations sympathiques.  ;)

Yves:Effectivement il n'était pas farouche, je suis parti avant lui d'ailleurs!
                 Le traitement que tu apportes à cette photo est sensationnel!  ::)
                 Comment obtiens-tu ce résultat?
                 Pour ma part je ne suis pas un pro en la matière.

Oulà, moi non plus ! Je vais d'ailleurs faire hurler les puristes : je ne 'travaille' pas (encore) à partir de RAW mais de simples JPEG. Faudra que je revoie ça, quand même, avec une bécane un peu plus performante que l'actuelle, capable de garder davantage de mémoire vive.
En attendant, j'utilise <Photofiltre> pour les premiers réglages (crop, recadrage...), et surtout pour redimensionner les images à 225 Ko max. Ensuite, je bascule sur Picasa, où quelques fonctions peuvent parfois améliorer le rendu. Et je réenregistre ! Les deux logiciels sont gratuits ! Au bout d'un moment, et avec un peu de pratique, tu "sens" ce qu'il faut faire pour booster un peu tes images, sans les dénaturer...
Les utilisateurs de Toshop ou autres logiciels bien plus pointus que ceux dont je te cause poufferont ! mais bon, faut bien commencer par qque chose et tes images le valent bien ! ;)
Yves

Polygraphe

Gruik, gruik . Traduction : belle rencontre et beau Keiler . ;)
L'instant, rien d'autre.

foufouille

Merci Loco99, JLuc, Polygraphe pour vos arrêts sur le fil.  :)

Loco99: Un groupe se nomme une compagnie.
            Egalement il ne guette pas sa proie, le hasard a voulu qu'il se trouve là tous deux!  ;)

foufouille

Citation de: yves68 le Janvier 10, 2013, 22:21:09
  Oulà, moi non plus ! Je vais d'ailleurs faire hurler les puristes : je ne 'travaille' pas (encore) à partir de RAW mais de simples JPEG. Faudra que je revoie ça, quand même, avec une bécane un peu plus performante que l'actuelle, capable de garder davantage de mémoire vive.
En attendant, j'utilise <Photofiltre> pour les premiers réglages (crop, recadrage...), et surtout pour redimensionner les images à 225 Ko max. Ensuite, je bascule sur Picasa, où quelques fonctions peuvent parfois améliorer le rendu. Et je réenregistre ! Les deux logiciels sont gratuits ! Au bout d'un moment, et avec un peu de pratique, tu "sens" ce qu'il faut faire pour booster un peu tes images, sans les dénaturer...
Les utilisateurs de Toshop ou autres logiciels bien plus pointus que ceux dont je te cause poufferont ! mais bon, faut bien commencer par qque chose et tes images le valent bien ! ;)

J'utilise également les 2 logiciels que tu cites.
Il va falloir que je m'y attarde afin d'exploiter toutes leurs capacités!

Aubertin

Belle rencontre en effet que je ne découvre que ce matin.
Ça me fait rêver, sanglier et faisan d'un coup :o
Pour le rendu des images, perso je ne travaille qu'en RAW et ne reviendrai certainement pas en arrière et je suis certain qu'effectivement il y a plus à en tirer...persévérance

Roland Ripoll

Superbe cette dernière retouchée !
Etre simple pour être vrai

siger05

Que du bonheur ta rencontre je vois, en effet pour le traitement il faut encore améliorer tes images au vu de la derniére propos
Amicalement

Régis

Aldi29

Belle rencontre ! La dernière retouchée par Yves est superbe !

J'ai longtemps fait uniquement du JPEG, puis je suis passé au RAW +JPEG et, petit à petit, j'ai pris l'habitude de travailler les RAW. Je le fais avec ACDSee et je reprends ensuite les JPEG avec Photofiltre. Ne voyant plus l'utilité de shooter en RAW +JPEG, je vais maintenant le faire uniquement en RAW !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Merci à vous 4 pour vos visites et conseils!  ;)

kochka

Images très sympas.
Pas d'inquiétude à avoir sauf si tu te trouves sur son chemin de fuite.
Technophile Père Siffleur

Cheps

serge1343

Belle série foufouille . J'ai l'impression qu'il se dit..J'y vais ou j'y vais pas ?? :D

mb25

Belle bête sauvage impressionnante
bravo mb

Pitoux91

Sacré morceau!

[at] +

Richard