Il n' y a pas que le Merle qui est moqueur

Démarré par Polygraphe, Janvier 07, 2013, 23:32:25

« précédent - suivant »

Polygraphe

C' est lui l' objet des quolibets ...Un goinfre  :)
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Vous vous la péter grave les filles , je suis déjà dehors
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

surtout que Sitelle est pris qui croyait prendre
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Car dans toute histoire il y a une morale  :D
L'instant, rien d'autre.

midoohan

Protégeons la nature.

roberiton

Superbe série !!  Très belle diversité !

Amicalement

Henri 
Passionné avant tout...

JEANFI16

Superbe série avec un de belles lumières et un piqué épatant! BRAVO...
Amicalement,
Jean-Philippe

Pailler

RR NIKON

Salut Philippe,

un certain Jean de la Fontaine aurait pu être inspiré de cette façon, s'il avait eu en main les même outils que toi !
René.

dara

Très belle série et très complète, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

foufouille

Superbes variétés et quel piqué, des images magnifiques!  :) ;)
Photographiquement vôtre...

grain

Belle série,joli piqué,grande diversité.
Cordialement
Guy

Clic-Clac 51

J'aime la douceur des tons et les lumières.
C'est bien composé, net et piqué
Bravo, une superbe série
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Gérard

Aldi29

Quelle variété ! Bravo pour ces très belles images !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

DOC 74

Quelles couleurs et quelles belles tranches de vie... sous la grisaille ! ;D Les piafs ici sont à la fête et avec quelle maîtrise ! Bravo, Patrick. ;)

Jacques61

une qualité exquise ! et une variété que je t'envie !
cordialement Jacques

yves68

< Il n' y a pas que le Merle qui est moqueur>
    Pourtant pas encore le temps des cerises ! Plutôt celui des graines déposées avec bienveillance et subtil discernement : on les voit même pas sur les tofos ! Toutes superbes d'ailleurs, ces dernières, et une petite préf' pour le Geai aux épaulettes d'azur...
Yves

pat_der2003

Une (Grande et Belle) série percutante !!!!  :) ;)

Michel Didier

Très belle série variée, et je confirme : le verdier est un goinfre !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

O.MEY.

De belles images, et présentées de manière fort sympathique !  ;)

Olivier

sigma

Entre Polygraphe et yves68, nous avons de la chance d' avoir,
à part d' excellents photographes, de superbes poètes.
Une trés belle série, autant au niveau des photos que des
commentaires.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Jluc Ronné

Jolie brochette et belle présentation ! merci à toi. ;)
Bien amicalement .
Jluc

Djay

Bravo Polygraphe, quelle maitrise!
La série est d'une très belle variété avec un bel éclairage.
La restitution des détails est exceptionnelle. Quel matériel as tu utilisé?

ChrisC06

Excellent ! Les photos et la présentation  ;) :D
Chris

Polygraphe

Citation de: Djay le Janvier 08, 2013, 21:31:54
Bravo Polygraphe, quelle maitrise!
La série est d'une très belle variété avec un bel éclairage.
La restitution des détails est exceptionnelle. Quel matériel as tu utilisé?
C' est là que le bât blesse  :) . Je suis convaincu que je pourrais mieux faire si ( excusez du peu  :D) j' avais un 200-400 F2.8 et surtout un 400mm VR F2.8 ou le 600VR F4  :o
Les sujets sont à grand maximum 2,50 m de la lentille frontale et le plus souvent à 2,10m soit 20 cm de plus que la distance de mise au point de mon 200mm VR F2
qui est une bombe en matière d' optique . Toutes les images sont faites avec cet objectif et le TC 2.0 III soit focale de 400mm sinon l' oiseau est minuscule.
Pour les " gros" style Geai ou Pic c' est simple je choisis de les attendre au 200mm me privant d' une éventuelle arrivée d' un passereau qui..passe  :D(L' Ecureuil a eu droit au portrait au 200mm+TC )
Le problème c' est qu' avec le TC l' ouverture mini passe à F4 et que pour avoir un résultat qui tienne la route je suis obligé en fonction de la distance sujet- lentille frontale
de choisir au minimum F8 et le plus souvent F11 ! Ce qui implique de paramétrer une sensibilité élevée pour obtenir de la vitesse et lutter contre la grisaille qui sévit
depuis plus d' un mois. Comme je ne prévois pas de tirage papier les " hautes" sensibilités ne m' effrayent pas trop et de temps en temps je programme sensibilité auto
avec une vitesse minimum de 1/400 s . Dans cette série il n' y a pas une image en dessous de 1600 ISO et d' autres à 3200 ISO.(Je suis un utilisateur ravi du Nikon D 800 )
Je gagne un peu de luminosité grâce à un réflecteur circulaire d' un mètre de diamètre et un autre réflecteur format A4 . Avec un gros tube donc de la distance
les oiseaux seraient moins méfiants ( surtout le Geai) et les ouvertures plus grandes ( F4, F5.6, F6.7 F8 maxi ) pour une netteté optimale .
Il m' arrive de recadrer au format 1.2 que propose le boîtier mais la définition n' est plus la même.Ma pratique actuelle  est certainement une bonne école jusqu' au jour béni ou ma femme acceptera que j'achète un objectif qui coûte le prix d'une petite bagnole. :D  . Après il faudra que je m' attaque à plus gros sinon le ratio dollar-mésange je vais en entendre parler  :D
L'instant, rien d'autre.

Dumnacus

Toutes belles . Mais je craque pour le pic épeiche, l'écureuil et la sitelle . Super piqué ... Bravo

Joël

Polygraphe

Un exemple pour illustrer mon propos. Quand j' ai le 200mm + TC 2.0 III soit 400mm le Pic est trop gros ! C' est le format d' origine, pas un crop. C' est fait à F11, 1/500 s et 3600 ISO . Le toupet rouge et la queue ne sont pas bien nets et je ne crois pas qu' il s' agisse d' un flou de bougé..
Merci à tous pour votre passage.
L'instant, rien d'autre.

mslicht

Bonjour Philippe,

mes meilleurs voeux pour cette année 13 qui démarre sous la grisaille basrhinoise mais que tu éclaires avec ton talent...J'ai l'impression que le champi devenait trop statique pour toi à moins que ce ne soit le passage au 800 qui t'a motivé vers le volatile....
Tu relèves un léger manque de piqué dans le toupet du pic....je te le concède mais je m'en contenterais fort bien de ce piqué là...
Bonne continuation et j'attend avec délices la suite....

bien amicalement

marc

Cheps

Très belle diversité, hyper riche en détail. Le portrait de l'écureuil  :o

[at]  +

Cheps

ERICN95

Excellente série trés réussie
Amicalement Eric
Eric

steph.R

Superbe! Et bien raconté!
Si tu veux je te signe un mot pour convaincre ta femme, et tu fais pareil pour min banquier dac?  ;) ;D

Bravo!
Steph

dara

D'un résultat comme le pic je prends de suite, pour moi c'est super, ça donne un peu de vie
à l'image quand il y a une partie légèrement floue, AMHA ;)

jpierre ;)
Amicalement dara

beaba

He bien, pour la grisaille , je trouve que ton jardin avec ce montage et tes reflecteurs propose une belle lumière....

Beau support , belles attitudes, bravo!
Vos avis sont mes progrès.