Neige fraiche à Croisse Baulet

Démarré par Djay, Janvier 08, 2013, 20:00:06

« précédent - suivant »

Djay

Quelques photos de neige fraiche sur l'itinéraire de Croisse Baulet depuis Megève, dans les Aravis. C'était la première "vraie" sortie à skis de rando.

#1: petits essais avec mon nouveau 24mm. Les traces de la pluie étaient encore visibles.

#2: celles du lièvre variable aussi!

#3: celles sur le haut de mon capteur aussi (désolé pour ces pétouilles que j'ai oublié d'éliminer sous LR).

#4: nuages dans la vallée. J'aurais aimé que la lumière éclaire plus les sapins au premier plan mais c'est le mieux que j'ai pu obtenir. Je la trouve pas terrible mais vous la livre quand même

#5: la Pointe Percée et un petit clin d'oeil à Patrick qui la voit depuis chez lui!

FETAN

Trés belle série. Préférences particulières pour la 2 et 3.
Dominique

Alicia-Meteski

DOC 74

Salut Jérôme,
Plus tu postes, plus tu vas me faire craquer pour le D800 (question piqué), ça m'énerve !!!  :P ;D Ceci dit, j'aime bien 2, 3 et 4... La prochaine de la Pointe Percée, je te l'enverrai avec le 800E (of course ;D),  A + Patrick ;D

Ricou

La 1 et la 3 pour moi  ;)
Joli ce coin là, j'en entend beaucoup parler mais je n'ai toujours pas eu le temps d'y faire un tour.
Continue à nous faire rêver avec ton beau boitier  ;)

Bermary50

La 2 et la 3 pour moi. Super !
Utilises-tu un filtre pour ce genre de photo ?

Bernard

dara

Sans y connaître grand chose, la 2 et 3 pour moi....

jpierre ;)
Amicalement dara

BETELGEUSE

Jolie série, ça fait du bien de voir le soleil.
Cdt  Bernard

Polygraphe

Le D800 change la vie  :D Le rendu est très propre , croustillant de détails . Les contrastes sont bien gérés. Ca glisse ;)
L'instant, rien d'autre.

jeanray

Je vois que le séjour à Saint Gervais a été bien rempli  :D
Mon tiercé gagnant (dans l'ordre) : 3, 2, 1.
JR

kibish

Bravo pour les photos,

Pour la petite histoire, il y a 4 ans en décembre, j'ai vu mon premier loup juste à coté de la cabane du petit pâtre qui est en contrebas du Croisse Baulet.

Instant magique !!

pacmoab

Je ne connais ce coin là que l'été. Magnifique dans le blanc !

Djay

Un GRAND merci à tous pour vos commentaires qui me font toujours plaisir.

Bernard --> non pas de filtre physique ou numérique. Pas grand chose de fait sous Lightroom à part les réglages classiques de contraste. Les Raw sont très proches. Il n'y a que sur la 4 où j'ai rajouté un filtre dégradé numérique (gris neutre) poru assombrir un peu les nuages qui étaient très très clairs.

Jeanray --> et oui le séjour a été bien rempli mais tu n'as pas encore tout vu. J'ai notamment une série qui te sera spécialement destinée ;-) Je distille au fur et à mesure car je manque de temps pour traiter et les poster et surtout mes sorties en montagne sont malheureusement trop rares. Alors quand j'y suis l'exploite le créneau au maximum!!!

foufouille

Photographiquement vôtre...

martine314

CLeC

Bonjour,
Balade agréable également, d'autant que les conditions ne semblent pas superbes.