Votre avis sur futur objo Sigma? (24mm??)

Démarré par bourgroyal, Janvier 08, 2013, 16:31:38

« précédent - suivant »

bourgroyal

Je prévois (malgrès le prix) me procurer un canon 24mm 1.4. d'ici
qq mois. Je sais d'après les tests que le 35mm 1.4 est vraiment
très bien. Donc ma question, pensez-vous que Sigma est l'intention
de sortir éventuellement un 24mm 1.4. du même calibre que le 35mm.

Question prix, je serais plus à l'aise avec un prix Sigma qu'avec un
prix Canon.

Merci

mansart

J'ai le Sigma 24 mm f/1,8 - c'est un objectif qui couvre le 24x36 mm utilisé sur capteur APS-C

Usage avec Pentax K5 et K-01

Je suis déçu en visionnage écran des images réalisées de f/1,8 à f2,2
A partir de f/2,5 le piqué remonte.
Tests non scientifique, photos de personne ou de groupe sous éclairage faible.

Mansart
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

bourgroyal

OK merci.
En espérant que Sigma sorte un 24mm 1.4 avant fin mai.

titisteph

Comment voulez-vous que l'on répondre à une telle question? Personne n'en sais rien, à part Sigma, mais ils ne vont pas te répondre!

Mistral75

Citation de: bourgroyal le Janvier 08, 2013, 19:19:12
OK merci.
En espérant que Sigma sorte un 24mm 1.4 avant fin mai.

Citation de: titisteph le Janvier 09, 2013, 12:44:49
Comment voulez-vous que l'on répondre à une telle question? Personne n'en sais rien, à part Sigma, mais ils ne vont pas te répondre!

Ah si, on peut essayer de répondre : vu (1) le délai entre l'annonce d'un objectif par Sigma, son lancement effectif et enfin sa disponibilité en magasin et (2) l'absence à ce jour de toute annonce concernant un 24 mm f/1,4, les chances que Sigma en sorte un qu'on puisse se procurer avant la fin mai 2013 sont inférieures à 1% :).

tribulum

Cette sortie doit faire partie du plan de Sigma, pour une échéance proche (dans l'année qui vient à mon avis). Les dernières sorties répondent parfaitement à la demande actuelle: qualité sans concession et tarif: les derniers sortis sont classés premiers ou proches du premier sur les sites de test (85mm, 35mm, 70-200, 70/100/150/180 macros), et les qualités "non mesurables" (bokeh) ont l'air d'être au top. Juste quelques problèmes de fiabilité AF ...