Tiens il neige...

Démarré par Jpa244, Janvier 14, 2013, 08:15:46

« précédent - suivant »

Jpa244

Superbes paysages, oui mais voilà...est ce que le D800 (ou similaires) sont assez protégés?!

far75

Tu nous le diras ... Si tu fais des photos, évidemment  :D :D

Verso92

Tu essaies et tu nous racontes...
Edit : grillé !

Jpa244

Bon je vais reformuler la question: Combien cela vous a t il coûter (en SAV) de prendre des photos sous la neige avec un D800?! (Aussi valable pour les D700)  ;D

Quoique D700 j´ai déjà essayé il tint le coup  :o

Verso92

Je prends jamais les routes départementales.

morvandiau

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2013, 08:48:17
Verso grillé !! C'est tellement rare que je relève l'exploit !  :D

Verso92

Citation de: Jpa244 le Janvier 14, 2013, 08:58:09

Le tien à tenu le coup, et d'autres pas, peut-être...
Certain D300(s) ont connus des soucis, et même des D3. D'autres (la majorité, j'imagine), ne rencontreront jamais de problèmes.
Citation de: morvandiau le Janvier 14, 2013, 09:01:14
Verso grillé !! C'est tellement rare que je relève l'exploit !  :D

Oui, enfin... pour 17", hein !

;-)

Jinx

Citation de: Jpa244 le Janvier 14, 2013, 08:15:46
Superbes paysages, oui mais voilà...est ce que le D800 (ou similaires) sont assez protégés?!

La réponse à ta question est d'ordre psychologique : es-tu en état de stress intense lorsqu'un grain de poussière se pose sur ton boitier ?

Si oui : ton D800 ne peut pas faire des photos sous la neige
Si non : il peut

Jpa244

Si on met des psy au SAV Nikon  :)  ... Je mets un petit sac plastique sur le boitier mais c´est ennuyant à la longue.

Greenforce

fiatlux

D'expérience (D70, D300 et D700), c'est l'objo qui va poser problème en premier dans un environnement très humide (condensation...). J'ai déjà eu de la buée sur l'écran supérieur de mes boitiers, sans aucun autre symptôme.

Si je dois shooter longtemps sous la flotte ou de la neige "mouillée", j'utilise une housse de protection boîtier+objo en plastique.

Cric

Citation de: Jpa244 le Janvier 14, 2013, 08:58:09
Bon je vais reformuler la question: Combien cela vous a t il coûter (en SAV) de prendre des photos sous la neige avec un D800?! (Aussi valable pour les D700)  ;D

Attention, je crois qu'il n'y a pas une grosse tache sur ton capteur... Ce n'est pas une D600 ?
Éternel étudiant en photo

Jinx

Citation de: Jpa244 le Janvier 14, 2013, 10:18:56
Si on met des psy au SAV Nikon  :)  ... Je mets un petit sac plastique sur le boitier mais c´est ennuyant à la longue.

Je crois sincèrement que tu n'as pas grand chose à craindre, du moment que tu restes dans un usage raisonnable (c'est à dire que ton boitier ne reste pas dehors la nuit au gel, ou que tu ne le fais pas tomber dans 1m de neige).

Je shoote sous la pluie fine avec mon D700 sans soucis, la neige ce n'est pas pire.

Jean Louis

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2013, 08:48:17
Non plutôt gelé! :D

Bien sûr qu'il est possible d'utiliser un D800 par tous les temps, faut malgré tout un minimum de précaution,. Je faisais bien des photos en spéléo avec un F5 on me traitait de fou, le boitier est toujours là. Faudrait d'ailleurs que j'en refasse en numérique avec mon D700, avant que je sois trop vieux.
La photo! retour vers le passé

target

Au vu de la photo présentée il ne tiendra pas longtemps...Tu en prends soin au moins, tu testes, tiens nous au courant.  ;D
Floues ? Emotion !

barberaz

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2013, 09:08:49
Oui, enfin... pour 17", hein !
;-)

Oui, mais quand même!
A 60,000 t'as pas une petite révision faire? :D

fski

pour le D800 je sais pas, mais le D600, et D7000, eux je sais que ca coute rien de prendre des photos sous la neige avec eux par tres froid, meme si la neige tombe sur le boitier et meme si entre 2 prises de vue on range le boitier dans un sac et qu'on ski...

Parfois il y a de la condensation quand on rentre dans un resto d'altitude (beh oui -20 dehors +20 dedans ca condense  ;D)...faut juste attendre, laisser chauffer le boitier le temps que le demi arrive, et on peut faire de la food photographie...

Faut quand meme pas avoir peur de sortir son boitier...sinon prendre ca
http://www.amazon.com/Pentax-Optio-WG-2-Digital-Camera/dp/B0078KP0SM/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1358178009&sr=1-1&keywords=pentax+optio+wg-2
la pas de risque  ;D

Jpa244

Citation de: target le Janvier 14, 2013, 14:11:17
Au vu de la photo présentée il ne tiendra pas longtemps...Tu en prends soin au moins, tu testes, tiens nous au courant.  ;D

J´ai un D800 á vendre 500€... ;D Na! La photo c´ était avec un D700, toute l´ après midi dans la mini tempête de neige, aucun problème.

suliaçais

pfuitttt....déja en 1970, je faisais des reportages sous la pluie avec les boitiers nikon,minolta, rollei de l'époque...jamais le moindre problème ! on sèche soigneusement au retour !

target

Je me souviens d'un certain boitier reflex Fujica que je possédais dans les années 85 et qui a pris un gros coup de gel. Cellule morte, batterie... Depuis je me tiens sur mes gardes, je ne tente pas le diable, je protège le boitier et l'objo.
Floues ? Emotion !

ORION

Citation de: target le Janvier 14, 2013, 21:30:01
Je me souviens d'un certain boitier reflex Fujica que je possédais dans les années 85 et qui a pris un gros coup de gel. Cellule morte, batterie... Depuis je me tiens sur mes gardes, je ne tente pas le diable, je protège le boitier et l'objo.

Tu oublies que depuis la "Planète" se réchauffe.  ;D ;D ;D

Jinx

Sinon tu as ça :
http://photographylife.com/reviews/think-tank-hydrophobia-300-600

Un sur le boitier, un sur le chien, et tu es paré pour l'hivers ;)

Jpa244

target

Citation de: GilD le Janvier 15, 2013, 09:28:06
Sinon tu as ça :
http://photographylife.com/reviews/think-tank-hydrophobia-300-600

Un sur le boitier, un sur le chien, et tu es paré pour l'hivers ;)

Ou encore...

Floues ? Emotion !