Les merveilleuses couleurs du Rio Lobos

Démarré par Dumnacus, Janvier 09, 2013, 19:28:01

« précédent - suivant »

Dumnacus

1 Reflets sur le Rio Lobos (Espagne _ Leon et Castille)

Dumnacus

2 Les parois rocheuses au 600mm

Dumnacus

Dumnacus

yves68

Dans de tels décors, difficile de "placer" son oeil ! Il ne sait où trouver refuge, se perd en absence d'accroche ... L'option de capter des détails, de les isoler au 600 mm, ne m'apparaît pas comme la plus probante dans cette série, mais tu en as peut-être d'autres - des image - qui prouveront le contraire ...
Yves

Dumnacus

Ben non... Cela m'est apparu comme du pur graphisme naturel . Des tableaux en quelque sorte . Les vues générales ne m'interessaient pas, c'était beau, mais les photos restaient des photos de paysages ... Et ce n'est pas mon truc, le paysage .
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde !  ;)

A+

yves68

Citation de: Dumnacus le Janvier 09, 2013, 22:40:30
Ben non... Cela m'est apparu comme du pur graphisme naturel . Des tableaux en quelque sorte .

A+

Vi vi, c'est du "graphisme naturel", on est d'accord, mais une focale de 600 mm n'est pas la plus adaptée à capter les détails croustillants, même si elle les isole, d'un paysage....Àmha, bien sûr ! Un tel tromblon a d'autres fonctionnalités, même si son utilisation peut s'élargir - tout reste ouvert, naturlich !
Yves

Dumnacus

Citation de: yves68 le Janvier 09, 2013, 22:53:05
Vi vi, c'est du "graphisme naturel", on est d'accord, mais une focale de 600 mm n'est pas la plus adaptée à capter les détails croustillants, même si elle les isole, d'un paysage....Àmha, bien sûr ! Un tel tromblon a d'autres fonctionnalités, même si son utilisation peut s'élargir - tout reste ouvert, naturlich !

Sauf que si je n'avais pas eu un tel tromblon, ben les gros plans comme ceux là je m'asseyais dessus ! La paroi était bien trop loin... et bien trop haute .  ;)

yves68

Citation de: Dumnacus le Janvier 09, 2013, 23:06:42
Sauf que si je n'avais pas eu un tel tromblon, ben les gros plans comme ceux là je m'asseyais dessus ! La paroi était bien trop loin... et bien trop haute .  ;)

Une corde, des mousquetons et un 24-70 mm f/2.8, c'est fait pour les chiens ? Faut se mouiller, pour briller ! ;D
Yves

Jluc Ronné

Vraiment intéressants ces clichés... le résultat est somptueux , c'est original et ça accroche l'oeil !...  j'aime beaucoup!
Bien amicalement .
Jluc

Polygraphe

L' intention est là mais un tel chantier photographique que ce soit du pictorialisme ou de l' abstraction avec du naturel a des règles certes pas toutes écrites qui passent par
une démarche plus approfondie et des outils adéquats pour obtenir l' esthétique et la beauté qui vont générer des émotions . La critique est facile mais l' art est difficile je le sais nous le savons.
L'instant, rien d'autre.

Dumnacus

Citation de: yves68 le Janvier 09, 2013, 23:11:33
Une corde, des mousquetons et un 24-70 mm f/2.8, c'est fait pour les chiens ? Faut se mouiller, pour briller ! ;D

:D :D :D Pas assez téméraire, trop vieux le photographe .  Au diable la gloire et vive la vie !

Dumnacus

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 09, 2013, 23:12:39
Vraiment intéressants ces clichés... le résultat est somptueux , c'est original et ça accroche l'oeil !...  j'aime beaucoup!

Merci Jean Luc . Zut alors, cela fait plaisir !  ;)

Dumnacus

Citation de: Polygraphe le Janvier 10, 2013, 01:59:46
L' intention est là mais un tel chantier photographique que ce soit du pictorialisme ou de l' abstraction avec du naturel a des règles certes pas toutes écrites qui passent par
une démarche plus approfondie et des outils adéquats pour obtenir l' esthétique et la beauté qui vont générer des émotions . La critique est facile mais l' art est difficile je le sais nous le savons.

Et oui... Mais bon .

Aubertin

La une me plaît bien, vision coloriste d'un bout de nature. Pour les autres il manque selon moi une ou des lignes fortes qui guident le regard et la 3 est celle qui "fonctionne" le mieux, me semble-t-il.

Dumnacus

Citation de: Aubertin le Janvier 10, 2013, 09:02:18
La une me plaît bien, vision coloriste d'un bout de nature. Pour les autres il manque selon moi une ou des lignes fortes qui guident le regard et la 3 est celle qui "fonctionne" le mieux, me semble-t-il.

C'est exactement cela ! Pas la peine de s'emberlificoter dans des explications artistiques . C'est tout simplement ce que j'ai voulu faire .  :)

A+

Joël