Avis sur les objectifs : Cosima 70-210 , Pentax 75-300.

Démarré par lechat 39cd, Février 07, 2013, 17:58:58

« précédent - suivant »

lechat 39cd

Bonjour, 

Pourriez-vous me donner votre avis sur les objectifs précités : ( performance, prix, qualité, etc... )
Merci par avance.

clover

Le Pentax 75-300mm FAJ n'est pas une référence en argentique et encore moins en numérique.

Le Cosina, cela me dit rien.

A choisir, taper dans un Tamron 70-300mm à moins de 140€neuf...

Powershot

Citation de: lechat 39cd le Février 07, 2013, 17:58:58
... pourriez-vous me donner votre avis sur les objectifs précités ...

Ben des Cosina 70-210, j'en connais une bonne pelletée  :D
C'est lequel ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Ronan

Ton Cosima, c'est un Bulow! ;D 8)
Désolé, pas pu me retenir... ::)
Et bonjour aux wagnériens qui esquisseront un sourire.
Sinon, côté qualité d'image et de fabrication, les Cosina d'époque ne valaient pas lourd.

Mistral75

clover

Rori

Tout ce que je peux dire c'est que mon premier réflexe était équipé d'un magnifique Cosinon 55mm dont j'étais très content à l'époque (j'avais 17ans).
En fait il était vraiment très mauvais mais je ne m'en rendais pas vraiment compte   :)
Ceci dit Cosina a du faire toute sortes d'optiques le plus souvent en reprenant des modèles d'autres marques ...

Mistral75

Citation de: Rori le Février 08, 2013, 13:46:34
(...)
Cosina a du faire toute sortes d'optiques le plus souvent en reprenant des modèles d'autres marques ...

Ils fabriquent même les Zeiss et conçoivent et fabriquent les Voigtländer aujourd'hui ;).

remico

Apparemment il y aurait eu plusieurs versions de ce zoom cosina à pompe AF ou focus manuel :

1/ f4 (f 3.5 Vivitar rebadgé ?)
2/ f.4.5- 5.6
3/ f 2.8-4 MC MACRO AF

Info trouvé là :

http://www.pentaxforums.com/forums/general-talk/182829-am-i-only-one-world-has-cosina-lens.html

Un fil de discussion sur le dernier cité (pas super intéressant mais google ne renvoie que deux résultats) :
http://www.pixelistes.com/forum/cosina-70-210mm-f-2-8-4-mc-macro-af-t85139.html

lechat 39cd

:)
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Je possède actuellement les appareils suivants :

- Nikon 4300                 8-24 mm   f 1 : 2,8- 4,9
- bridge Fujifilm S 1600  5-75   "     f 1 : 3,1- 5,6
- reflex Pentax k10d     18-55   "     f 1 : 3,5- 5,6

Quel zoom me conseillez-vous pour mon Pentax ?

D'autre part, je n'ai jamais acheté par correspondance sur le bon coin ou autres.
Comment sécurisez-vous vos achats ?

Merci par avance pour vos réponses.

Mistral75

Citation de: lechat 39cd le Février 08, 2013, 14:59:13
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Je possède actuellement les appareils suivants :

- Nikon 4300                 8-24 mm   f 1 : 2,8- 4,9
- bridge Fujifilm S 1600  5-75   "     f 1 : 3,1- 5,6
- reflex Pentax k10d     18-55   "     f 1 : 3,5- 5,6

Quel zoom me conseillez-vous pour mon Pentax ?

D'autre part, je n'ai jamais acheté par correspondance sur le bon coin ou autres.
Comment sécurisez-vous vos achats ?

Merci par avance pour vos réponses.

Un Pentax DA 55-300 mm f/4-5,8, le complément idéal de ton 18-55 mm f/3,5-5,6. On en a longuement parlé ici, dans de nombreux fils.

lechat 39cd

Merci Mistral 75, je vais essayer de trouver cela.
Peux-tu me dire ta façon de procéder pour sécuriser tes achats : Le bon coin ou autres particuliers ?

Powershot

Citation de: lechat 39cd le Février 08, 2013, 16:23:44
... ta façon de procéder pour sécuriser tes achats : Le Bon Coin ...

Très bon choix le DA 55-300 mm f/4-5,8.
J'ai acheté le 50-200, qui n'est pas terrible, mais en WR : il pleut souvent par ici.    >:(
Tout ce que j'ai, boîtiers, objectifs et accessoires, a été acheté sur "Le Bon Coin".
J'envoie un premier mail pour dire que je suis intéressé.
Ensuite j'engage un dialogue, par mails ou par téléphone, pour "connaître" le vendeur : ses motivations, ses connaissances en photo, ...
Je recherche sur le Web sa "proximité" : numéros de téléphone, famille ... ; c'est fou ce que le Web peut révéler.
Je ne donne jamais suite s'il me manque un élément (adresse  postale, téléphone, ...), ou s'il y a un truc étrange dans les coordonnées.
Les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont des objectifs M42 ou monture K avec champignons ; les vendeurs ne savaient pas les "voir", tout simplement, dommage pour moi.
J'ai acheté aussi un  Auto-Chinon 50mm f/1,4, tout branlant, pour 30€ ; le vendeur m'avait bien décrit le problème au téléphone : à la réception, 3 vis à resserrer, terminé.
De toute façon, un vendeur de 55-300 devra connaître, ce n'est pas très courant.
Bonne chasse, et bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Rori

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2013, 14:17:25
Ils fabriquent même les Zeiss et conçoivent et fabriquent les Voigtländer aujourd'hui ;).
La marque Cosina occupe toujours un petit coin ds mon coeur alors maintenant que je sais qu'ils fabriquent des Zeiss ce coin va forcément gonfler  :D
Mais pourquoi me suis-je débarrassé de mon Cosina SLR et de son Cosinon 55 ? ::)

clover

Citation de: lechat 39cd le Février 08, 2013, 16:23:44
Merci Mistral 75, je vais essayer de trouver cela.
Peux-tu me dire ta façon de procéder pour sécuriser tes achats : Le bon coin ou autres particuliers ?

leboncoin n'a pas de système d'évaluation, il faut alors payer par paypal pour être couvert par leur assurance.

Par contre, sur ebay, il y a les profil "top fiabilité".

Sinon, il existe des annonces sur différents forums.

lechat 39cd

Bonjour,

Merci à tous, je suis donc à la recherche d'un pentax DA 55-300 mm f/4-5,8.

On peut fermer.

langagil

Citation de: lechat 39cd le Février 11, 2013, 15:09:57
Bonjour,
Merci à tous, je suis donc à la recherche d'un pentax DA 55-300 mm f/4-5,8.
On peut fermer.

http://www.photogalerie.com/materiel-photo-occasions/ 250 € boutique hyper sérieuse  ;)
LabelImage