Spyder 3 express et logiciel Lacie blue eye pro

Démarré par marcopalo, Janvier 09, 2013, 10:52:10

« précédent - suivant »

marcopalo

Je possède une sonde spyder express 3 ; et grâce au forum j'ai téléchargé le soft blue eye pro compatible. Dans un premier temps, j'ai tenté d'effectuer un pré réglage de mon écran via l'osd pour les paramètres de luminosité et de contraste (comme indiqué dans la doc blue eye : luminosité à zéro puis augmentée petit à petit / inverse pour le contraste). Les curseurs étant positionnés dans les zones vertes après opération. La doc indique qu'un message doit apparaitre lors de l'atteinte d'un niveau satisfaisant (pas vu ce message à l'écran).

Après calibration, le rapport était assez catastrophique. En réinitialisant les réglages par défaut de mon écran (écran LG bureautique), et en occultant les pré réglages via l'osd ; j'arrive à un rapport satisfaisant (delta inférieur à 1 et écarts très corrects voir nuls (gamma, Kelvin et cd/m²pour les autres paramètres). Je ne sais pas si je dois me contenter de ce résultat, ou si je peux tenter d'affiner en considérant à nouveau les préréglages hardware ?

marcopalo

Pour les réglages "usine", température couleur, je spécifie 6500K. Et laisse les curseurs luminosité et contraste par défaut.

marcopalo

marcopalo

Verso92

Citation de: marcopalo le Janvier 09, 2013, 10:52:10
Je ne sais pas si je dois me contenter de ce résultat, ou si je peux tenter d'affiner en considérant à nouveau les préréglages hardware ?

Le juge de paix : la comparaison avec une impression que tu auras réalisée sur une bécane de qualité avec le profil ICC du papier (ou à défaut, chez un prestataire de confiance). Le reste n'est que pignolage ?