Vol au dessus des nuages.....

Démarré par jeanray, Janvier 09, 2013, 14:35:49

« précédent - suivant »

jeanray

Petite sortie tôt ce matin afin d'échaper à la grisaille......Le soleil nous attendait au dessus de la mer de nuages.
Voici quelques images de cette balade pleine de de lumière.
1

jeanray

Quelques panoramiques
2

jeanray

jeanray

jeanray

et 5
Il y en aura sans doute d'autres, mais il me faut faire un peu de tri.......

jp54

Bonjour Jeanray.
Que de plaisir de regardez vos photos. Un grand bravo
Merci pour le rêve.

jeanray

Merci jp pour ce commentaire très sympa, j'espère que le rêve va se poursuivre....
6

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

11
Il devrait y en avoir encore quelques autres, merci de nous avoir accompagnés jusqu'ici  :D

JeePix²

J'adore ces mers de vapeur d'eau dont émergent des îlots.

JEANFI16

Moi aussi, j'ai un faible pour ces ambiances matinales... Très belles lumières, BRAVO!
Amicalement,
Jean-Philippe

jeanray

Merci à tous les quatre  :D
12 : un petit salut aux habitants du lieu...

jeanray

jeanray

jeanray

et 14 : au retour, juste avant d'entrer de nouveau dans les nuages.....

BETELGEUSE

MAGNIFIQUE !!! Ici je suis en dessous de cette mer de nuages depuis 3 jours, ça fait du bien de voir ça, merci de nous sortir.

Ricou

Des lumières vraiment fabuleuses, çà valait le coup de se lever tôt  ;)
Une série qui me plait beaucoup !
Les Plaines au dessus de Dieulefit ? entre Saint Maurice et le Trou du furet ?

foufouille

Superbe promenade, merci pour le partage!  ;)
Photographiquement vôtre...

jeanray

Merci à tous les quatre.
Betelgeuse, j'étais à Lyon dimanche dans la grisaille ; content de voir que ces images te remontent un peu le moral  :D
Ricou, c'est bien entre le Trou du furet (ce n'est pas l'animal, mais le nom d'une pierre qui se délite), et Saint Maurice.
Vael, on attend les photos !
Une petite suite....
15 : l'étoile du matin

foufouille

jeanray

et deux panoramiques
16

jeanray

Merci foufouille
et 17

Polygraphe

Je trouve que la 4 est magnifique et qu' il est injuste que nous n' ayons pas ces lumières de ce côté ci du Rhin  :D
L'instant, rien d'autre.

jerome01

C'est toujours très agréable d'être au-dessus de cette mer... Très belle série, bravo !

jeanray

Merci Jérome et Polygraphe
Trois panos de plus....
18

jeanray

19 (intègre une image déjà postée)

jeanray

dara

Superbes ces panos, bravo.

jpierre ;)
Amicalement dara

KERMOR56

Des images lumineuses, aériennes, légères, toutes en douceur. Un régal pour les yeux du gars de la côte, plus habitué à la sauvage beauté de la mer quand les éléments se déchainent.
Merci pour ce nouveau beau partage qui nous faire parcourir tes paysages .... dans la lumière.
Amicalement,
Jean-Yves

jeanray

Merci Jean-Pierre et Jean-Yves
Si hier matin, ce n'était que "calme et volupté", cette zone est souvent balayée par le mistral et c'est alors une toute autre ambiance  :D ; c'est d'ailleurs le cas aujourd'hui et ce sera peut-être l'occasion d'y remonter au coucher du soleil.
Bien cordialement
JR

Bermary50

Citation de: KERMOR56 le Janvier 10, 2013, 09:58:33
Des images lumineuses, aériennes, légères, toutes en douceur. Un régal pour les yeux du gars de la côte, plus habitué à la sauvage beauté de la mer quand les éléments se déchainent.
Merci pour ce nouveau beau partage qui nous faire parcourir tes paysages .... dans la lumière.
Amicalement,
Jean-Yves
Il a tout dit, mon voisin de la côte ! ... et je partage !

Amicalement, Bernard

FETAN

Une trés belle lumière. Des paysages superbes.
Dominique

gjns1

Tu t'es lâché sur cette série. Je prends tout. Le froid arrive, si le mistral se calme un peu ça va être sympa là-haut.

Serge

Clic-Clac 51

Superbe série, un vrai régal ::)
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Salut JR,
Bon, pour une fois je vais faire un choix draconien : Je prends la 6 en tête (++++) pour sa composition, ses couleurs, son ambiance, puis la 3 pour la douceur de ses teintes, et enfin à égalité 4 et 18 qui se ressemblent un peu compte tenu du point de vue mais sont tellement différentes... J'aurais aimé sur la 4 (fabuleuse) un plan un peu plus serré sur ces belles lignes de crête qui "s'empilent à l'horizon", le format panoramique atténuant cet effet ! Donc, bon travail, JR, on attend la suite... ;D ;D ;D Amicalement, Patrick.

jeanray

Merci à tous les cinq
Serge, je pensais y retourner ce soir, mais le ciel ne semble pas propice aux belles lumières, peut-être demain matin pour tenter de retrouver les chamois....
Patrick, comme tes désirs sont des ordres, je te propose un petit recadrage du pano n°4 qui te permettra d'admirer à loisir les lignes de crête, ains qu'un pano intégrant la 6 (bien petit hélas !).
21

jeanray

jeanray

et la 23 qui incite à prendre le large.....

gjns1

Rebonjour,
c'est vrai que le temps est en train de changer. Je voulais monter sur la dent de Retz, côté Ardèche, ce soir mais j'ai renoncé. Demain je ne peux pas, donc j'attends des jours meilleurs, peut-être samedi ou la semaine prochaine.   

DOC 74

Merci JR,
21 et encore plus 22 sont superbes ! ;)

Djay

Bonjour Jeanray,

Tu as un style vraiment bien a toi dans la recherche de ces douces lumières que j'adore (et que je n'arrive pas aussi bien à rendre sur mes photos!). Je me répète, les lumières, teintes et nuances sont magnifiques (cela devient d'ailleurs un pléonasme quand il s'agit de tes photos).
Je reconnais ici ces paysages que tu avais visité en mode "givré" il y a un mois ou deux.
Beaucoup sont vraiment très bien et il m'est difficile de faire un choix.
Néanmoins la 10 fait partie de celles ayant retenu mon attention: mais je me dit que l'arbre sur fond de nuage (qui est le sujet principal, le point d'accroche) ressortirait mieux si tu éliminais une bonne partie du ciel, en venant pourquoi pas mordre sur la montagne à gauche (recadrage panoramique). J'ai testé et cela fonctionne vraiment bien: l'arbre se superpose aux nuages joliment.
Le même raisonnement fonctionne aussi avec la 13.

Toi qui as le temps, continue à guetter ces belles lumières et les partager avec nous!

jeanray

Merci Jérome pour ce commentaire sympa et constructif.
C'est une grande chance que de pouvoir "sélectionner" les lumières les plus belles tout en habitant une région superbe, nous - je n'oublie pas mon épouse qui m'accompagne dans la quasi totalité des randos en se chargeant de l"intendance" - espérons pouvoir le faire encore longtemps.
J'ai repris le cadrage de la 10 et suivi tes suggestions en laissant une petite bande de ciel au dessus de la montagne (en réponse à la petite bande de terre dans le cas du cadrage initial). Voici le résultat et je crois bien que tu as raison  :D
Amicalement
JR

10 bis

CLeC

Bonjour,
Jolie série et belles conditions.
J'aime notamment bien la 6, la 19 et la 22.

Djay

Bermary50

J'espère bien que vous pourrez les faire encore longtemps vos randonnées sur les hauteurs !
Quelle lumière dans tes images ! Cette reprise de la 10 en pano est superbe.

Bernard

tophe69

J'aime bien le rendu étoilé autour du soleil de l'image 19.
La lumière, la composition sont comme d'hab. au top, un régal.

Ricou

Merci pour les infos Jean  ;)
je me disais bien que le coin ne m'était pas inconnu  :D
Je regrette de ne pas avoir été photographe à l'époque où je travaillais dans le secteur...
Un endroit où je retournerai volontiers, Miélandre, La Lance, Serre Gros, Belvédère de Gaudet et Poët Laval classé parmi les plus beaux villages de France...
Que de souvenirs, merci pour la balade.

LADY43

Cette année l'hiver n'est pas vraiment beau et facile, pour les marcheurs montagnards, et la photo, ben... c'est dur,  :-\ mais JR est là pour nous donner
ce très beau spectacle, d'une région qui est vraiment très belle, merci pour toutes ces belles photos  :D
Bonne journée Marie

Saint-Pierre

Une trés belle serie. Mais je ne pourrais pas en dire autrement. J'aime les mer de nuages.  ;)

foufouille

manu25

Comme toujours éblouissant de qualité, je ne m'en lasserai pas... ;)

jeanray

Merci à vous tous et toutes pour ces commentaires très sympas.
J'y suis retourné ce soir (le soleil venait de remplacer la neige), je ne pourrai pas poster avant quelques jours, mais voici un scoop en avant première (fil à venir......)

Djay

Et en plus il nous met l'eau à la bouche!  ;)
Vivement les autres photos!

DOC 74

Intéressant, intéressant ce que tu nous promets JR !!! ::) ::) ::) (et avec des panos, j'espère !!! ;D)

jeanray

Il vous faudra être un peu patients famille oblige !
Patrick, il y aura des panos (en tous les cas, j'en ai pris)....reste à savoir ce qu'ils vont donner  :D
Amicalement
JR

foufouille