Quel 24-70 pour un D800? Nikon ou Tamron? Et le 24-120

Démarré par Prizutu, Novembre 19, 2012, 19:12:43

« précédent - suivant »

Prizutu

Avec un D800, que prendre en 24-70: le Nikon (non stabilisé, ce qui à 70mm peut quand même être un peu juste avec un diaphragme assez fermé d'autant que le D800 ne pardonne rien!)
Ou le Tamron (qui vient de sortir) mais qui est stabilisé?
La différence de prix (conséquente, de l'ordre de 600€ :( :() amène-t-elle une réelle amélioration?
Que penser aussi du 24-120 Nikon pour le D800
Merci de vos avis!

bgl1

Je me lance : 24-120 sans hésitation

Pour son range, la stabilisation, l'ouverture non glissante entre autres et compte tenu des photos que j'ai vu passé de ta part.

Maintenant si tu te mets à la photo de "souterrains" 2.8 obligatoire voir mieux encore.... mais c'est plus cher et lourd !  ;) :D :D :D

A suivre...

Del-Uks

Sans hésiter, le Nikon 24-70 f/2.8 pour jouer avec la profondeur de champs et tirer pleinement profit du D800.

Prizutu

Merci pour votre avis!
En définitive, j'ai opté pour le 24-120/4 constant. J'ai craint en effet d'être un peu trop souvent limite à 70; et comme je ne veux pas investir dans l'immédiat dans un 70-200, le 24-120 me parait mieux adapté aux photos que je fais. De plus, si je veux jouer avec une profondeur de champ très mini, je pense que dans ce cas mon 105-2.8 conviendra...
Je ne sais pas si je vais faire des meilleures photos, mais en tout cas, je suis ravi de mon achat (encore à déballer... je distile le plaisir :D :D :D :D)

Luckyspikes

J'avais mon 24-70 avant mon D800. Je l'ai vite revendu aussitôt testé sur D800. Il était mauvais en dessous de f/5.6 et encore je suis gentil. Autant sur d700 il était très bon, autant le capteur du d800 lui à fait mal. Je n'aimais malgré tout pas beaucoup cette optique et j'en ai profité pour revenir à grands pas aux focales fixes.

Jean-Claude Gelbard

Le 24-120 Nikon version 2 a été testé sur le D800 dans CI il y a quelques mois, et j'ai trouvé les résultats bien meilleurs que le 2,8/28-70, qui effectivement n'est pas stabilisé ; mais un démonstrateur Nikon sur le salon de la photo m'a démontré que le VR sur un standard était inutile... Je n'ai pas insisté, moi dont tous les objectifs sont stabilisés par le boîtier ; et j'en ai 9 !

Verdi

Citation de: Luckyspikes le Décembre 21, 2012, 10:21:09
J'avais mon 24-70 avant mon D800. Je l'ai vite revendu aussitôt testé sur D800. Il était mauvais en dessous de f/5.6 et encore je suis gentil. Autant sur d700 il était très bon, autant le capteur du d800 lui à fait mal. Je n'aimais malgré tout pas beaucoup cette optique et j'en ai profité pour revenir à grands pas aux focales fixes.

Si tu consultes le e-book de JMS, tu constateras qu'à part une faiblesse à 24, cette optique est trés bonne.
En plus en consultant son e-book, tu apprendras comment contourner cet faiblesse à 24.

Verso92

J'avais mon 24-70 avant mon D800. Je l'ai vite revendu aussitôt testé sur D800. Il était mauvais en dessous de f/5.6 et encore je suis gentil. Autant sur d700 il était très bon, autant le capteur du d800 lui à fait mal.

Pourtant, un objectif sera toujours meilleur sur un capteur plus pixelisé (ou au moins aussi bon) à conditions d'utilisation équivalentes...

MarcF44

Mon bon vieux Nikkor 24-70 n'a jamais été aussi bon que sur mon D800E, mon D700 le sous exploitait...même à f2.8 !

A f5.6 mon 24-70 est même meilleur que mon 35 AFS 1.4G ! ;)

Je ne connais pas le tamron, j'ai pu avoir le 24-120 sur D800E, il est excellent au centre à toutes les focales mais à f2.8 le 24-70 est bien meilleur...Surtout jusqu'à 70mm ! 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

floyyt

bonjour
je me permet de mettre a jour ce topic en effet j'hesite entre le tamron et le nikkor pour une utilisation qui sera destinée a de la photo de reportage de jour comme de nuit...

merci de vos avis

Prizutu

Citation de: floyyt le Janvier 09, 2013, 22:49:09
bonjour
je me permet de mettre a jour ce topic en effet j'hesite entre le tamron et le nikkor pour une utilisation qui sera destinée a de la photo de reportage de jour comme de nuit...

merci de vos avis
Tamron, je ne sais pas. Mais depuis que j'utilise le 24/120 Nikon, je me régale! Super objectif pour mon usage (paysages, un peu de portrait avec mon petit fils, photos de rue). Le couple D800/24-120 Nikkor est qualitativement de très-très grande qualité (on le voit bien à 100%).

floyyt

par rapport au budget le tamron rentrerait impeccablement, le 24/120 avec un petit effort, bon ca c'est une chose.
le range du nikkor est tres interessant c'est vrai mais le problème pour ma c'est que je serais ammené a faire des photos d'action et cela en pleine nuit alors 2,8 sera appreciable meme si je perds beaucoup sur le range...