flashs déportés en extérieur CACTUS V4

Démarré par chriphe, Janvier 07, 2013, 19:16:09

« précédent - suivant »

chriphe

Bonjour,

J'ai de gros problèmes de déclenchement avec mon système d'émetteur/récepteurs CACTUS V4 en extérieur.
Ce système fonctionne pourtant à merveille en intérieur... J'ai deux récepteurs, l'un a fonctionné pendant 5 minutes puis plus rien. L'autre n'a pas fonctionné du tout (tout deux a une distance de l'émetteur de 6 à 7m grand max). Je précise que j'ai utilisé des piles neuves dans les récepteurs ET l'émetteur.
L'interrupteur du récepteur enclenche le flash à l'allumage, ce qui me laisse penser que c'est un problème de transmission entre les récepteurs et l'émetteur. (signal trop faible pour qu'il soit vraiment utiles en extérieur)

Donc mes questions sont les suivantes :
Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec les CACTUS V4 ? Si oui, comment le résoudre ?
Que valent les CACTUS V5 en extérieur ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter des PW... Existe-t-il un autre système aussi fiable que celui-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses.

zoomzoom

nede

tu as changé les canaux pour voir?? certains sont sensibles aux interférences

pour les v5, jamais eu de soucis, accu eneloop chargés de temps en temps et ça roule

chriphe

[at] zoomzoom : merci, je me renseigne sur les phottix.

[at] nede : oui, j'ai bougé les curseurs vers le haut puis vers le bas en prononçant des incantations... Sans résultat.
As-tu l'habitude d'utiliser les V5 en extérieur ?

nede

sans les incantations, juste en mettant les bons canaux sur l'émetteur et le récepteur :)
Oui l'habitude de bosser avec les V5, dedans, dehors, comme télécommande pour mon reflex, comme télécommande pour mon reflex qui lui même déclenche un flash à distance :D
J'ai pas de soucis avec les miens à part leur interrupteur qui parfois bascule sur "émetteur ou récepteur" sans que je fasse gaffe (ou oubli de ma part) et du coup draine les piles.
Un jeu de bons accus rechargeables, puis démontage chariot pile à chaque fois et ça roule

J'ai tellement pas de soucis que je ne me vois pas investir dans du PW...

chriphe

Merci pour ta réponse.

D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, ce qui fait la différence entre les V4 et les V5 (notamment en extérieur) c'est la fréquence d'emission. (433 mhh contre 2,4 ghz)
Plus puissante donc pour les V5...

ça m'apprendra a acheter de l'entrée de gamme sans réfléchir à ce que je veux faire avec. :-\

nede

oui les v5 ont l'air plus fiable là dessus.
Ils consomment un peu plus de courant aussi, mais rien de critique.