viewNX2 "en panne"

Démarré par GLR30, Janvier 11, 2013, 21:11:30

« précédent - suivant »

GLR30

Bonjour,
mon petit viewNX2 cesse de fonctionner dès que je tente d'ouvrir un fichier Tiff, NEF ou même Jpeg...
un message s'affiche, toujours le même: " ViewNX a cessé de fonctionner. Windows recherche (en vain) une solution" ...
je dispose normalement de la version 2.6.0 sous Windows seven 32 bits et j'ai essayé de télécharger une nouvelle fois, mais rien ne change. (à noter, que j'ai remarqué depuis 2/3 semaines l'absence de mises à jour auto par Nikon center ? )
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance.
Cordialement

Berzou

Citation de: GLR30 le Janvier 11, 2013, 21:11:30
Bonjour,
mon petit viewNX2 cesse de fonctionner dès que je tente d'ouvrir un fichier Tiff, NEF ou même Jpeg...
un message s'affiche, toujours le même: " ViewNX a cessé de fonctionner. Windows recherche (en vain) une solution" ...
je dispose normalement de la version 2.6.0 sous Windows seven 32 bits et j'ai essayé de télécharger une nouvelle fois, mais rien ne change. (à noter, que j'ai remarqué depuis 2/3 semaines l'absence de mises à jour auto par Nikon center ? )
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance.
Cordialement
Un petit conseil générique (valable pour tout logiciel sur PC)
vérifier que le disque n'est pas plein, et qu'il est accessible,
essayer de se rappeler ce qu'on a fait juste avant que ça tombe en panne
peut être dans le menu edition / option / général /emplacement du cache as tu désigné un disque inaccessible ou un répertoire renommé ?
supprimer du disque les fichier  ".TMP". quand il y en a trop le PC peut ne pas s'y retrouver...

sans indice particulier il est difficile de t'aider,
mais si tu ne vois rien tu désinstalle le logiciel et tu le réinstalle a zéro à partir du CD de préférence.

GLR30

Ok, merci Berzou pour ces conseils !
Le problème est aléatoire, puisqu'il vient de marcher pendant un bon quart d'heure avant de cesser à nouveau ce soir...
et c'est peut être le plus gênant !
Pour le moment je laisse tomber, mais j'essaierai la désinstallation/réinstallation plus tard.
Merci bien pour la réponse !
Cdl
G.