Mise à jour LR4 sur nouvel ordinateur

Démarré par taboo, Janvier 10, 2013, 09:18:41

« précédent - suivant »

taboo

Bonjour,
Nouveau sur le forum et peu qualifié en informatique je pense que ma question va en faire sourire quelques-uns mais je préfère demander l'avis de gens qualifiés plutôt que de bidouiller.
Voilà, je viens d'acheter un nouvel ordinateur  (Asus CG 8270) sous Windows 8, car l'actuel, un peu vieux, n'accepte pas la nouvelle version de LR4.
Mes questions sont les suivantes :
Comment installer LR4 sur le nouveau. L'ancienne version (LR 3.4.1) n'y étant pas installée, l'installation d'une simple mise à jour (par rapport à une version complète) est-elle possible ? Si oui comment procède t'on ?
Enfin une fois installée (grâce à votre aide inestimable) comment récupérer le catalogue ? Je précise que toutes mes photos sont déjà sur un disque dur externe donc facile à récupérer sans changer leur agencement. Le catalogue ainsi que le dossier Previews sont par contre sur le disque dur de l'ancien ordinateur.
Merci

THG

1) Il suffit de télécharger Lightroom 4 puis de l'installer.
2) Ensuite, faire une copie du dossier contenant sur le catalogue, d'un ordi à l'autre, en passant par le DD externe.
3) Lightroom 4 mettra à jour le catalogue.

kaf

Citation de: THG le Janvier 10, 2013, 09:27:05
1) Il suffit de télécharger Lightroom 4 puis de l'installer.
2) Ensuite, faire une copie du dossier contenant sur le catalogue, d'un ordi à l'autre, en passant par le DD externe.
3) Lightroom 4 mettra à jour le catalogue.

J'ajouterais juste qu'il n'est pas indispensable de recopier tout le dossier contenant le catalogue. Le fichier .lrcat est suffisant. Les aperçus seront recréés s'ils ne sont pas présents.

root_66

Citation de: taboo le Janvier 10, 2013, 09:18:41
Mes questions sont les suivantes :
Comment installer LR4 sur le nouveau. L'ancienne version (LR 3.4.1) n'y étant pas installée, l'installation d'une simple mise à jour (par rapport à une version complète) est-elle possible ? Si oui comment procède t'on ?
Installe une version complète de LR4, il te faudra juste l'activer en fournissant les numéro de ta licence 3.4.1 et de la mise à jour.

kaf

Citation de: root_66 le Janvier 10, 2013, 11:35:59
Installe une version complète de LR4, il te faudra juste l'activer en fournissant les numéro de ta licence 3.4.1 et de la mise à jour.

Toutes les versions de LR sont complètes, suffit de télécharger la dernière sur le site d'Adobe, comme l'a dit Gilles :)

taboo

Merci pour vos réponses, je me lance et vous tiens informer