TAMRON 28-75mm f/2.8 SP XR Di Canon // CANON 50mm f/1.4 USM

Démarré par bOul-, Janvier 10, 2013, 00:28:10

« précédent - suivant »

bOul-

Salut à tous !

Je suis débutant possédant un canon eos 550D avec le 15-55 EFS 3.5/5.6 du kit.

Je pense aujourd'hui m'orienter principalement vers du portrait et pourquoi pas un pas un peu de paysage.

Après avoir consulté longuement les forums, il semble que l'acquisition d'une focale fix 50mm soit un bon choix de premier optique pour débuter. De plus si je ne me trompe pas 50mm APS-c équivaut à un 80mm 24x36. Et d'après ce que j'ai lu, 80mm est une focale idéale pour le portrait !

Toutefois mon porte monnaie n'étant pas extensible j'hésite sincèrement avec le Tamron 28-75 f2.8. A priori ce cailloux a bonne réputation et me permettrait d'élargir les possibilités.

A noter qu'en ce moment le canon profite de 30 euros de réduction offert par canon et revient donc à un prix plus attractif que le tarmon (310 euros pour le canon contre 347 pour le tamron).

Merci de vos avis éclairés qui je suis sur m'aideront beaucoup dans mon choix !

Au plaisir de vous lire,

bOul

Manus_45

Manu

grosnoob06

en effet, je n'ai malheureusement pas d'exemple sur l'ordinateur que j'utilise là, mais crois moi, le 50mm F/1.8 pour seulement 100€ est une pure merveille. Alors ouais il fait bout de plastique, mais au moins il est discret et le rendu est à tomber. pas tant de différences que ça avec le 1.4... au moins pour un faible budget tu passes dans un autre univers. Je l'utilisais sur un EOS 7D et les photos que j'ai pris avec font parti des plus belles que j'ai pu produire avec cet appareil.
Pourquoi tant de N ?

alains29

Le pb du 50mm f/1.8, c'est son AF complètement désuet. Ne pas compter faire de MAP précises de manière répétitive à f/1.8. En fermant d'au moins 1 diaph (et je suis généreux), cela commence à être mieux... d'accord sur le rendu très agréable par contre dès que le point est bien fait. ;)
6D mark II/7D/LX5

bOul-