Compatibilité D2XS et Sigma 8/16 mm ?

Démarré par bballande, Janvier 10, 2013, 10:02:15

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour à tous, j'envisage de remplacer mon 10/20 mm Sigma qui me donne moyennement satisfaction dans les angles par le modèle 8/16 mm qui a très bonne presse et réputation, qui me ferait gagner par ailleurs 2 mm en grand angle et dont le piqué ne semble souffrir aucune critique.

Toutefois, c'est pour l'utiliser tant sur D90, D7000 que D2xs et c'est sur ce dernier que je me demande si l'objectif sera compatible ou non ?

En effet, j'ai rencontré par le passé des soucis de compatibilité entre mon 105 mm Sigma et mon D7000 ...

De fait, je voulais savoir si d'éventuels soucis de compatibilité sont à craindre avec ce modèle ou si rien de tel n'a été répertorié.

Merci à vous.
nb : les utilisateurs de ce zoom grand angle peuvent me faire part de leur feedback, toujours bon à prendre ! :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bopixel

Salut Benjamin,

Je l'utilise avec le D5100, pour moi c'est un super cailloux, ici quelques images :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158536.0/all.html

C'est Jeepix qui m'avait convaincu et j'en suis vraiment ravi.

pentax29

Je possede le d2xs avec le 8/16mm , il fonctionne parfaitement avec ce boitier et aussi à merveille avec le d800 .
Voila si ca peut te rassurer .

grosnoob06

t'as pas des exemples de 8 à 16mm sur le D800 par hasard ? ça me branche bien... Merci. Au moins aux 2 extrêmes SVP.
Pourquoi tant de N ?