hiboux des marais

Démarré par atino, Janvier 18, 2013, 20:43:16

« précédent - suivant »

atino

Pour le partage, digiscopies prises à environ 60m et recadrées.
Amicalement
Denis

1

2

3

sophieghisbain

Alain02

Je suis toujours en admiration devant le regard de ces rapaces. Trois belles photos : je te vois, je t'ai vu et quelle prestance sur la 2. sur le plan technique juste une interrogation:cette couleur de ciel est un choix de traitement ? 1/500ème il devait faire beau ?

atino

Le soleil était voilé et le ciel légèrement brumeux. j'ai débouché un peu les ombres sur le hibou mais le ciel est le même sur l'original
Amicalement
Denis

Francis Cauet

salut Denis

je suis triste pour toi de voir un si vilain poteau..... ;D

3 belles images et un beau souvenir car il n'y en a pas chaque année partout......bravo

amicalement francis

foufouille

Une opportunité parfaitement saisie!  ::)
Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

De très bonnes images compte-tenu de la distance !
Etre simple pour être vrai

guy5

Bonsoir Denis,

Trois superbes digis de ce Hiboux des marais.
Quand la lumière est présente et que l'on maîtrise le matériel, voici un bel exemple de ce que peut nous apporter la digiscopie.
Un oiseau posé à 60 m, un recadrage et des photos d'une telle netteté, BRAVO.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Dryocopus

Pas mal du tout ! De toute façon un Hibou des marais c'est toujours beau. Merci pour le partage.

Amicalement,

J.C.

pierre_57

Merci Denis : superbes images. Canon S95 ? Focale 50 mm ? Focale 80 mm ? Grossissement sur la lunette ?
Merci d'avance.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

beaba

Vos avis sont mes progrès.

atino

Citation de: pierre_57 le Janvier 19, 2013, 16:24:51
Merci Denis : superbes images. Canon S95 ? Focale 50 mm ? Focale 80 mm ? Grossissement sur la lunette ?
Merci d'avance.

30x - S95
1 et 3 : focale 85
2 : focale 50 (recadrage plus important)

pierre_57

Merci Denis : tout compte fait, il n'y a pas une grosse différence entre les 2 façons de faire.

atino

Non, il faut essayer les deux.
Pour un oiseau éloigné, j'assure généralement à 50 puis je tente à 85
Beaucoup plus de déchet à 85 sur la mise au point. Par contre, quand c'est réussi, on a un meilleur grossissement.

Denis

pierre_57

D'après toi Denis , à choisir avec un grossissement à 50 sur la lunette et 50 mm de focale ou 30 sur la lunette et 85mm de focale, quel serait le meilleur ? Si tu as déjà comparé ces 2 configurations ?
Merci.

Cyrille1

Bonjour,
Cet oiseau est de toute beauté. Je l'ai toujours vu furtivement en vol et jamais posé. Je ne désespère pas.
Pour ce qui est de la qualité des photos, je suis encore loin de ce niveau. C'est vrai que le poteau et la couleur du ciel ne valorisent pas ce merveilleux rapace mais il est tellement photogénique que l'on oubli tout le reste.
Cyrille
Swaro80HD,PanaGH2,Olympus45mm

François64

Magnifique !! Etant incapable d'en faire la moitié je n'ajouterais rien de plus.

sergio50

atino

superbe ! un oiseau qu'il y a chez moi mais que je n'ai jamais pu observé  :'(

A+  ;) serge