Le 4/24-70 LIS démonté... et comparé aux 2.8/24-70L et au 24-105LIS

Démarré par rsp, Janvier 10, 2013, 20:47:10

« précédent - suivant »

rsp

Sur le site de LensRental, une belle série de photos de l'objectif entièrement démonté. Cette fois point n'est besoin de comprendre l'anglais : les photos parlent d'elles-mêmes (comme on dit  ;) )
http://www.lensrentals.com/blog/2013/01/a-peak-inside-the-canon-24-70-f4-is
En bas de son texte, il y a possibilité de cliquer sur un lien (que voilà : http://www.lensrentals.com/blog/2013/01/canon-24-70-f4-is-resolution-tests) vers une comparaison (sur la résolution, exclusivement) avec les 2.8/24-70L I et II, le Tamron  2.8/24-70 VC et le 24-105LIS.
Instructif comme toujours...
Bonne soirée.

iceman93

super ... montrer aux péquin lambda comme démonter son objo comme ca apres il pourra allez au Sav en disant que ses lentilles sont pas alignées  :D :D :D
pour le 2eme lien : beaucoup plus instructif  ;)
hybride ma créativité

rsp

Chacun en fera ce qu'il veut ! Moi, c'est SAV en cas de pépin.
Les textes sont intéressants car (je n'ai pas lu cet article en détail, juste parcouru) il (Roger CICALA) commente toujours la qualité de conception et la facilité ou non à réparer (c'est son job = contrôle d'entrée des objectifs de retour de location ou arrivant neufs de chez le fabricant). Et avant d'acheter, ça peut avoir un intérêt de savoir si ce qui est dedans est bien conçu ou non. C'est un, vais bien plus objectif et fondé que "ça fait solide, on l'achète en confiance". Là on sait un peu mieux ce qui est dedans.
Pour le 2e lien, c'est un des très grands intérêts de ce blog : il fait des essais sur des séries. On voit bien que dans les 22 testés il y en a 2 à la traine à 70 mm. Si c'est un de ces deux là qui sert à faire le test pour une revue, quelle qu'elle soit, on va en déduire que le 24-70 LIS est décevant à 70 mm. Alors qu'en fait c'est l'exemplaire testé qui n'est pas au niveau (décentré dans l'exemple en question).
J'ai déjà ouvert d'autres fils avec des liens sur ses articles, dont une série de 4 sur l'AF (mais là il faut aussi lire l'anglais parce qu'il n'y a pas que des images à regarder, ce qui peut légitimement poser problème à certains chassimiens).