Phottix.

Démarré par Inventif12589, Décembre 06, 2012, 23:06:37

« précédent - suivant »

Inventif12589

Bonjour. Je viens d'acquérir un D7000 et un 35mm f/1.8 G. Par curiosité, je me suis renseigné sur le prix des grips et la, grosse surprise : le grip Nikon est à 200 euros tandis que celui de Phottix est à 60 !!!
Première question : quelles différences valent un tel écart de prix ?
Deuxième question : Un grip phottix vaut il le coup ?
Troisième : Vaut-il mieux attendre et acheter un grip nikon ?

Merci à vous pour vos réponses !!
La photo arrête le temps.

Verso92

Citation de: Inventif12589 le Décembre 06, 2012, 23:06:37
Première question : quelles différences valent un tel écart de prix ?

D'un côté, la poignée Nikon d'origine (avec la politique tarifaire "accessoire" qui va avec), de l'autre un clone chinois à la qualité "inconnue"...

Inventif12589

Qualité inconnu ? Si peu de personnes ont donc osé tenter l'achat ?

Verso92

Citation de: Inventif12589 le Décembre 06, 2012, 23:17:56
Qualité inconnu ? Si peu de personnes ont donc osé tenter l'achat ?

Tu auras noté les guillemets...
Il ne te reste plus qu'à attendre les retours de ceux qui l'ont achetée.

nede

j'ai un grip de cette marque pour mon 5dII
-la différence est dans les materiaux différents (fonderie magnésium contre ferraille)
-les marquages s'en vont à la longue sur le grip
-quand je monte le 70-200 et l'ensemble boitier zoom sur trépied,on sent une certaine flexibilité dans le grip (jeu fonctionnel et petit manque de rigidité)

voir si tu as le budget pour du nikon, sinon ça me parait une bonne alternative (voir les grip ansmann aussi)

Squale71

Bonsoir,
pour moi qui ai pu comparer les deux, je dis Phottix. J'ai eu le Canon dont le caoutchouc se décollait. Pour le boitier suivant, j'ai pris un phottix, peu de différence de qualité, marche nickel et pour l'instant pas de problème.
Pascal

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Inventif12589

Verso92

Ici, c'est le forum "pratique".
D'ailleurs, tu remarqueras qu'un fil voisin du tien (grip pour le D800) a été déplacé par la modération dans la bonne section (forum "Nikon")...

Olivier Chauvignat

Citation de: Inventif12589 le Décembre 07, 2012, 18:58:19
Pourquoi :O ?

Il suffit de lire la description des forums.

Ici il s'agit de pratique photographique.
Vous posez une question sur un accessoire boitier reflex Canon

Aucun rapport...
Photo Workshops

Edouard de Blay

oui ,mais un grip,c'est pratique ::)
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Inventif12589

Désolé de remonter le fil mais petite question avant de passer à l'achat :

Le grip peut accueillir une batterie en lui + une deuxième batterie qui reste dans l'appareil ? Ca fait deux batteries en tout c'est ça ?
Ou les deux batteries vont dans le grip ?
Comment se fixe-t-il à l'appareil ?

Inventif12589

up car pas de réponse..

jm_gw

Citation de: Inventif12589 le Janvier 17, 2013, 14:33:06
up car pas de réponse..
tout le monde doit avoir la grip  :D sans doute pour cela que personne ne répond
je ne suis pas certain que le rapport q/p soit avantageux pour phottix vs nikon par ex : la poignée Mb-D12 pour le D800 coûtant 2 bras, je n' aurai pas de grip pour lui (mais comme j' ai réussi à m' en passer depuis que je passé au num ... et ca fait déjà pas mal d' années

Adrame

Le grip "entre" dans l'appareil par l'emplacement batterie en reproduisant la forme de celle ci puis se visse sur le pas de vis en dessous de l'appareil (celui qui te permet de mettre un trepied par exemple).
J'ai achete un grip "noname" pour un d60 puis un D90 j'ai été satisfait de la qualité du produit pour le prix demandé.
Après à titre perso, je n'ai pas trouvé vraiment d'intéret à l'utilisation du grip.
Par contre, si tu t en sers regulierement, alors pars peut etre sur un grip de marque.
ps: c'est effectivement pas le bon forum ;-)