D90 problème retour miroir?

Démarré par fitis, Janvier 13, 2013, 16:34:13

« précédent - suivant »

fitis

Bonjour,mon boitier n'a pas deux ans et un nombre clics modeste,de l'ordre de mille,une éclaircie et j'ai eu envie de lui faire prendre l'air! Premier déclenchement je m'aperçois que la visée reste obscurci plus longtemps que prévue,je vérifie et paramètre de façon à obtenir des vitesses plus élevées ,meme phénoméne,l'exposition est correcte mais le miroir est loin d'avoir un retour éclair,batterie chargée à bloc,montage et démontage de l'optique,autre objectif,nada,rien y fait toujours pareil! Si quelqu'un a une idée ou sait,merci d'avance.

louparou

Citation de: fitis le Janvier 13, 2013, 16:34:13
Bonjour,mon boitier n'a pas deux ans et un nombre clics modeste,de l'ordre de mille,une éclaircie et j'ai eu envie de lui faire prendre l'air! Premier déclenchement je m'aperçois que la visée reste obscurci plus longtemps que prévue,je vérifie et paramètre de façon à obtenir des vitesses plus élevées ,meme phénoméne,l'exposition est correcte mais le miroir est loin d'avoir un retour éclair,batterie chargée à bloc,montage et démontage de l'optique,autre objectif,nada,rien y fait toujours pareil! Si quelqu'un a une idée ou sait,merci d'avance.

si tu as tout vu il reste à vérifier les contacts piles et la charge avec  un testeur de batterie.
si l'expo est correcte et le miroir lent es-tu en mode S ou autre ?
la photo C peindre un instant

Verso92

Par hasard, ne serais-tu pas en mode "temporisation miroir relevé" (menu d10) ?
(quand la temporisation est activée, le déclenchement intervient une seconde environ après l'activation du déclencheur et le relevage du miroir...)

fitis

:) Merci Verso92,tu est vraiment la référence dans le monde des Nikons et ce n'est pas usurpée,mon utilisation pas assez réguliere de ce boitier fait que j'ai été me balader dans les menus et décoché la temporisation par inadvertance  ;)

Verso92

Citation de: fitis le Janvier 13, 2013, 18:01:05
:) Merci Verso92,tu est vraiment la référence dans le monde des Nikons et ce n'est pas usurpée [...]

Oui, je sais.

;-)
Citation de: fitis le Janvier 13, 2013, 18:01:05
[...] mon utilisation pas assez réguliere de ce boitier fait que j'ai été me balader dans les menus et décoché la temporisation par inadvertance  ;)

En fait, il m'était arrivé exactement la même mésaventure avec mon D200, il y a quelques années. C'était à Madrid, en transit pour l'Équateur... autant te dire que je commençais à suer à grosses gouttes, craignant un dysfonctionnement du boitier.

J'ai réinitialisé tous les paramètres, et tout est rentré dans l'ordre. Après quelques recherches, j'ai compris d'où venait le "problème" (mais je ne me souvenais pas non plus avoir validé cette option...).

fitis

Et en plus modeste  :) Du  temps de l'argentique,j'ai eu la chance de d'aller au Galapagos,c'est l'escale madriléne et l'Equateur qui me fait penser à ça!  et J'avais inaugurer la derniere dia de chez Kodak à tendance jaunatre,trés mauvaise idée,je ne l'ai vue qu'au retour à l'époque... merci encore

Verso92