Le forum Chassimages bugue avec IE10

Démarré par Gibus3133, Janvier 12, 2013, 13:44:47

« précédent - suivant »

Gibus3133

Je suis en train d'installer un PC sous Windows 8 et donc j'essaie le nouveau navigateur Internet Explorer dans sa version 10.

Lorsque je veux me connecter à mon compte Chassimages ou bien poster comme maintenant je dois m'y reprendre à plusieurs fois. Par exemple si je clique sur le bouton "Soumettre" 1 fois sur 2 il ne se passe rien et parfois je suis obligé de rafraichir la page et de recommencer.  Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ou si c'est un problème déjà connu ??

Précision, je ne rencontre (pour l'instant) ce problème qu'avec ce forum ci.

Et pour éviter les commentaires que je vois bien venir, oui je connais Firefox et Chrome et mon navigateur par défaut sur ce poste est même Opéra  :D

remyphoto75

A côté de ça quel genre d'autre commentaires espères tu avoir ? Internet Explorer quelque soit sa version, même si la 10 est en progrès, à de tout temps été la hantise des développeurs web. Il y a toujours un truc que ce navigateur est incapable de rendre de manière correct. Depuis le temps ça serait tellement mieux si les gens se décidaient à abandonner IE.
Donc oui le problème este connu, il s'appelle Internet Explorer.

Verso92

Le rôle principal de IE n'est-il pas de permettre de télécharger sur le net un navigateur performant ?

remyphoto75

IE 10 a fait de nets progrès (enfin du point de vue des développeurs web on dira plutôt qu'ils ont enfin un peu rattrapé leur retard pour se mettre aux normes). Mais la manière dont le moteur de rendu de page affiche certaines choses n'est toujours pas correct. C'est d'ailleurs l'un des points les plus énervants de perdre un temps fou après le développement d'une appli web de passer son temps à comprendre pourquoi ça marche partout sauf sur IE.

restoc

Moi IE10 et W8 tout marche nikel aprés les mises à jour. J'avais un peu peur que ce soit galère, mais finalement une fois qu'on a goûté au mix Tactile/souris entre son fixe et ses tablettes, c'est hyper puissant pour qqn qui bouge bp car tout suit de façon impeccable.

Bon les grincheux anti-Microsoft on ne les fera pas changer d'avis comme moi sur Apple.


Katana

Citation de: VCR le Janvier 16, 2013, 17:58:55
Pourquoi incriminer le site CI ?
, l'interface entre le fauteuil et le PC,.


D'après nombre d'informaticiens, il parait que c'est a cet endroit que siège le plus gros bug informatique  ;D ;D ;D ;D ;D

Gibus3133

Bon, je vois que le niveau est au top par ici alors avant de m'éclipser je vais juste répondre en vrac à quelques unes des réponses "aimables" et "pertinentes" qui ont été faites.

- Quand on développe un site en général on aime bien être informé d'un problème, cela permet normalement de chercher et de tenter de résoudre le problème rencontré. C'est dans cet esprit que j'ai ouvert ce fil, mea culpa ...
- IE est ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts comme les autres, mais c'est un navigateur utilisé. Quand on met un site en ligne, en général c'est pour qu'il soit vu par le plus grand nombre et donc on fait tout ce qui convient pour que l'internaute ait accès au contenu mis en ligne quel que soit l'outil qu'il utilise.
- Dans ma première intervention je précise que j'utilise au moins 4 navigateurs différents, donc merci aux donneurs de leçon.
- Pour les mêmes donneurs de leçon qui sans doute trouvent (par exemple) Chrome parfait, j'espère qu'ils apprécieront la version qui arrive ou ils seront en mode sécurisé (par et pour Google) pour effectuer leur recherches (comme c'est déjà le cas pour la dernière version de Firefox financé par qui au fait ... hum).
- Microsoft le méchant, Google le gentil, air connu ...
- Si je cite le forum de CI, c'est parce que (comme je l'indique dans mon intervention) je n'ai pas rencontré ce problème sur d'autres forums. Donc si le problème c'est "l'interface entre le fauteuil et l'écran"  c'est curieux que ce ne le soit que pour le forum CI. Mais c'est vrai que je ne suis apparemment pas assez futé pour savoir quoi faire quand rien ne se passe si je clique sur un bouton "Soumettre". Merci à nouveau !

Passez un bon weekend !


Gibus3133

Citation de: VCR le Janvier 26, 2013, 19:15:11
Gibus, le site CI n'est pas en train d'être développé, il est stable depuis très longtemps et fonctionne comme sur des roulettes.

Ta démarche de "ça ne peut qu'être qu'à cause d'eux" est erronée car elle exclut toutes les autres possibilités et ferme la porte à toute explication ou commentaire qui ne va pas dans le sens que ton raisonnement.
Rien que le titre de ton message était déjà une conclusion, pas un énoncé de problème.

On finit tous par adopter un seul navigateur et délaisser les autres, naturellement, en fonction de nos affinités avec le bidule.
Personnellement, j'ignore combien de personnes combinent, avec succès, Windows8 et IE10, il doit y en avoir, surement, enfin, il faut l'espérer.

Si j'étais à ta place, j'essayerais d'ouvrir autant de sessions sur CI que de navigateurs disponibles, histoire de voir si le problème se produit avec tous les navigateurs ou un seul.
Un problème qui se produit avec un seul navigateur ne peut, à priori, être imputé au site qu'on visite et indique qu'il faut chercher ailleurs.

Ce n'est pas la peine de de se fâcher tout rouge, il faut rester lucide et méthodique.

- Ma démarche n'est pas "ça ne peut être qu'à cause d'eux". Un site est par définition en évolution permanente sinon il finit par devenir obsolète. Il est stable depuis longtemps donc on se fout des nouveaux outils qui arrivent, c'est aussi une façon de voir les choses, bien sur !
- Si je dis que le forum bugue avec IE10 (mais de façon aléatoire je le concède) après avoir constaté le phénomène sur maintenant 3 postes aussi bien en version bureau que Modern UI , je ne pense pas que mon raisonnement soit erroné. Le titre est juste le reflet de ce que j'ai pu constater. Après si quelqu'un trouve que dans une autre configuration IE10 sur une tablette par exemple ça fonctionne parfaitement on peut effectivement cerner des éléments complémentaires.
- Un problème qui ne se pose qu'avec un navigateur nouveau qui par définition aura forcément quelques utilisateurs mérite au moins (si l'on veut que son site soit visible par tous) que l'on se penche sur le problème. Après on a le droit de juger que ça ne mérite pas de correctif, c'est un autre débat. Par le passé j'avais déjà signalé et remonté sur une autre version de IE (encore, oui je sais) mais aussi Firefox.

Je pense être lucide et méthodique, nous n'avons pas forcément les mêmes perceptions pour ces 2 critères.

Et je ne me fâche pas tout rouge, j'explique  :D