Contrôler un reflex / hybride à partir de son smartphone (Android & iOS)

Démarré par madrunner, Janvier 10, 2013, 15:20:45

« précédent - suivant »

madrunner

TriggerTrap Mobile.

https://triggertrap.com/products/triggertrap-mobile/

Il faut un "dongle" (petit boîtier électronique) et un cable dédié.
32,95 €

11 fonctions sous Android, 17 sous iOS.

remyphoto75

Très intéressant. Moins cher que beaucoup de télécommande TL dédié. Après est-ce que le téléphone doit être à proximité pour commander le boitier ? Ca limite pas mal si oui.

madrunner

Nikojorj

Pour info, à comparer à Helicon Focus, Remote Your Cam USB ou DSLR controller (pas cher mais canon-only), du côté Android où ce genre d'appli parfois assez utile (timelapse, macro...) commence à fleurir.

labune

Récupéré ce WE chez mon revendeur qui par contre c'est un peu gavé sur le prix (39 € pour 35€ en prix officiel du fabricant), j'ai rien dit s'agissant de 5€ mais je l'ai un peu en travers.  >:(

Côté fonctionnement, iphone attaché par un fil au boitier, mais il existe apparemment une fonction WIFI (pas testée) permettant le contrôle à distance (par contre il faut un 2ème outil : iphone ? ).

Sinon, permet fonctions traditionnelles d'une télécommande filaire + timelaps, déclenchement au bruit, au mouvement, aux vibrations, etc....
c'est l'iphone (dans mon cas, tel android pour ceux équipés ainsi) qui se charge de visualiser les déplacements dans le champs à scruter ou à détecter les sons devant engendrer un déclenchement (attention à bien régler la sensibilité en fonction de la distance du tel au boitier, car lors d'un essai le bruit du déclenchement auto-alimentait le système  :D )

En bref, investissement minime pour quelques fonctionnalités à expérimenter.

madrunner