Canis Lupus Alpha

Démarré par ChrisC06, Janvier 12, 2013, 21:43:33

« précédent - suivant »

ChrisC06

J'aime bien les 2 aspects, ils ne sont pas antinomiques... je trouve les trouve plutôt complémentaires  ;)
Le un travail est un peu différent qui apporte de la variété.
Chris

ChrisC06

Dans le parc du Loup Alpha, l'espace est partagé entre l'Homme ("le Temps des Hommes") et le Loup ("le Temps des Loups").
Voici le Temps des Hommes... le Temps des Loups se trouve derrière le sas (au milieu de l'image), dans les arbres... mais je n'ai pas de photos  :-\

18- Le Temps de Hommes
Chris

ChrisC06

Les loups sont parfois obligés de partager la nourriture  :D :D :D
mais cela ne va pas sans heurts mais les "chapardeurs" peuvent s'échapper facilement quand ça chauffe un peu trop  ;)

19- chapardeur
Chris

ChrisC06

20- et fier de lui, en plus
Chris

ChrisC06

Et pour finir... en voilà un qui s'est laissé photographier sans rechigner  ;) :D

21- Facile
Chris

ChrisC06

Avant de terminer, je voulais vous proposer un autre "traitement" de la 5  ;)
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Un GRAND merci pour vos arrêts sur images  ;)
Chris

O.MEY.

De mieux en mieux la 5, et je vois que tu t'es également arrangée pour la placer sur un champ blanc ; bon boulot !  ;)

Aubertin

C'est mieux sans les franges "punkette"

Clic-Clac 51

Bonjour Chris
Alors, la page se ferme sur le pays des loups.
Je n'en ai pas loupé une miette...encore merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Olivier, tu as vu ? J'ai bien appliqué tes conseils  ;)

Aubertin, j'avais fait ça un peu vite... cette-fois-ci, j'ai pris mon temps  :D

Denis, tu n'en as pas loupé une miette (et c'est gentil) mais as-tu vérifié à la loupe ?  :D :D :D

Merci à vous trois !
Chris

Arebas

Cette dernière version de la number 5 (qui à dit mambo ? ) est au top. J'adore et j'adhère.
Encore merci pour cette belle série qui n'est pas loupé  ;D
Senatus Populus Que Romanus

ChrisC06

Merci Arebas  ;)
En lisant ton comm. je me suis dit que tu l'aurais sûrement passée en NB... Ça doit pouvoir le faire aussi !
Chris

Arebas

Citation de: ChrisC06 le Janvier 17, 2013, 12:41:20
Merci Arebas  ;)
En lisant ton comm. je me suis dit que tu l'aurais sûrement passée en NB... Ça doit pouvoir le faire aussi !

Obligé  ;D Elle doit être superbe en plus.
Senatus Populus Que Romanus

ChrisC06

Chris

roberiton

Bonjour Chris, malgré quelques petites imperfections ! De bien belles images que j'aimerais bien faire  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

dara

C'est excellent ce traitement Chris, bon tu vas m'apprendre maintenant comment faire...

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Merci Henri, c'est très sympa  ;)

Pffff ! Jean-pierre... fastoche !!!  :D :D :D (Euh, j'me la pète pas un peu sur ce coup-là , non ???  ;D)
Cela dit, volontiers mais le meilleur à ça, c'est Olivier (O.MEY) !
Chris

dara

Oui Chris mais comment fais-tu ? , sans ce l'a p .... :D
je n'y connais pas grand chose, ou alors Olivier.... ;)

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Citation de: dara le Janvier 17, 2013, 18:15:43
Oui Chris mais comment fais-tu ? , sans ce l'a p .... :D

Jean-Pierre, voici ma manière:

1) Lightroom (4.2) :   éclaircir au max les tons clairs,
                             régler les tons foncés et les noirs pour faire ressortir le sujet.
2) Photoshop (CS6) : blanchir avec le pinceau (outil brosse) au plus près du sujet (ça c'est un peu comme on veut),
                             repasser sur les jointures avec l'outil de réparation (pansement) pour "fondre" les couleurs.

Penser à faire des sauvegardes (pleins  ;)) pour rattraper les fausses manips  :D :D :D

Pas sûre que ce soit la meilleure façon de procéder... mais c'en est une  ;)
J'espère que ça t'aidera !
Sinon... Olivier... ? ? ? ? ? ?

Chris

linepili

Très intéressant ton fil Chris, j'y apprend moi aussi pas mal de choses !
Line:  nature...nature.

Michel Didier

Oui, y'a pas de loup : du bon boulot tout au long de ce fil !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ChrisC06

Merci Line de ton passage  ;)

Merci aussi Michel  :D :D :D
Chris

O.MEY.

Citation de: ChrisC06 le Janvier 17, 2013, 18:43:20
Jean-Pierre, voici ma manière:

1) Lightroom (4.2) :   éclaircir au max les tons clairs,
                             régler les tons foncés et les noirs pour faire ressortir le sujet.
2) Photoshop (CS6) : blanchir avec le pinceau (outil brosse) au plus près du sujet (ça c'est un peu comme on veut),
                             repasser sur les jointures avec l'outil de réparation (pansement) pour "fondre" les couleurs.

Penser à faire des sauvegardes (pleins  ;)) pour rattraper les fausses manips  :D :D :D

Pas sûre que ce soit la meilleure façon de procéder... mais c'en est une  ;)
J'espère que ça t'aidera !
Sinon... Olivier... ? ? ? ? ? ?

En fait, et en ce qui concerne ce traitement bien précis, ma méthode est très proche de la tienne Chris. La seule différence est que mes logiciels ne sont pas pourvus d'outils de réparation (pansement) et qu'il me faut me débrouiller autrement. Sinon, et si le log permet des "undo/redo" (défaire/refaire) à l'infini, ce qui n'est pas le cas pour la version gratuite (et donc de base) de PhotoFiltre qui ne permet d'aller au-delà de 5 "undo", il n'est pas forcément nécessaire d'effectuer de sauvegarde après chaque manip ; mais bon, c'est vrai qu'il est préférable d'assurer le coup. Pour ma part, je fonctionne beaucoup à l'intuition, et je n'hésite pas à tout essayer ; il suffit juste d'aimer faire ce genre de choses (c'est un peu comme des travaux d'infographistes) et de prendre son temps. On ne risque rien à jouer avec les curseurs et les boutons si on veille à ne pas écraser le fichier natif. Le mieux est de commencer par faire une copie de ce fichier, pour ensuite le retravailler, et partir dans tous les délires qui nous passent par la tête  :)

Cordialement
Olivier