Couple 24/85 D800

Démarré par fuji, Janvier 13, 2013, 11:40:53

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: JMS le Janvier 13, 2013, 23:39:49
Là, peut-être aurais-tu envie de corriger ? 24-85 AFS VR à 85... ;)

DxO ViewPoint se défend bien en correction des perspectives.. on arrive à de bons résultats.. ;D

ST2

Citation de: Johnny D le Janvier 14, 2013, 11:26:45
Alors tout ça d'un clic (aprés avoir tout de même pas mal travaillé en amont) pourquoi pas? ;D

En effet, je comprends alors en quoi dxo est si indispensable...

ST2

Citation de: Johnny D le Janvier 14, 2013, 11:47:36

DxO ViewPoint se défend bien en correction des perspectives.. on arrive à de bons résultats.. ;D

Mettez m'en....10 !!

polohc

Citation de: ST2 le Janvier 14, 2013, 10:44:55
Tout est bien sûr possible!! Tout est bien sûr modifiable!! Mais tout redevient "manuel"... :D
Chacun fait comme il veut, mais faire du raw (avec tout le potentiel qu'il contient), pour le mouliner ensuite dans un logiciel "tout auto" en un seul clic...je trouve ça un peu...comment dire....alors pourquoi pas du jpg direct, on va gagner du temps. Bon, là Dxo n'est plus d'accord évidemment ... ;D
Je me trompe peut etre mais le concept du "tout auto" à l'opposé du "manuel" me semble surtout destiné aux gens qui ne veulent pas se compliquer la vie ni perdre de temps sur des trucs qui ne les intéressent pas plus que ça. Et répéter à l'infini que le "tout auto" de Dxo est génial et réponds à tout, me parait...

Si tu fais de la photo en ne voulant pas perdre de temps pour mettre tes images en valeur, alors oui, reste en JPEG, surtout si tu ne vois pas la différence entre un JPEG et un RAW correctement traités ::)
Il est plus tard que tu ne penses

ST2

Citation de: polohc le Janvier 14, 2013, 12:09:04
Si tu fais de la photo en ne voulant pas perdre de temps pour mettre tes images en valeur, alors oui, reste en JPEG, surtout si tu ne vois pas la différence entre un JPEG et un RAW correctement traités ::)

Ca y est, les zorros qui veulent en découdre arrivent au galop....enfin là, ce serait plutôt le sergent Garcia...

Relis le fil, c'est tout ce que je peux te dire...

barberaz

Citation de: JMS le Janvier 13, 2013, 23:39:49
Là, peut-être aurais-tu envie de corriger ? 24-85 AFS VR à 85... ;)

Mon usage JMS utilise peu de focale et n'ai donc aucun besoin de ce type de zoom, et n'ai par ailleurs aucune focale ayant une distorsion en coussinet.

Dans mon sac la focale qui devrait théoriquement être corrigée est le 14mm du 14-24 pour sa distorsion en barillet, mais même là je ne lui en apporte qu'occasionnellement et légèrement, il est donc hors de question que je laisse un logiciel décider à ma place.
Pour cela il suffit de faire attention à la prise de vue ou d'accepter l'effet optique de l'UGA en fonction de l'image et de son traitement désiré à la PDV; aussi les corrections que pourraient apporter ces corrections dans ce cas tirent les angles en recoupant l'image, vraiment pas mon truc.

A mon sens, la pratique de chacun doit s'orienter sur le choix de son matériel et son attention à la PDV plutôt que vers les artifices des logiciels, qui ne viennent qu'après dans l'ordre des priorités de rendu d'une image.

JMS

Le 14 du 14-24 est en barillet, mais cet effet fait "grand angle". Par contre ci-dessus pour mon exemple revu par Johnny D en principe la balustrade du haut doit être droite et pas incurvée vers l'arrière (coussinet) et ce n'est pas une correction de perspective qui est prioritaire, mais de distorsion   ;)

barberaz

Citation de: JMS le Janvier 14, 2013, 14:40:19
Le 14 du 14-24 est en barillet, mais cet effet fait "grand angle".

C'est ce que je le précisais, et barillet reste plus naturel que coussinet. Ce qui n'empêche pas à beaucoup de la corriger.

Citation de: JMS le Janvier 14, 2013, 14:40:19
Par contre ci-dessus pour mon exemple revu par Johnny D en principe la balustrade du haut doit être droite et pas incurvée vers l'arrière (coussinet) et ce n'est pas une correction de perspective qui est prioritaire, mais de distorsion   ;)

Il t'as tout refait du sol au plafond ;D
Ceci dit les verticales manquent d'aplomb.

polohc

Citation de: ST2 le Janvier 14, 2013, 12:15:01
Ca y est, les zorros qui veulent en découdre arrivent au galop....enfin là, ce serait plutôt le sergent Garcia...

Relis le fil, c'est tout ce que je peux te dire...

???
Il est plus tard que tu ne penses