comment diminuer la trame du papier svp

Démarré par zined, Janvier 13, 2013, 20:13:26

« précédent - suivant »

zined

Bonjour à tout le monde.

Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas beaucoup de savoir faire en matière de retouche image. Jusqu'à présent je n'ai utilisé que PhotoFiltre pour des corrections des plus basiques d'images destinées à internet.
Et puis je viens d'apprendre qu'Adobe avait mis à disposition gratuite la version 2 de Photoshop (tout CS2 en fait), alors je l'ai téléchargé et installé. Du coup je me pose la question suivante :

j'ai des images d'illustrations provenant du scan d'un ouvrage ; sur ces images on voit d'une façon très prononcée la trame du papier du livre en question. Existe-t'il un moyen, avec Photoshop2, de diminuer cette trame sans que cela n'affecte trop les illustrations elles-mêmes ?

Merci d'avoir accordé un moment à mon problème.
Je vous souhaite une très belle semaine.
zined

geo444

.

tu trouveras ça, justement dans les Softs pour Scanner !

.... tu tapes " Détramage " dans Googl'...

p'tèt toshop le fait aussi ?
;)

titroy

Citation de: zined le Janvier 13, 2013, 20:13:26
...
Et puis je viens d'apprendre qu'Adobe avait mis à disposition gratuite la version 2 de Photoshop (tout CS2 en fait), alors je l'ai téléchargé et installé.
...

Tu pourrais mettre un lien STP ? Je suis interessé  ;)

Edit : il semblerait que Adobe se soit fourvoyé sur ce coup là.
http://www.numerama.com/magazine/24705-adobe-cs2-gratuit-certes-mais-pas-legal.html

zined

Merci geo444

Titroy : et ben dis donc, je viens de lire ton lien, c'est étonnant cette histoire.