En hauts lieux... (2)

Démarré par DOC 74, Janvier 13, 2013, 20:13:23

« précédent - suivant »

DOC 74

Risque élevé en avalanches ce dimanche matin dans le massif du Mont-blanc, donc balade tranquille à peaux avec l'ami Nikon sur le plateau du Truc, au dessus des Contamines... ;D
Quelques images pour le plaisir histoire de ramener quelques "souvenirs"... :D
1. 8)

DOC 74

2. ;) Face au Mont-Joli...

DOC 74

3. En passant par les chalets du Truc... 8)

DOC 74

DOC 74

5. C'est vrai que la brume était largement de la partie ce matin.... 8)

DOC 74

6. ;) Bel observatoire au dessus du plateau où l'on domine les sommets et cols que vous connaissez déjà bien...

DOC 74

7. Ce plateau du Truc est un lieu magique où la faune prospère à loisir mais aujourd'hui on a vu que quelques traces dans plus de 50cm de neige poudreuse... :(

DOC 74

8. Un dernier pano pour ce soir, bonne nuit à tous... ;) Patrick.

Bermary50

C'est blanc, c'est clair, c'est lumineux, c'est BEAU !
Les Montagnards, si vous continuez je m'expatrie !... enfin une partie de l'année seulement parce que mon Cotentin, c'est quelque chose aussi ! et la mer me manquerait trop... :D

Amitiés, Bernard

Djay

Ah Patrick tu me fais plaisir là. Qu'elle est belle cette neige fraiche, tu as raison d'en profiter!
Je connais bien l'endroit et apprécie d'autant plus.
La 7 est un petit bijou et me fait penser à celle que j'ai prise au Croisse Baulet.

foufouille

Un vrai plaisir pour les yeux!  ::)
Photographiquement vôtre...

LaurentD

De bien belles images.
Je vais peut-être bien aller m'y promener un de ces jours...

malphas111

quel plaisir ces photos ca donne vraiment envie d'y aller ;)

joseph67

la 3: une belle carte postale...manque plus que Heidi?
une préf pour la 7 avec les traces qui mènent vers le fond , sur une neige fraiche, une légère brume là ou il faut, des sapins saupoudrés....
Joseph

jeanray

Superbe Patrick, je t'envie cette belle poudreuse, nous qui devons nous contenter de quelques centimètres....
J'aime beaucoup la 1 et cette ambiance "ombre et lumière", la 3, bien sûr et le pano 8 avec cette belle arête de Tricot.
Amicalement
JR

Polygraphe

La 3 ! C' est même dommage que l' arbre soit dans le cadre.
Le rendu de la neige est une fois de plus excellent . Mesure spot ? + 1 IL ?
L'instant, rien d'autre.

LADY43

Elles sont belles mais la 3, bellissimo  :o

Nikojorj

Ah, oui, le Truc, là! Un beau belvédère assurément.
Belle ambiance de poupoudre hivernale bien rendue, s'il n'en faudrait qu'une je vote la 7 aussi.

DOC 74

Bonsoir à tous,
Je n'ai encore remercié personne, mais la journée fut chargée et pas eu beaucoup le temps de passer dans le coin... :(
Merci donc à tous les intervenants pour leur petit mot sympathique, juste un petit mot à Philippe (Polygraphe) : Je n'utilise pas la mesure spot, je reste par habitude en analyse multizone classique (Le capteur sur le D700 est "assez" performant) avec balance des blancs automatique et bracketing obligatoire et si possible précis (minimum -0.3 soleil dans le dos, entre 0.7 et plus de 1 en contre-jour et souvent à l'estime et avec l'expérience des hautes lumières proches ou éloignées), avec enfin contrôle permanent des courbes. J'aime bien le TIF (RVB), l'utilisation et le traitement direct avec Photoshop sont optimaux.
Un autre pano, pour le plaisir et l'ambiance du lieu...
9. 8)

DOC 74

10. :) Un autre pour ce soir...

Ricou

7, 9 et 10 pour moi !
J'ai failli y aller aujourd'hui mais la météo m'a rappelé à l'ordre et je sui resté dans la vallée  :(
En tout cas c'est une très belle série et tu as dû t'éclater à la descente dans cette belle poudre  :D
Je verrai bien les 3 citées si dessus en n&b  ;)

DOC 74

11.  ;) Un dernier pour ce soir. Bonne nuit et cordialement à tous, Patrick.
(Bonsoir à Eric, pas de bol en effet pour la meteo aujourd'hui dans le coin mais au moins c'est un peu de neige et pas de la pluie ! ;D)

Djay

Très bien la 10 Patrick. Décidément c'est ce point de vue sur le MT Joli que je préfère j'ai l'impression.

Lestat64

Salut! Une belle série très rafraîchissante si j'ose dire! Toute cette neige, ça donne envie!  ;)

labune

Super,

Quel régal pour les yeux et qu'elle cruauté pour nous autres qui ne pouvions pas être derrière le viseur

Ça me rappelle quelques bons souvenirs liés à une randonnée estivale au même endroit et ou la petite bute au dessus des chalets m'avait occasionnée un peu de stress à surveiller mon fiston de 4 ou 5 ans à l'époque pour pas qu'il ne s'écarte trop du chemin

Content aussi de revoir les miages enneigés dont l'ascension reste l'un de mes meilleurs souvenirs d'un point de vue décor/panorama

FETAN

Je trouve toute la  série très belle et homogéne avec des paysages superbes. J'aime beaucoup la 1 pour son ambiance.
Dominique

DOC 74

Merci Fetan, labune, Lestat64 et Jérôme...
Pour finir ce fil, un dernier pano du Mont Joli, Jérôme, tu la préféreras à la 10 (peut-être), bien sûr ça fait un peu carte postale mais encore une fois, on va pas cracher dans la soupe ! Allez, bon dimanche à tous... Amicalement, Patrick. ;)
12. 8)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Bermary50

Superbe conclusion, Patrick ! et... ne crachons pas sur les cartes postales.  ;)
Bon dimanche
Amicalement, Bernard

jeanray

Gros coup de coeur pour la 11 , ah si la trace pouvait monter jusqu'aux Dômes  :D
Amicalement
JR

Djay

Ah oui, superbe cette 12. Ma préfére de la série, plus agréable à regarder que la 7 de par son format.