[ Concours Hiver 2013 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.

Démarré par Olivier-P, Janvier 15, 2013, 02:12:16

« précédent - suivant »

xsl

Citation de: jm_gw le Mars 29, 2013, 14:04:17
Joke ON : c' était pas un concours d' écriture au moins, car au nombre de fautes d' orthographe, vous auriez surement été sur le podium  :D

ps : et puis l' hiver c' est fini ... enfin presque : il neigotte à l' extrême ouest de l' hexagone  :o

HUMOUR:ON

Moi je participe au concours

HUMOUR: OFF

Aubertin

Citation de: jm_gw le Mars 29, 2013, 14:04:17
Joke ON : c' était pas un concours d' écriture au moins, car au nombre de fautes d' orthographe, vous auriez surement été sur le podium  :D

ps : et puis l' hiver c' est fini ... enfin presque : il neigotte à l' extrême ouest de l' hexagone  :o
Dommage d'en glisser une dans le ps, de fôte d'aurtografe ;)

ERICN95

Bonjour,
pour faire vivre ce sympathique concour , j'ai posté 2 images, j'espère que ce sera suffisant pour atteindre le nombre
Amicalement Eric 
Eric

Olivier-P

Bonjour à tous,
Désolé d'abord pour le retard que je pris pour inscrire notre dernier ami, Lombric.
Ecrivez moi quand je traine trop.

Ensuite, oui je serais désolé d'arréter. Nous avons continué le cc, inventé par Jean-Pierre, en 2004 de mémoire, et par notre équipe en 2006 à faire une présentation nouvelle.

Nous autorisons 4 photos par auteur. Difficile de faire mieux.
Je voudrais m'opposer à une critique possible, celle du niveau élevé demandé (?). En aucun cas, nous demandons ou selectionnons selon ce critère. Tout est ouvert, aucune remarque désagréable n'est faite ni permise (j'ai mm tancé des cas où des critiques acerbes avaient lieu, et menacé les mauvais coucheurs d'être sortis. Et ceci reste valable.), donc l'ambiance reste totalement zen depuis ce temps là.

Ici, bon ou pas, tout est permis.
Ce sont parfois/souvent des photographes tout à fait amateur voire débutants qui gagnent, y compris le premier prix ! Je me souviens d'un, où la personne n'avait jamais posté dans un concours, et faisait ses premières photos (!). D'autres gagnés avec des compacts à 100e. Et ceci a peu d'importance puisque le prix autorise à un tirage cadeau de n'importe quelle autre photo, de votre choix, et pas celle émise. Voire d'un autre (si droits ok), que le gagnant veut voir dans son salon, des souvenirs de grand mère ou grand père, à tirer et offrir à sa famille, ami(e)s, etc.

Tout est totalement ouvert. Et hermétique aussi, aucune info ne sort d'ici, et on détruira tout si arrêt.
Aucune ambition de personne, ni des organisateurs. Pascal a déjà trop de travail mm si qq clients viennent d'ici, Philippe travaille dans un autre métier, et bibi a 0.00000000001% de sa clientele qui passerait par ici avec son sponsoring symbolique. Pour vous donner une idée, j'ai vendu 4 livres sur ce forum, et peut être une dizaine d'écrans pros depuis 2006. Ceci pour donner la mesure, j'ai du vendre qq centaines de Eizo, et milliers d'autres marques depuis que ma société existe. Pascal, pour revenir à lui, ne travaille pratiquement qu'avec sa clientele habituelle, effectivement du très haut de gamme en général mais accepte tout si fichiers corrects, et ne fait ce concours qu'avec le mm enthousiasme - enfantin et ludique - qui est aussi le mien. Nous nous amusons :)

C'est effectivement dommage que le nombre soit si rare, depuis un an environ, ou presque deux. Car en plus des mécénats de Pascal, quand le nombre était constant, je pouvais aller voir les grandes marques et leur demander d'offrir des cadeaux exceptionnels une fois par an. Ecran Eizo, optique Zeiss f1.4, etc. J'ai raté un sponsor énorme pour vous, à cause de ce déficit. Sinon il était prêt à offrir des optiques de 1ere classe, (j'ai bien dit 1ere) tous les ans, et ... éventuellement tous les trimestres aux trois gagnants ! en plus des cadeaux de Pascal !!! Ce n'est pas dommage pour nous GO, car évidemment nous n'en profitons strictement jamais, l'inverse plutôt, sauf donc faire la course avec le temps (je suis à la bourre tout le temps, je dois chercher des juges pros et les "convaincre" à chaque fois de me donner qq heures pour vous) et en perdre un peu, beaucoup, à la folie, juste pour avoir le plaisir de continuer ...

Et nous vous entrainons, parfois avec réussite, au mm jeu :)

Espérons que cela puisse se faire ce trimestre aussi. Je laisserai le dimanche, oui.

Bonne chance à tous  :D
Amitiés 
Olivier

Aldi29

J'avais posté 4 photos pour le concours d'automne qui a été annulé. Est-il possible de les poster pour celui-ci sachant qu'elle n'ont pas été faites en hiver mais qu'elles correspondent au thème ?
Regards du bout du monde

Olivier-P

Bah non, hiver c'est hiver ... désolé. Mais merci de l'effort.

Des photos d'hiver ne sont pas rares. Je pense que vous pouvez en trouver.
ps: Private message, Philippe, enterine à ma place, je suis peut être absent.
Amitiés 
Olivier

CIRCUS

Bonsoir,

Je n'ai, hélas, pas grand chose qui corresponde au sujet proposé... J'ai tout de même réussi à dénicher 3 photos qui datent un peu, mais semblent coller au thème.

Cordialement,

Christian

ChrisC06

Chris

APhilippe

Bonsoir,

Il manque encore 35 photos. C'est à la fois peu et beaucoup.
Comme l'a très bien dit Olivier, ce concours a été mis en place dans un seul but, partager des photos, sans aucune arrière pensée.

Pour poster, c'est par ici: http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php?id=25
Nous laisserons jusqu'à mardi soir pour atteindre le quota

Philippe

ChrisC06

Chris

jmlevent

Bonjour,

J'espère ne pas contrevenir  ??? aux us et coutumes, j'ai posté sur le fil "Les paysagistes" une invitation à venir garnir les rangs.
Le thème correspondant bien à ce qui se poste par là aussi.

Évidemment que je tiens à ce concours, c'est un très bon moyen de se motiver, réfléchir autour d'un thème, sortir des sentiers battus, surtout quand un thème correspond moins à notre pré-carré.

Merci pour votre dévouement  :-*

Amicalement,
jmlevent   

Migall

Et voilà, j'en ai posté 4.
Ce serait dommage que ce concours sympathique disparaisse de ce forum.
Allez les amis on poste, il n'est pas encore trop tard !

APhilippe

APhilippe

Citation de: Migall le Mars 31, 2013, 14:46:43
Et voilà, j'en ai posté 4.
Ce serait dommage que ce concours sympathique disparaisse de ce forum.
Allez les amis on poste, il n'est pas encore trop tard !

Bonjour Migall,

Il semble que l'adresse mail que nous avons ne soit plus d'actualité. Pourriez-vous nous la renvoyer à admin at photos-graphie.eu

Merci

Philippe

APhilippe

ChrisC06

Chris

martine314

Jean-Loup

Je ne sais pas s'il est trop tard, mais je viens d'envoyer 4 photos pour faire le compte. ;)

Jean-Loup

Juste une petite suggestion pour les organisateurs, peut être que pour le thème du printemps il serait intéressant d'autoriser les photos macros, d'autant plus que c'est une saison qui s'y prête bien et cela permettrai peut être d'accroître le nombre de participants. ;)

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

ChrisC06

Citation de: Olivier-P le Avril 04, 2013, 18:38:51
On reste ouvert jusqu'à mardi prochain.

:)
Ça, c'est sympa  ;) Faut en profiter, il n'en manque plus beaucoup  :P
Chris

Migall

jmlevent

Oui encore un petit effort, on doit y arriver...

Pour info la photo "gelée blanche" est postée 2x, actuellement avec N° 15 et 82.

Ainsi un minimum de 4 images est requis pour valider ce concours.

Et pour la suite, quelles sont vos propositions? Éclosion, réveil printanier, il y avait déjà atterrissage/envol, ...